Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débuter en robotique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 spy1

spy1

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 23 mars 2010 - 01:54

Bonjour à tous.

Je veux commencer un projet personnel mais je suis débutant dans le domaine. Comme premier projet je ne veux pas commencer à monter un robot mais plutot aller dans quelque chose d'encore plus simple. J'aimerais utilisé une ou des mini caméra sans fils, donc qui pourrait transmettre sur des ondes 2.4ghz, dont je pourrait capter les images via un petit écran (environs 6 pouces). Je cherche une portée moyenne de 100 mètres. Le problème est que j'arrive à trouver des mini caméras sans fils mais pas de récepteurs. Sinon je tombe sur des jouets qui possèdent une caméra dont l'image est transmisse à la télécommande. Mais le problème est que je ne veux pas payer un article pour le démonter juste pour la caméra et le récepteur et je ne veux pas non plus dépenser une fortune pour mon projet.

Alors j'ai besoin d'aide car j'ai l'impression de tourné en rond.



#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 23 mars 2010 - 04:17

Bonjour,

Sur ebay tu peux trouver camera + recepteur

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=camera+sans+fil&_sacat=See-All-Categories

J'imagine que ca se trouve aussi chez conrad, selectronic, etc...

#3 spy1

spy1

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 23 mars 2010 - 09:46

Je regardais surtout pour des carméra de se style: http://www.robotshop.ca/systeme-video-eyecam-draganfly-1.html.

Avec un écran semblable à celui ci : http://www.robotshop.ca/um4-robot-telecommande-superdroid-3.html

Ca va être pour mettre sur un robot de surveillance qui est en réalité une "turret". Je souhaite seulement voir se quel voit sans la télé commander.

#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 23 mars 2010 - 10:22

Bonsoir,

Le lien que je t'ai envoyé comporte des camera + un recepteur...il te restera à connecter le recepteur à une télé ou à l'ecran de ton choix.
Les systèmes que tu trouvera sur les sites de robotique sont souvent hors de prix.

A bientôt

#5 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 25 mars 2010 - 07:53

Bonjour,

ça a l'air intéressant, ton projet ! C'est assez ambitieux, en tout cas... Pourras-tu le décrire étape par étape dans ce sujet ou dans un tuto ?

#6 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 25 mars 2010 - 07:57

Bonjour,

ça a l'air intéressant, ton projet ! C'est assez ambitieux, en tout cas... Pourras-tu le décrire étape par étape dans ce sujet ou dans un tuto ?


remarque, si tu achètes la caméra ET le récepteur, c'est vrai que ça pose déjà moins de problèmes...mais c'est cher pour un premier projet, l'idéal serait que ça puisse s'installer sur une plateforme programmable plus tard, si tu souhaites poursuivre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users