Aller au contenu


Photo
- - - - -

Baisser le son de la télé lors des pubs...


9 réponses à ce sujet

#1 Robotrock

Robotrock

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 95 messages

Posté 06 octobre 2009 - 08:13

Bonjour,

J'aimerais trouver un système qui se branche à ma télé et qui baisserais le son lors des publicités...
Je sais pas chez vous mais chez moi au moment de la pub ca hurle et je dois utiliser la télécommande et quand le film recommence, je n'entend plus rien !

Voila, si quelqu'un s'y connait là dedans ?
Atteindre la perfection...

#2 EsCaFLoWnE

EsCaFLoWnE

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 26 novembre 2009 - 05:35

salut,

alors pour ton projet, c'est une bonne idée mais je ne serais pas t'aider

par contre le fait que le son des pubs sois plus fort vien du fait qu'elles sont realiser par des professionels du son, ils utilisent une methode d'enregistrement sous vide de son parasitaire (comme les cds des artistes) chose impossible avec un film ou un documentaire, car il y a toujour le buit residuel de l univers (me souvien plus du nom scientifique employer ...)

une idée comme ca, serai d arriver a avoir le signal de lancement de pub (si tant ai qu il y en ai un), et donc lancer ton mini programme afin de baisser le volume et meme pouvoir le remonter lorsque la pub s'arrete.
maintenant le problem est que le signal est certainement lancer dans les locaux de diffution de la tele et je ne pense pas que tu puisse capter un tel signal....

enfin bon courage quand meme :)

#3 gégé62

gégé62

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:pas-de-calais

Posté 12 décembre 2013 - 08:34

Salut à tous
ce post est très ancien, mais je crois qu'il reste d'actualité...

Je veux seulement signaler avoir remarqué, dans une chamble de clinique, il y a longtemps et je ne sais plus où, une télé dont le son était réduit à chaque fois qu'arrivait une pub. J'en ai déduit qu'il y avait probablement un signal exploitable (et exploité)au début et à la fin de la pub, car cela ne semblait pas être une simple limitation de la puissance, comme un écrétage.
Je me suis même demandé, compte-tenu de la nuisance réelle de ces hausses de son notamment dans des hopitaux ou cliniques, s'il n'existait pas une obligation légale faite aux chaines TV de fournir un tel signal.

Quelqu'un aurait-il d'autres infos là-dessus ?
Cordialement
gégé62

#4 Lehrse

Lehrse

    Membre

  • Membres
  • 55 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgium

Posté 12 décembre 2013 - 03:16

Il me semble avoir vu sur semageek, une chose du genre que tu pouvais acheter pour 20 euro. Fait une recherche dans les articles. :)
Les robots gouvernent le monde

#5 Tesla

Tesla

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 14 décembre 2013 - 09:22

A voir un article aussi sur "hack a day" actuellement qui mène à un blog ou se trouve un schema électronique avec PIC ou arduino (je ne me souvient plus) et son programme.

#6 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 janvier 2014 - 06:22

http://www.instructables.com/id/TV-Volume-Loudness-Guard-using-Arduino/

Aprés je suis pas sur de l'efficacité de ce système.

#7 Delta07

Delta07

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 28 mai 2014 - 02:20

En fait la pub en soit n'est pas plus forte que le reste. c'est simplement que les "faiseur de pub" utilisent les amplitudes qui nous "cassent plus les oreilles" afin de nous reveiller.

http://www.csa.fr/Television/Autres-thematiques/L-intensite-sonore-de-la-television/Pourquoi-la-publicite-est-elle-trop-forte

#8 cerya

cerya

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 juin 2014 - 12:04

J'avais penser a un système dans le même genre,

j'avais eu quelque idée et j'ai pas eu le temps de l'exploiter:

l'idée global étais de faire une simple capture d'écran et vérifier le logo de la chaine dans les angles et comparer entre 2 images si elles sont pas identique alors on pourrait couper le son...

exemple:

le film se lance -> une capture et faite et on vérifie les pixels de la zone ensuite -> le programme capture toute les X/sec et compare la zone du logo de la chaine a la premiere capture -> si les pixels ne sont pas identique alors on coupe le son sinon on continu ;)

tf1 par exemple a le logo en haut a droite je pense qu'il devrez y avoir moyen de faire quelque chose dans se style..

#9 Glomeridae

Glomeridae

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:On t'en pose des question ?

Posté 08 février 2015 - 12:37

Il y a un article sur ce sujet dans SVJ si ça intéressé quelqu'un me MP j'envoie une copie

#10 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 08 février 2015 - 03:27

Tu peux mettre un extrait sur ce topic, c'est un peu le but d'un forum... Si tout est partagé en MP ce n'est plus vraiment le principe de partage finalement...





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users