Aller au contenu


Photo

Transfert de poid différent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Son Of Sparda

Son Of Sparda

    Membre

  • Membres
  • 43 messages

Posté 24 juin 2008 - 09:46

Bon voilé je suis programmeur et la robotique me fascine, je pense donc m'y mettre. Et bien sûr le chassis qui m'interesse le plus et qui répond le mieux à mon idée est le fameux bipede -_- ". J'ai donc commencé à avoir de sreflexions sur la marche, des croquis... puis en venant sur ce forum(super au passage) je me suis aperçu que vous appréhendiez le transfert de poid (au moment ou la machine se trouve sur une jambe) de manière différente.

L'inclinaison se fait au niveau de la cheville et/ou des genoux, et le bassin contre balance le mouvement pour garder le torse droit.


Mon idée était que ce soit le bassin qui pivote et une articulation au niveau des omoplates qui fasse le mouvement inverse pour garder les épaules droites.

comme ceci: (dessin à venir desolé, je ne peux pas uploader d'images )

Vous l'aurez compris le centre de gravité est assez haut, si celà pose trop de problèmes on pourrait peut être utiliser un systéme gyroscopique ce serait amusant :lol: . Voilà je voulais connaître vos avis sur cette idée.

#2 Son Of Sparda

Son Of Sparda

    Membre

  • Membres
  • 43 messages

Posté 26 juin 2008 - 08:34

Petit Up, mais surtout pour poster ce "shéma" pour illustrer mon idée:

Image IPB

#3 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2008 - 09:40

Regarde se que nicolas a fait http://robotpassion.free.fr/index.php?showtopic=2682 .

Tu peux prendre exemple sur se qui a fait ...

Pour le poid ( batterie ) j'aurais envi de les placer sur les pied

#4 Son Of Sparda

Son Of Sparda

    Membre

  • Membres
  • 43 messages

Posté 26 juin 2008 - 10:01

Regarde se que nicolas a fait http://robotpassion.free.fr/index.php?showtopic=2682 .

Tu peux prendre exemple sur se qui a fait ...

Pour le poid ( batterie ) j'aurais envi de les placer sur les pied


Oui j'ai vu son robot mais il ne l'a pas encore programmé ducoup je ne sais pas quelle sera sa posture une fois une jambe en l'air. Mais il ne m'a pas l'air d'avoir de bassin comme dans mon idée.

Je pensais à une unique batterie comme source d'énergie des moteurs, elle serait placée dans l'abdomen, où le bassin à la limite c'est plus bas.(héhé c'est haut tout ça je sais)

En tout cas merci pour le lien ça m'inspirera sûrement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users