Aller au contenu


Photo
- - - - -

Facebook et évolutionnisme


13 réponses à ce sujet

#1 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 24 janvier 2010 - 08:42

Bonjour,

On connait tous l'importance de facebook par le nombre de gens qui y sont inscrits et le nombre d'infos qui transitent dessus.
Si vous en avez l'envie groupez la dessus : http://www.facebook.com/pages/We-can-find-1000000-people-who-DO-believe-in-Evolution-before-June/252759483743?ref=mf

#2 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 24 janvier 2010 - 11:28

Salut Bernard !

On connait tous l'importance de facebook par le nombre de gens qui y sont inscrits et le nombre d'infos qui transitent dessus.
Si vous en avez l'envie groupez la dessus : http://www.facebook....59483743?ref=mf
Image IPB

Eh bien non , j'ai pas envie :P

En tant que paranoïaque de service, je suis bien plus effrayé par les dérives de FACEBOOK que par le fait que la population américaine dans son ensemble rejette la théorie de l'évolution.

La science n'est pas un concours de popularité où la validité d'une découverte scientifique serait déterminée par les envois de SMS surtaxés du public en folie. :lol:

Laissons donc les intégristes de tous bords croire à ce qu'il veulent bien croire . <_<

Bon, je n'empêche personne de participer à la petite fête pour autant ...Image IPB

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#3 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 24 janvier 2010 - 11:57

Moi je ne voulais pas en entendre parler mais j'ai dû m'y inscrire pour retrouver l'email d'un contact :/

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 25 janvier 2010 - 03:26

Personnellement je n'ai pas de compte Facebook ;)
et remarque :

je suis bien plus effrayé par les dérives de FACEBOOK que par le fait que la population américaine dans son ensemble rejette la théorie de l'évolution

ca marche aussi avec "internet": je suis bien plus effrayé par les dérives d'internet que par le fait que la population américaine dans son ensemble rejette la théorie de l'évolution
Facebook c'est un reseaux communautaire comme un autre...
Du moment où les intégristes me font pas ch..r avec leurs croyances je suis pret à être d'accord avec toi mais ca qui n'arrivera jamais^^

Bref la rue appartient à celui qui y descend,faudra pas se plaindre après.....

#5 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 25 janvier 2010 - 10:27

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas de compte Facebook ;)
et remarque :
ca marche aussi avec "internet": je suis bien plus effrayé par les dérives d'internet que...
Image IPB

Je ne trouve pas que cette comparaison marche si bien que ça : FACEBOOK est une entreprise tirant des bénéfices de la collecte d'informations personnelles de ses membres trop confiants.

Internet dans son ensemble n'a rien a voir avec cette démarche, même si actuellement ,de nombreux politiques oeuvrent de par le monde afin d'y imposer au plus vite ce modèle d'économie numérique. <_<



Du moment où les intégristes me font pas ch..r avec leurs croyances je suis pret à être d'accord avec toi mais ca qui n'arrivera jamais^^

Je vais encore faire preuve de mauvais esprit, mais je ne vois pas comment ce genre de manifestation pourrait modifier les particularités culturelles d'un peuple : on ne peut pas utiliser des arguments logiques dans le domaine religieux et inversement .

Personnellement , je ne vis pas aux états unis , je ne compte même pas y passer un court séjour, alors peu m'importe que les autochtones pensent y être des descendants de géants ou d'extra terrestres. Ils ont bien le droit de vivre leurs rêves , non ?


Bon, c'est dommage pour les autres, mais après tout, à Rome il faut vivre comme un romain . :lol:

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 26 janvier 2010 - 04:06

Je ne trouve pas que cette comparaison marche si bien que ça : FACEBOOK est une entreprise tirant des bénéfices de la collecte d'informations personnelles de ses membres trop confiants.

Internet dans son ensemble n'a rien a voir avec cette démarche, même si actuellement ,de nombreux politiques oeuvrent de par le monde afin d'y imposer au plus vite ce modèle d'économie numérique.


