Aller au contenu


- - - - -

Aidez moi svp!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Guest_Coloro_*

Guest_Coloro_*
  • Guests

Posté 06 février 2008 - 10:09

Bonjour, je suis tomber sur ce forum qui est plutôt pas mal et je suis trop nul dans la robotique a pars les vieux circuit imprimés et les constructions en technologie je c'est rien faire de tres compliquer! Pourriez vous m'aidez et me suivre dans mon parcours pour la construction d'un robot de combat (je sais aussi que beaucoup de gens vous le demande donc je ne serai pa tros supris si vous ne pouvez pas m'aider ;) ) j'es^pere que vous pourrez m'aidez!
Tres cordialement Coloro! :D

#2 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 07 février 2008 - 02:30

En l'etat, euh... c'est un peu vague, je ne vois pas de question dans tout ce que tu dis. Donc a partir de la, c'est comme "pas de bras, pas de chocolat" : pas de question, pas de reponse !

Apres, est-ce qu'on peut t'aider, jen ai aucune idee. C'est comme tu l'as vu un forum de robotique, donc si tu as des questions/interrogations a propos de la robotique, il y a tout de meme quelques chances que tu trouves des choses utiles ici meme!

#3 Guest_Coloro_*

Guest_Coloro_*
  • Guests

Posté 07 février 2008 - 05:44

Oui j'ai trouver une question!
Je voudrai savoir comment faire une coque solide et pas trop compliquer a construire car g la base dune voiture télecomander sans coque donc je voudrai savoir comment vous faites pour en fabriiquer une!

Merci d'avance :)

#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 07 février 2008 - 07:53

Une plaque de tole rivetée c'est solide ou une coque en fibre.

#5 Guest_Coloro_*

Guest_Coloro_*
  • Guests

Posté 08 février 2008 - 02:49

c'est compliké mé bon je vé essayer de mi retrouver otrement ou je peux trouver un moteur d'essui glace?

*******************************************************************

ORTHOGRAPHE !!!!

*******************************************************************


#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 08 février 2008 - 06:59

Pas mal de concept...je nomme un post "aidez moi" et j'y fourgue tout un tas de questions diverses et variées.

Bon l'orthographe c'est fait lol

pour la réponse à ta question : dans les casses autos

#7 Guest_Coloro_*

Guest_Coloro_*
  • Guests

Posté 08 février 2008 - 08:25

Ok merci et désoler pour l'orthographe j'était précer! :(

#8 obscur

obscur

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 05 mars 2008 - 05:21

slt tou le monde je voudrai comme vous fair un robot style conbat mais je ne conait pratiquement rien : quesqu'un Microrupteur :blink: alors si vou pouver maider se serai simpa je voudrai aussi savoir le cout que sa represente environ

#9 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2008 - 07:06

Microrupteur

Google peux être très utile ...

Pour le prix , tout dépend de la taille, des matériaux ...

Mais se qui te faudras absolument :

1 radiocommande
1 récepteur

2 moteur
Batterie

Après tout dépendras de se que ta envi de faire

#10 obscur

obscur

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 05 mars 2008 - 08:06

ùerci mais le recepteur ne cerai pas avec la telecommande??? en tou qua merci davoir répondu rapidement a mes besoin et si vous avez des plan si vous pouver me les passer (le prix du montage et tralala sa fé conbien)


[quote name='obscur' date='Mar 5 2008, 06:58 PM' post='10565']
ùerci mais le recepteur ne cerai pas avec la telecommande??? en tou qua merci davoir répondu rapidement a mes besoin et si vous avez des plan si vous pouver me les passer (le prix du montage et tralala sa fé conbien)
[/quote]
pardon pour la rééteratoin de "le prix du montage et tralala sa fé conbien) pourkoi 2 moteur ???
[/quote]

#11 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2008 - 08:09

Le prix , sa peux être 200 € a 4000 € , tout dépend du robot ( moteur , arme , matière .... )

Pour la base : http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/r...iocommandes.htm

70 a 130 €

Aprés tu as les moteurs , moteurs pour l'arme , l'interface de puissance ...

