Aller au contenu


Photo
- - - - -

Variateur


3 réponses à ce sujet

#1 synapse

synapse

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 24 avril 2010 - 10:55

Bonjour,
j'ai récupérer 2 moteur 24volt 80watt avec réducteur en "T" (2 moteur de fauteuil roulant électrique)
ma question : Où je pourrai trouver 2 variateurs qui puisse me faire marche AV/AR, et que je puisse brancher sur un récepteur de modélisme, pour ensuite faire un petit mixage ?
merci à tous
Nicolas

#2 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 24 avril 2010 - 11:05

En voilà un qui se vend soit en kit à monter soi-même à bas prix soit complet pour un prix plus élevé.

http://www.conrad.fr/variateur_de_vitesse_10_a_pour_moteurs_dc_c14_c15_p_27151_24562_208918?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#3 synapse

synapse

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 avril 2010 - 08:54

Super merci beaucoup,
par contre je viens de constater qu'il y a 4 fils 2 noir, 1 rouge, 1 bleu je pense que ce sont des moteurs pas à pas vue sa fonction d'origine donc je suppose (dites moi si je me trompe) que brancher le variateur sur les fils d'alimentations ne les fera pas fonctionner ?
Donc je renouvelle ma question avec cette information en plus existe il un variateur identique à ma demande antérieur mais pour un moteur pas à pas?
Merci
Nicolas

#4 vive les électrons!

vive les électrons!

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 23 octobre 2010 - 01:10

salut!
j'ai pas compris,le moteur que tu as,c'est un pas a pas?

bref,

si c'est moteur a courant continu,
pour faire varier la vitesse,il faut que tu fasse un systeme qui va récupérer la valeur moyenne d'un signal (genre signal carré) dont le rapport cyclique variera avec un potar par exemple.Ensuite tu envoi la valeur moyenne sur ton moteur et du coup ton regime moteur dépendra de la valeur moyenne du signal.
pour le sens:tu utilise tout simplement un pont en H (tu trouvera des explication sur forum)

si c'est un moteur pas a pas,ces moteur fonctionne avec des trames envoyé par un µC par exemple envoyé sur les 4 broche du moteur.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users