Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hello c'est Gregounet :p


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Gregounet

Gregounet

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2010 - 12:34

Salut et bonsoir ici !

Je suis donc Gregounet, j'ai 25 ans et je suis actuellement en formation d'ascensoriste !
Je me suis lancé dans la construction de robots assez récemment et je débute donc totalement dans ce domaine.
Pour le moment, a cause d'un budget plus que limité, je fais avec les moyens du bord. Je récupère mes composants dans de vieux téléphone portables ainsi que mon pauvre vieux PC que j'ai dessossé! Ma seule réalisation est un robot qui avance tout seul grâce aux vibrations d'un moteur de vibreur de téléphone (j'ai vu ça sur un autre site j'ai trouvé ça sympa).
En espérant m'intégrer sur ce site et pouvoir bientôt vous montrer mes horreurs futures créations.

Gregounet

PS : A propos, est il possible de récupérer un processeur d'ordinateur classique (c'est un AMD 3700+) pour l'utiliser sur un robot?

#2 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2010 - 09:32

Bonjour et bienvennue.

N'hésites pas à partager tes réalisations, même les plus simples (photos, explications rapides). Ca donnera peut-être des idées à d'autres. Il ne faut pas avoir peur de montrer ce qu'on fait.

PS : A propos, est il possible de récupérer un processeur d'ordinateur classique (c'est un AMD 3700+) pour l'utiliser sur un robot?

C'est certainement possible, mais je le déconseille. Il faut une carte mère avec tout ce dont tu as besoin autour: alimentation, etc... Il semble me rappeler que ce type de processeur est très gourmand en énergie électrique, parmi les plus gourmands d'ailleurs. Dans un robot, ça va coincer... Il va faloir trouver une alimentation adaptée aux tensions des batteries, et également des batteries de capacité importante. Bref, un investissement important, qui n'en vaut pas la peine.

Je te conseille vivement de te rabattre vers une électronique simple (pour les débuts au moins). Des cartes Arduino ou des Picbasic, par exemple. A toi de fouiller...

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 19 janvier 2010 - 12:47

Bienvenue,

Cool ca ascensoriste ! Faut toucher à tout; électrique, électronique, mécanique...Tu es fait pour la robotique ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users