Aller au contenu


Photo
- - - - -

Jeu de la vie


2 réponses à ce sujet

#1 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 octobre 2009 - 10:00

J'ai trouvé un site interessant avec une appli sympa

http://www.erwanhome.org/web/jeu-de-la-vie.php

Très curieux ce jeu de la vie, je me demande si c'est applicable à une Intelligence Artificielle ?

#2 MrWhite

MrWhite

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 28 octobre 2009 - 05:44

Je pense que pour le moment personne n'a imaginé de concept de ce style...Comment faire pour que des neuronnes travailler ensemble et créer une sorte de raisonnance à part en expérimentant.
Smells Like Robot Spirit

#3 miq75

miq75

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male
  • Location:Wissembourg

Posté 04 août 2010 - 04:28

En fait, on peut simuler une machine de turing grace à ce "jeu de la vie", mais on en peut pas remonter à l'état initial facilement.
Ça le place plutot dans la catégorie des systèmes fondamentaux (comme les langages de bas niveau), pas des sytèmes appliquables (comme les langages de haut niveau).

Donc oui, on peut tout simuler avec ce système. Mais la complexité de cette simulation est énorme, bien au dela de nos capacités.

Sinon, le concept en lui meme d'impact de l'état des cellules a proximité, c'est celui des résaux de neurones. Ce que tu appelle raisonnance, c'est de l'apprentissage (on essaie plein de choses aléatoires, on note les neurones qui ont réagi quand on se rapproche de l'objectif, et on influe sur le hasard des prochains choix en fonction des meilleures notes.)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users