Voila la grande question : Internet c'est quoi ? Je pense sérieusement qu'internet n'en serait pas là sans la masse énorme d'argent qui y a été injecté. Ca n'a rien d'un rêve libertaire etc...
Nous sommes déjà tous fichés et ton profil a du déjà profiter à de nombreuses entreprises, FACEBOOK en n'est qu'une parmis tant d'autres...
A toi de voir ce que tu veux donner comme info.
Internet n'a jamais échappé au modèle économique actuel, il a toujours été sous controle et le piratage est déjà à l'agonie.

J'ouvre mes mail :

-Un truc pour la sexualité : payant
-Un truc pour gagner de l'argent : payant
-Un truc qui m'annonce des soldes (sur des trucs dont personne ne veux mais qui se vendront car tout se vend si on sait le faire)
-Des newsletter de sites dont les webmaster espèrent me revoir dessus car je fais monter leur google adsense ou pour je ne sais trop quoi me vendre...
-Un Africain qui a hérité d'un magot de son tonton et qui ne sait pas quoi faire de son argent me propose bien gentillement de partager.
-Mon hébergeur qui m'annonce que je dois payer l'espace qui contient mon site et le forum.
-Des chinois qui, comme je possède un site, veulent me vendre des trucs en gros...

Multiplier par 10 le tout...

La je vais sur mon compte google adsense :

"Cool les bandeaux de pub hideux m'ont rapporté 0,10 euros aujourd'hui"

Un petit tour sur le forum :

-Un sujet qui annonce la sortie d'un livre et donc les pseudos qui postent dessus pour exprimer leurs sont skizos (multicomptes)
-Un sujet qui parle en bien d'une boutique et le pseudo qui lance ca n'est pas très clair pour ne pas dire pub déguisée...(oui presque tous les webmaster ont des statistiques sur les visiteurs, leur adresse IP et d'où ils viennent et parfois c'est pas triste)
-Des gars qui postent avec une signature gigantesque et 1 fois de l'an juste pour faire monter le pagerank de leurs sites...


De là internet me semble une gigantesque escroquerie...et FACEBOOK c'est une tête d'épingle.
Bienvenue dans le monde des désintéressés...
Bref être Parano et allumer sa connection internet c'est du mazochisme.

on ne peut pas utiliser des arguments logiques dans le domaine religieux et inversement .

Mais où est la frontière ? Et c'est sans compter que les croyances changent et le peuvent encore...

Tu serais pas un peu nihiliste ? ;)

#7 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 26 janvier 2010 - 08:08

Malgré tout ce qu'on en dit, internet nous permet quand même de donner notre avis et qu'il soit vu et discuté par plein d'autres personnes, c'est une sorte de média indépendant, il n'y a pas un rédacteur général qui controle tout ce qui peut ou ne peut pas être édité sur la toile, et en soi c'est déjà super, c'est pour cela que nous l'utilisons tous, pour partager nos idées, nos connaissances, et ainsi développer notre conscience du monde et nos connaissances tout court.
Ce n'est pas si maso que ça de l'utiliser^^

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#8 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 26 janvier 2010 - 10:57

Je pense sérieusement qu'internet n'en serait pas là sans la masse énorme d'argent qui y a été injecté. Ca n'a rien d'un rêve libertaire etc...

C'est vrai ce que tu dit, mais pourtant ... à la base , il y avait des hommes pour rêver d'un grand réseau informatique que rien ne pourrait détruire : Oui, au début, il y avait les militaires américains et dans la pureté de leur coeur ,il y avait la perspective d'une troisième guerre mondiale.
C'est grâce à ces défenseurs des libertés individuelles,ces pionniers d'un monde meilleur ,que le réseau des réseaux est né ... Puis vinrent les scientifiques qui dévoyèrent arpanet pour en faire un outil de communication pacifique voué à la transmissions des connaissances ... des fous !


Et puis le peuple se vu ouvrir les portes du temple et là le réseau fut envahi par le sexe ,la drogue et les commerciaux : la publicité,la pire création de l'humanité, s'installa pour finir par tout envahir ... comme dans la vraie vie :P

Tout ça pour dire que moi aussi je pense que l'argent a amené Internet là où il en est actuellement et qu'il le conduira beaucoup plus loin sur le chemin de l'asservissement, mais à l'inverse de toi, je pense qu'à la base, il y avait quand même quelques esprits libres et rêveurs ... et là je ne pense pas aux pentagone , hein ;)

Tu serais pas un peu nihiliste ?

