Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour à tous !!!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Réplicarter

Réplicarter

    Membre

  • Membres
  • 25 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nord de la France

Posté 20 mai 2010 - 06:04

Bonjour à tous !!

Donc me voila, Réplicarter, aka Sylvain, petit nouveau sur ce forum.

J'ai actuellement 17 ans, et j'habite dans un trou paumé appelé Hantay (Dans le Nord de La France, à 30minutes de Lille).

Je suis actuellement en Bac S option Sciences et Vie de la Terre (J'aurai pu choisir Science de l'Ingénieur... mais bon que voulez-vous on peut pas être bon partout :rolleyes: ), Spécialité Physique-Chimie.

A la suite de mon bac, je compte partir en Licence et Master (Doctorat peut-être ? A voir... ) de Chimie, dans le but de devenir prof de physique chimie en lycée (moi ? Mazo ? Jamais !!! :P )

Mes passions, mes passions... Musiques (autant à faire qu'à écouter), Dormir, Escalade, Airsoft (pour ceux qui connaissent), Lire et Ecrire, regarder des Films et puis c'est tout... Ah nan ! La robotique ! :P

Je ne possède actuellement pas de Robot, je viens tout juste de me lancer. Mais une fois que j'aurais mon Bac en poche (pour plus être gêner par un autre concours), je fais un robot détecteur d'obstacle (vous savez, ce robot qui change de trajectoire une fois qu'il mange un mur...), un robot qui suit la lumière et un robot suiveur de ligne, histoire de bien commencer en robotique. Mon but est de créer divers robot (par forcément tous utiles), mon véritable projet pour le moment est de créer un robot quadripode que certains amateur de Science Fiction et de Portes des Etoiles connaissent :rolleyes: ... (bien sûr pas avec toutes les fonctions dont il dispose :P ) Bien sûr mon rêve fantasmagorique serait de faire une petite séries T-100 / T-800 / ...enfin des Terminators quoi, mais peut-être programmés avec des fonctions un peu plus axés sur peace and love, et avec un contrôle manuel.

Je ne participe actuellement à aucun concours robotique, et ce n'est pas dans mes projets pour le moment...

Ce que j'aime dans la robotique, c'est l'interaction entre les composants pour réaliser une fonction ou répondre à un besoin. La recherche et la création aboutissant à un robot, le fait de mettre la main à la pate pour le fabriquer et non pas d'avoir un bête robot tout fait et également le fait que chaque robot peut être unique en fonction de son possesseur (le fait que la forme soit différentes, que la progra soit différente, etc etc)

Ce que je n'aime pas dans la robotique... Ben pour le moment rien... Peut-être pas assez d'expérience encore dans ce domaine... A voir...

Les (oui oui un pluriel :P ) films que j'adore : Terminator (la quadrilogie), Stargate (films et séries), Iron Man, I Robot, enfin de la SyFy quoi :lol:

Le Roman que je préfère... La saga Harry Potter et tout les romans de l'auteur Dan Brown (l'auteur du Da Vinci Code)

Ce qu'il faudrait faire dans le domaine de la robotique... Et bien mis à part le fait que je pense qu'il ne faut pas trop investir dans l'IA et laisser un contrôle manuel au Bot... Non à Matrix !! :P Mais je m'égare...

Ce que je vois dans le futur de la robotique... Aucune idée... Je n'y ai jamais pensé avant...

Maintenant il y a une chose dont j'aimerai vous prévenir... J'ai un humour assez spécial(oups, on avait pas remarqué... -_- ) et il m'arrive parfois de m'égarer sur d'autres sujets... Mais je ferai un effort pour me limiter au maximum ;)

Voila et merci à tous de m'avoir lu !

Et comme dirait VGE :

Au revoir.


Réplicarter
Carpe Diem

#2 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 21 mai 2010 - 01:38

Bienvenue ;)

(bien sûr pas avec toutes les fonctions dont il dispose)

Si si, héhé...

