Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Raijuu

Raijuu

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 10 mai 2010 - 03:57

Bonjour à tous, ici Raijuu

Je m'apelle Lou, j'ai 26 ans et toutes mes dents. J'habites à Bordeaux, enfin pas exactement, c'est assez près de chez moi disons. Je ne possède pas beaucoup de notions en électronique, mise à part l'électronique logique, les bases ont loin. J'ai fait de l'électrotechnique au lycée, je connais donc l'électricité et les moteurs en particulier, enfin théoriquement parc que dans la pratique mon vrai hobby c'est la programmation. Les robots, je trouve ça plutôt drôle, et parfois mignon (faut croire que j'ai pas peur des circuits imprimés :D ). En fait, je suis pas bonne en mécanique et j'aimerai ue ce forum m'apporte un peu d'aide pour la construction de mon premir robot. Voilou, voilou. Je sais pas quoi dire de plus à part que j'aime beaucoup les robots, y en a un que j'aimerai vraiment pouvoir faire un jour, ce serait un genre de tachikoma, vous savez ceux qu'on voit dans Ghost in the shell. Je les trouve cool, j'aime bien le design, enfin bon, je vais arrêter de parler pour rien :D

#2 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 11 mai 2010 - 08:51

Image IPB Bonjour à tous, ici Raijuu



RAIJUU , ici BET@.M@X ….

Je te reçois 5/5 fort et clair !!


Je ne suis pas le préposé habituel aux déclarations de bienvenue, mais étant donné qu'Electron ne s'est pas encore manifesté, je le remplacerai au pied levé.

BONJOUR...

D'ailleurs, ça ne lui ressemble pas de manquer son tour de garde … qui dure 24 heures par jour <_<

C'est inquiétant ce silence. ;)


Bref, pour en revenir à ta présentation officielle, tu nous donnes beaucoup d'informations capitales :

-Tu es une fille …ou tu prétend l'être, ce qui ne m'étonne plus depuis l'arrivée de Dr.Calvin ( une blonde qui aime les oiseaux :P )

-Tu as toutes tes dents à 26 ans … ce qui est la preuve que tu ne les laisses pas traîner partout

-Tu n'as pas peur des circuits imprimés ...ce qui est un signe de folle témérité

-Visiblement, tu es influencée par la culture japonaise , en particulier GHOST IN THE SHELL et NARUTO … et ça c'est très positif de mon point de vue de geek


Tu veux de l'aide en mécanique et en électronique ?

Image IPB Image IPB ^_^

Je pense pouvoir dire que tu as frappé à la bonne porte : moi mis à part, les intervenants de ce forum sont à la fois serviables et compétents.


Néanmoins , j'espère que ta première réalisation ne sera pas un char d'assaut pour combat en milieu urbain à intelligence artificielle forte, parce que là, même si c'est super mignon, ça va pas le faire :lol:


Mais il est où Electron ?

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#3 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 11 mai 2010 - 12:15

Arrête BET@M@X ! tu va lui faire peur avec tes conneries ^_^

Y sont sûrement lui et Léon en train de cogiter sur leur bataille de robot ... DU SANG DU SANG !

Et oui ici y'a d'laction !
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#4 Raijuu

Raijuu

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 11 mai 2010 - 02:58

Merci pour ce charmant (et marrant :D ) accueil. Comme je disais Bet@.M@x, j'aimerai bien apprendre un peu plus au niveau électronique, je suis un peu larguée. J'ai fait un peu de modélisme avant, mais niveau électronique, je mme liitais à connecter des modules et vérifier que ça cramais pas après :D Pour la mécanique, j'ai surtout besoin de notion de départ, parce que je compte pas monter un terminator non plus :) Par exemple, savoir quelle spport utilisé pour un robot à pattes de tant de grammes ou comment éviter que mon robot fasse le même que mon sèche-cheveux :D

#5 Raijuu

Raijuu

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 11 mai 2010 - 03:13

Merci pour ce charmant (et marrant :D ) accueil. Comme je disais Bet@.M@x, j'aimerai bien apprendre un peu plus au niveau électronique, je suis un peu larguée. J'ai fait un peu de modélisme avant, mais niveau électronique, je me limitais à connecter des modules et vérifier que ça cramais pas après :D Pour la mécanique, j'ai surtout besoin de notion de départ, parce que je compte pas monter un terminator non plus :) Par exemple, savoir quel support utilisé pour un robot à pattes de tant de grammes ou comment éviter que mon robot fasse le même bruit que mon sèche-cheveux :D


Faudrait aussi une solution mécanique pour éviter que j'ai à retaper mes messages 40 fois à cause des touches de mon pc qui marchent une fois sur deux. :D

#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 mai 2010 - 06:07

Bonjour et bienvenue à toi Raijuu !

Bonne chance pour la construction de ton robot ;)

#7 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 11 mai 2010 - 11:55

Bonjour Raijuu ;)

Lol c'est toujours un vrai plaisir de lire les interventions de Bétamax ;)
Pour moi c'est un génie ! (sans la lampe).

Bonne continuation sur ce superbe forum ^^

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users