Le père Noël n'existe pas : c'est la véritable justification de ma conversion au nihilisme :blush:

Mais j'avoue ne pas voir le rapport avec la frontière très nette séparant le domaine de la logique de celui du religieux : un scientifique confronte ses croyances au monde réel et les adapte en fonction de ses observations, alors qu'un croyant confronte sa foi au monde réel et renie ce dernier en cas d'incompatibilité.

La logique d'un argumentaire ne peut avoir prise sur un esprit endoctriné.

Le plus drôle dans l'affaire, c'est qu'on peut vivre toute une existence dans l'affabulation et être bien plus heureux que celui qui sait pourtant connaître la vérité . :rolleyes:

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#9 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 27 janvier 2010 - 01:21

alors qu'un croyant confronte sa foi au monde réel et renie ce dernier en cas d'incompatibilité.

Nuance^^ là les croyants que tu décrit ce sont des intégristes (intègres quoi^^).

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#10 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 27 janvier 2010 - 10:24

Nuance^^ là les croyants que tu décrit ce sont des intégristes (intègres quoi^^).

C'est tout simplement parce que ... {passage supprimé par l'auteur ... :rolleyes: }


A la réflexion, j'ai trouvé mon message initial légèrement ambigu , ce qui m'a poussé a faire quelque chose dont je suis peu coutumier : me modérer :D

Je vais donc remplacer cette violente diatribe par un résumé :
  • Intégristes=croyants
  • manipulation des médias
  • pensée unique,politiquement correct
  • bla bla bla ... en fait d'excellents exemples très parlant ;)
  • joli dessin style démoniaque...
Voilà, je trouve ça beaucoup plus présentable comme ça, et finalement, c'est même plus compréhensible !

Image IPB




PS: au cas où certains se poseraient des questions, je rappelle que je ne cautionne pas l'intégrisme puisque je ne cautionne aucune religion monothéiste ... voilà qui est dit B)

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#11 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 27 janvier 2010 - 10:48

On dévie du sujet, mais moi je nomme "croyants" ceux qui ne tuent pas au nom de leur dieu, les autres sont des intégristes qui ont mal interprétés certains textes de leur religion, je n'en nomme aucune car cela peut être n'importe laquelle, et même quand il ne s'agit pas de religion mais juste de conviction politique ou personnelle, dans tous les cas, si on arrive à des extrémités c'est que l'on est extrémiste, intégriste car on accepte pas certaines modulations de sa religion en fonction du contexte où l'on se trouve (cette modulation ou adaptabilité est d'ailleurs conseillée dans le coran même.
Il y est dit que le croyant doit se servir aussi bien de sa raison que de sa foi en discutant du problème avec ses frères (c'est dit dans d'autres termes bien sûr^^).
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas intégristes que ces croyants pratiquent avec moins de convictions que les intégristes.
La conviction ou foi n'a rien à voir la-dedans.


En passant je précise que je suis intervenu parce que l'utilisation juste des mots et surtout des adjectifs me touche assez même quand je ne suis pas vraiment impliqué par le sujet.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#12 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 27 janvier 2010 - 11:01

En passant je précise que je suis intervenu parce que l'utilisation juste des mots et surtout des adjectifs me touche assez même quand je ne suis pas vraiment impliqué par le sujet.

Je suis d'accord avec toi : les mots doivent être utilisés sans en changer le sens ... mais que peut on faire contre la mode :lol:

Désolé pour le hors sujet.

Salut !

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#13 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 28 janvier 2010 - 07:58

Hé oui la mode :/
Bein contre la mode ce que l'on peut faire c'est de ne pas la suivre, mais toi je sais que tu le fais déjà^^
Désolé moi aussi pour le hors sujet :/
Halala facebook mène à tout ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 28 janvier 2010 - 09:36

Bon ce qui me rassure c'est qu'on est tous Evolutionnistes ici :)

Les autres seront fusillés ou pendus, j'hésite encore... :D



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users