Et désolé , je n'ai pas de schéma

Ps : applique toi sur la frape de tes messages .

#12 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 05 mars 2008 - 08:11

Surveille ton orthographe stp et ouvre un nouveau sujet la prochaine fois pour poser une question qui concerne ton problème.

100 à 120 euros pour la télécommande 4 voies + récepteur et compte encore minimum 250 de plus pour le reste, moteurs, batterie, structure et système d'armes, roues.

Après ca dépend de la taille mais pour faire un robot de combat il faut des adverssaires et je ne sais pas où tu vas en trouver.

#13 obscur

obscur

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 06 mars 2008 - 08:02

pourquoi 2 moteurs ??? une télécommande 3 voie sa va pas???c'est quoi des servos et a quoi sa serre ????sans armes le prix sa fait combien ????

#14 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2008 - 01:33

Un servo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Servomoteur

Pourquoi 2 moteur, pour simplifier l'électronique . comme tu dois pas avoir un servo qui gère la direction , suivant la puissance de tes 2 moteurs tu va a droite ou a gauche ...

Le prix , sa dépend de ton projet , donc on n'en sait rien .

#15 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 mars 2008 - 01:58

Allez je dis 400 euros pour le prix sans arme.

#16 obscur

obscur

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 06 mars 2008 - 03:50

merci en gros un servo sa serre a diriger le moteur pour les roue par exemple et jaimerai faire un robots de se style (voir image) :D ensuite pour le reste je ne sais rien!!! :blink:

#17 obscur

obscur

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 06 mars 2008 - 04:04

slt tout le monde es qu'un servo moteur Graupner C677 devrai aller ou pas ou quelle genre irai combient il en faut et celui ci est pour 13 euro esque c'est cher ou pas conseiller moi merci a tous

#18 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2008 - 07:20

Tout dépend de se qui devras faire , si s'est pour bouger une roue , s'est suffisant , si s'est pour broyer l'ennemi sa seras pas suffisant .

Conseil , fait des recherches sur les robot actuelle ( regarde sur les sites américains , tu trouveras plus de schémas )

Ensuite , fixe toi ton cahier des charge : Catégorie , type d'arme , type d'armure

Enfin , choisit tes composant en fonction de ton cahier des charge en faisant le schéma de ta réalisation .

Voila , comment je pense , si tu achète se servo après sa te suffit pas , tu dois en prendre un 2 éme , tu seras pas contant ...

Toujours penser a tout avant de commander .... ( s'est une des dernières étapes ...)

#19 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 mars 2008 - 07:45

Juste un petit truc...

Je ne pense pas que tu puisse réaliser un robot de combat à l'heure actuelle, pour ca il faudrait que tu ais des bases en électronique et en méca ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Je ne sais pas quel age tu as ni ton niveau actuel d'étude mais je te conseille d'aller rechercher des cours d'électronique et de méca sur internet et visiter des sites qui parlent de robots afin d'avoir + d'idées que là, car j'ai l'impression que c'est flou dans ta tête.

Je dis ca pas pour te vexer mais uniquement pour pas que les autres répondent sans cesse à tes questions maintes fois évoquées dans ce forum, ce qui une perte de temps pour eux :) , ils ont une vie et des projets intéressants et constructifs ;)
Essais de poser des questions précises car là en gros tu dis "je veux contruire une fusée, comment faire" et quand on te répond, tu repose une question à savoir ce qu'est qu'une vis....

Bref commence par le début.

#20 obscur

obscur

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 06 mars 2008 - 09:26

en efet je suis perdu et ne c'est par ou commencer pour mon age j'ai 14 ans vous pouvez dire que c'est jeune mais c'est ma passion et je ne l'abandonerai pas pour autan sacher que sa fait longtemt que je veut fair un robots de combat et que les forum me rejet pour mon ages et dise que je suis trop petit mais pour une fois que je convains mes parent je vais macrochai :angry:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users