Aller au contenu


Photo

Première création d'un débutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Amaury11

Amaury11

    Membre

  • Membres
  • 35 messages

Posté 28 février 2008 - 07:11

Bonjour à tous!

N'y tenant plus, je me suis enfin décidé à créer un nouveau sujet.
J'ai pour projet de construire un robot aspirateur relativement simple.J'ai entamé quelques menues recherches.En effet, je ne savais pas précisément comment construire un robot(dans quel ordre assembler les diverses pièces).J'ai finalement décidé de m'aider de l'IRBOT, du site http://www.robot-mobile-irbot.com/index.htm.

Mais il me reste encore quelques questions.
-Le robot doit-il suivre un itinéraire bien précis dans la pièce ou bien doit-il juste détecter puis éviter les obstacles?
-où obtenir un programmeur de micro contrôleur, à bon prix?


Je vous remercie grandement de votre future,probable et espérée aide.

P.S.:Je suis encore débutant...
Pour la patrie,

les sciences,

et la gloire!

#2 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2008 - 08:43

Tu veux commencer compliqué , très bien .

1 le robot dois faire toute la pièce , donc il faut qui ne fasse pas que éviter les obstacles , il faut aussi qu'il continue sa ligne , pour tout bien nettoyer ...

2 est se que chez toi s'est une maison , a étages , si oui , il vaudrai mieux qui détecte si il a un sol , sa serai bête qui se ramasse dans les escalier .

3 pense a utiliser des grandes roues , et grosses , car si tu est devant un tapis , sa serai bien qui passe dessus de lui même , et non toi qui le déplace .

4 Bonne chance , et bon courage , il t'en faudras ...

Sinon pour ton programmateur de pic , j'en ai vu sur ebay , pas très cher , je ne sait pas se que sa vaut ...

#3 Amaury11

Amaury11

    Membre

  • Membres
  • 35 messages

Posté 29 février 2008 - 09:40

Merci beaucoup!