Aller au contenu


Photo

besoin d'aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 atomik00

atomik00

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 21 juin 2008 - 11:13

Bonjour à tous !!!

Je voudrais savoir comment fabriquer un robot bipède simple.

Je ne sais pas par où commencer ... Je ne sais pas se que c'est qu'un servorobot. Enfin je suis nul quoi :D

Pouvez-vous m'aider à commencer ?

merci d'avance.

#2 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2008 - 10:09

servorobot je sait pas se que s'est non plus , cherche dans servo moteur .

#3 atomik00

atomik00

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 22 juin 2008 - 11:09

et c'est quoi un servomoteur ??? :D

#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 juin 2008 - 12:05

C'est un blague ? sert toi de google et des divers sites...

On est pas des profs et on est pas payé pour t'apprendre des trucs et en être heureux.

Que ca ne t'empeche pas de poser des questions mais là c'est un peu du foutage de gueule...

#5 atomik00

atomik00

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 22 juin 2008 - 12:56

désolé si je suis débutant :angry:

j'ai cherché sur google et wikipédia, mais j'ai rien compris, alors je pensais qu'une explication d'une personne qui si connais serait plus claire !!!

#6 gompaa

gompaa

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 22 juin 2008 - 02:20

[]



#7 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2008 - 02:35

Si tu veux commencer par un bipède la seul solution est de se lancer vers un robot tout fait ou seul la programmation est a faire ( robonova , 800 € )

Sinon la base roulante est une bonne solution , la base est simple , mais on peux augmenter le niveau petit a petit ( suiveur de ligne / solver de laby ) ...

Enfin , je te conseil d'acheter un livre sur la robotique , il t'expliquera beaucoup de chose ...

Pour finir on est pas des prof bénévoles ! ( donc on ne fourniras jamais les plan + le programme , on laisse la personne chercher un peu d'elle même .... )

#8 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 juin 2008 - 03:38

désolé si je suis débutant

j'ai cherché sur google et wikipédia, mais j'ai rien compris, alors je pensais qu'une explication d'une personne qui si connais serait plus claire !!!


Les gens qui postent sur wikipédia sont des gens assez balaises et s'y connaissent, au pire il y a une correction d'un type qui viendra derrière et qui s'y connait encore plus.

Commencer par un bipède c'est impossible ou pour ne pas te démotiver, très, très, très, difficile (Et encore il manque des "très" et des "long").

Déjà présente toi qu'on en sache un peu plus sur ton age, ton niveau scolaire ou technique, là on pourra te conseiller.

Un message de ton type rentre direct dans la case "boulet" d'autant qu'il y a pas mal d'antécédants ici, des débutant de 10 ans voulant faire des mechwarrior on en croise toutes les semaines.

Voila, à part ca tu es le bienvenu et je n'ai rien contre toi, tu l'aura compris mais c'est plutôt sur la forme.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users