Aller au contenu


Photo
- - - - -

robot footballeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 17 janvier 2006 - 07:38

petite idée

ce serai je pense assez interressant de faire un tournoi de robot footballeur telecommandé.

tous simple: des robot d'un gabarit identique aux mini sumo, d'un poids inferieur ou egal (500g c'est beaucoup quand meme) et qui dispute un match de foot avec une balle de tennis de table pour ballon.

pour corsé on peu faire le match dans un endroit clos ou les yeux serai des camera embarque, puis c'est l'affaire d'une tellecommande trois voies, la direction (2v) et les passe ou tir (1v).

ma question: l'idée vous plait-elle?

#2 Freeman37

Freeman37

    Membre

  • Membres
  • 51 messages

Posté 17 janvier 2006 - 07:47

j'ai déja proposé un truc du genre (san agresser) on ma dit que c'était pas exactement des robots...
je suis un peu d'accord avec ce qu'on ma dit...
et je dirai un peu la meme chose pour ce projet la

enfin voila après les autres trancherons

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 janvier 2006 - 09:14

Bonjour

Je crois que tu proposais un truc de combats de robots, j'ai vu un peu les réactions sur d'autres forum, là un tounoi de robots footballeurs c'est différent.

Le problème c'est qu'en France la robotique n'est pas très developpée, on est encore à l'aube d'un chamboulement. Il y a les robots sumos, les suiveurs de lignes et c'est déjà difficile de trouver des participants. Il y a aussi les robots des concours, la coupe et autres dont on peux se renseigner sur planète sciences http://www.planete-sciences.org/forums/, ce dernier est assez scolaire on va dire, enfin ca n'engage que moi !

Tu t'es fait démolir là bas Freeman car beaucoup ont un esprit un peu étroit, c'est partout pareil...Le problème c'est que seul ces gens là réagissent à ton post au quart de tour et ensuite personne n'ose les contrarier au risque de se griller dans cette communautée...Que ceux qui l'ont fait se rassurent, ce n'est qu'une minorité qui impose sa loi sur un espace restreint.
J'ai vu un épisode "Coucou" VS le monde entier du forum ps, bien marrant, dont lui seul est sortit grandit (toujours de mon point de vue).

Il faut pas abandonner ton projet pour autant, dis toi que ca interesserait pas mal de monde ce genre de concours. N'oublis pas que Frédéric Giamarchi Professeur informatique et électronique à l' IUT de Nimes et auteur de plusieurs livres de robotique croit en ta passion et serait pret à la présenter lors du concours de robot sumos de Nîmes, rien de tel pour lancer ce nouveau loisir ! à toi de jouer...

Sinon pour le moment, pour en revenir aux Footballeurs, ca fait un peu beaucoup niveau concours en rapport du faible nombre de participants potentiels, c'est mon humble avis :) .

#4 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 18 janvier 2006 - 06:15

ok on oubli.

#5 robokido

robokido

    Membre

  • Membres
  • 61 messages

Posté 18 janvier 2006 - 06:27

salut

desoler de lancer la polemique mais je trouve un peu decevant d'assister a une gueguerre entre roboticiens.

Tout le monde à la meme passion et c'est bel et bien tout ces gens qui feront avancer ensemble la robotique.
Maintenant je pense que ce qui s'est passer sur ps est a deplorer mais en meme temps l'esprit des robots de combats n'est pas genial et je pense que tout le monde peut au moins comprendre que ca peut gener.
Personnelement je n'aime pas ces robots parce que l'objectif n'est pas l'apprentissage ou l'avancer technologique mais plutot la destruction...Je ne concoit pas les motivations a avoir un robot scieur de jambe plutot qu'un robot aspirateur ou un truc du genre. (Apres je veux bien que ca soit une question de point vu mais quand meme).

beaucoup ont un esprit un peu étroit

Il y en a certainement quelque-uns mais en l'occurence c'est un pe vache de dire ca parce que les gens de ps ont crées des sites internet qui présentent integralement leur robots (pobot fribotte lafaq...etc...).
Des commandes groupées sont organisées, des depannages entre roboticiens...
Enfin franchement je penseque l'etroitesse d'esprit n'est pas à associer a tout le forums loin de la.

Voila merci a ceux qui auront pris la peine de lire mon humble point de vue.
La morale de mon post reste le fait que ka robotique comme tu l'as dis robotM n'est pas très dévelloppée et je suis sur que ce n'est aps en se divisant qu'elle évoluera de son mieux.

