Aller au contenu


Photo

Robot insecte & Arduino


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 29 juin 2009 - 10:30

Bonsoir,

Je viens partager ma nouvelle création réalisée cet aprèm.
Il s'agit d'un robot très simple basé sur une carte Arduino (mes premiers pas sur cette carte) qui se déplace et change de trajectoire au contact d'obstacles. Le châssis est une coque de lecteur disquette, les antennes en légo, les roues de derrière sont des engrenages et le tout tient grâce à du scotch :P Bref bien old school, mais je me suis bien amusé :)



Etape d'après, me trouver des sharps / capteurs ultrasons et me faire un robot plus perfectionné. Parce que là ce petit robot a la fâcheuse tendance à se bloquer quand il arrive perpendiculairement sur une surface plane ou dans un coin :P

Bonne soirée ;)

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 juin 2009 - 10:47

Sympa ce petit robot !

Pour les blocages peut être que les moustaches sont à orienter differemment non ? Un vieux cintre métallique en U pour chaque moustache et hop et ca respecte le look en +.

Il est aussi à toi le robot Wifi ? Je me suis un peu balladé sur tes vidéos youtube ;)

#3 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 29 juin 2009 - 10:52

Oui en effet, je pense que je pourrais optimiser ça bien plus, c'est juste que j'ai fait avec le matériel que j'avais sous la main. L'idée du cintre est intéressante, je vais voir ça, et surtout comment le fixer à mes interrupteurs :P

Sinon ué, le robot wifi est aussi de moi. J'en avais parlé un peu sur le forum au début du mois. Mais j'ai du rendre une partie du matos qui était à l'école, donc en attendant de me retrouver les pièces manquantes je m'amuse sur la carte Arduino :P

#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 juin 2009 - 11:49

Ok je croyais que tu avais utilisé des microrupteurs avec une petite lame en acier du genre :

Image IPB

Mais à mieux regarder sur la vidéo on dirait pas, sinon un coup de papier verre un cintre et une petite soudure ca l'aurait fait ^^

Vraiment excellent aussi ce petit robot Wifi.

#5 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 juin 2009 - 08:27

Ah c'est exactement ce que j'ai utilisé. J'ai utilisé le terme interrupteur, mais effectivement ça s'appelle microrupteur apparemment :P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users