Pour les robots footbolleur je trouve l'idee tres bonne mais par contre la telecommande me deplait un peu.


En tout cas sachez que je continuerais de parcourir ces deux forums presque tout les jours par plaisir et par "amour" de la robotique.

++

#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 18 janvier 2006 - 07:31

Bonjour Robokido

De polémique il n'y a pas et de gueguerre non plus mais c'est bien d'en parler :)
Je ne généralise pas, comme je dis plus loin c'est une minorité, il y a beaucoup de gens exceptionnel sur ps.

La morale de mon post reste le fait que ka robotique comme tu l'as dis robotM n'est pas très dévelloppée et je suis sur que ce n'est pas en se divisant qu'elle évoluera de son mieux

C'est également la morale du mien mais à la base ce n'est pas ici que Freeman s'est fait un peu démonter concernant le concours qui lui tennait à coeur, c'est là bas, sur ps, qu'il faudrait exporter et présenter cette morale :)

Bref rien de bien méchant, j'avais juste été choqué du sort réservé à Freeman et coucou et je ne voudrais pas que d'autres soit dégoutés de la robotique et s'enferment suite à un sujet sur un forum qui part en roubignole.

à bientôt

#7 Freeman37

Freeman37

    Membre

  • Membres
  • 51 messages

Posté 18 janvier 2006 - 08:27

planete science j'ai abandoné car chez eux c'est plus concours de robots, ici ya plus de debutants je préfère et quant aux robots de combat j'ai abandoné le projet je vai me lancer dan les vrais robots (javais déja fais avant mai on va pluto dire ke je vais continuer)

#8 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 20 janvier 2006 - 06:57

Marrant, ca, j'ai pas du tout suivi la "guerre" qui a eu lieu (pas assez de temps pour ca :P ) mais ca ne m'étonne pas tant que ca. Ca doit etre dans la nature humaine: 2 humains suffisent pour qu'ils s'affrontent :lol:

Pour revenir à nos moutons (footballeurs? :lol: ), j'étais vraiment, mais alors vraiment, TRES motivé pour monter une équipe FIRA ou robocup dans mon ancienne école, mais ca n'a jamais marché :( . C'est un concours difficile, et les équipes ont souvent de gros budgets (argent et temps de développement, genre thèses et DEA qui bossent à plein temps sur les robots et ce qui va avec). Donc ce n'est peut etre pas le meilleur truc à envisager pour nos concours :D Cela dit... l'approche par foot téléguidé est peut etre pas si intéressant... Ce qui serait sympa, c'est de trouver un compromis, un sport d'équipe jouable par des robots et pas trop difficile à faire.... mouais, je n'y crois pas trop.

Cela dit, peut etre que si plusieurs d'entre vous sont intéressés, on peut réfléchir à ce qu'on propose d'autre que les sumo et suiveurs de ligne... parce qu'il y a un jour ou certains participants voudront faire autre chose, je pense.

Pour ca, je suis partagé entre les avantages de s'intégrer à quelque chose d'existant (genre les concours de robots footeux, ou eurobot), et ceux de mettre en place un événement de robotique différent...

Ce qui est certain, c'est que la robotique ludique en france cherche encore sa killer app' :)

#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 janvier 2006 - 09:10

l'approche par foot téléguidé est peut etre pas si intéressant... Ce qui serait sympa, c'est de trouver un compromis, un sport d'équipe jouable par des robots et pas trop difficile à faire.... mouais, je n'y crois pas trop.


C'est vrai que le Foot intéresse un grand nombre de personnes, associer ce sport à la robotique en développant un tournoi de robots footeux ca pourrait brasser pas mal de monde et peu être amener plus de gens à la robotique.

Enfin moi je vois ca plus comme une nouvelle discipline qui s'éloigne un peu de la robotique, des sortes de voitures RC que chacun pilote dans deux équipes différentes. Il y a quelques chose à faire, ce n'est pas bête mais dispersant.

à bientôt

#10 robokido

robokido

    Membre

  • Membres
  • 61 messages

Posté 22 janvier 2006 - 10:46

[HS]RobotM on dirait que le site de ta signature a ete piraté...[/HS]

*****************************************************************
Robotm :
Oui effectivement :/ , je vais faire une sauvegarde de la Bd de ce pas, on ne sait jamais :P !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users