Et si tu t'égare et dévie, bein certains sont là pour te remettre dans le droit chemin à coups de fouet (*jette un regard sur le fouet accroché à sa ceinture*) :rolleyes:

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#3 Réplicarter

Réplicarter

    Membre

  • Membres
  • 25 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nord de la France

Posté 21 mai 2010 - 05:59

Merci ! ;)

Pour les fonctions... on va peut-être éviter le jet d'acide...

Quoique si ya un fouet...
'vais peut-être le garder le jet d'acide en fin de compte :P :P
Carpe Diem

#4 Robotrock

Robotrock

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 95 messages

Posté 22 mai 2010 - 12:45

Bonjour,

Bienvenue à toi :)
Atteindre la perfection...

#5 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 24 mai 2010 - 11:10

Bonjour à tous !!
...


Salut à toi Réplicarter !

Image IPB

:P Oui, je me doutes que tu ne pensais pas à ce Carter là, mais ne sous-estimes pas le pouvoir des réplicateurs humanoïdes !!

Mes passions, mes passions... Musiques (autant à faire qu'à écouter), Dormir, Escalade, Airsoft (pour ceux qui connaissent), Lire et Ecrire, regarder des Films et puis c'est tout... Ah nan ! La robotique ! :P


Donc nous avons affaire à un musicien somnambule déguisé en militaire sur une falaise … c'est tout à fait le genre d'intervenant de ce forum :) .

Il faut absolument que tu rencontres Shootamarba (un escrimeur repenti) pour un petit affrontement airsoft contre paintball : les combats à mort de ces deux disciplines sont particulièrement impressionnants … on a du mal a imaginer à quel point il peut être long d'achever son adversaire à l'aide d'armes non létales ! ^_^

...mon véritable projet pour le moment est de créer un robot quadripode que certains amateur de Science Fiction et de Portes des Etoiles connaissent

...Pour les fonctions... on va peut-être éviter le jet d'acide...




Image IPB

Image IPBExcellent … mais je suis pas sûr que tous les composants soient disponibles sur terre !!

Moi à ta place, je conserverai le jet d'acide, parce qu'un réplicateur digne de ce nom doit être capable de digérer le métal afin de pouvoir ... se répliquer !

...Les (oui oui un pluriel ) films que j'adore : Terminator (la quadrilogie)


Bravo, c'est rare d'entendre quelqu'un dire qu'il a aimé les quatre films et pas seulement les deux premiers : le troisième était un chef d'œuvre d'auto dérision et le quatrième un très honnête film d'action.

...Ce qu'il faudrait faire dans le domaine de la robotique... Et bien mis à part le fait que je pense qu'il ne faut pas trop investir dans l'IA et laisser un contrôle manuel au Bot... Non à Matrix !! Mais je m'égare...


Euh … je comprend pas trop à quoi tu veux laisser le contrôle du robot si tu n'investis pas un minimum dans son intelligence artificielle.

A moins bien entendu de partir dans un scénario de type avatar avec contrôle mental direct par un opérateur humain … ambitieux ! Image IPB

...Maintenant il y a une chose dont j'aimerai vous prévenir... J'ai un humour assez spécial...


Alors ça c'est éliminatoire !!

L'humour décalé à deux balles , c'est vraiment un truc insupportable … chez les autres ;)


"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#6 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 24 mai 2010 - 05:36

Hum, je le dis ?
Allez je le dis...
BêtaMax, t'est trop trop fort !!!
(Vrai de vrai ;) )

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#7 Réplicarter

Réplicarter

    Membre

  • Membres
  • 25 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nord de la France

Posté 24 mai 2010 - 07:42

Ouaip totalement vrai !!

Pour le coup des armes non létale, c'est difficile... Tu as déjà essayé de finir quelqu'un au pistolet à eau ?? Il n'y a que dans Pokémon que tu peux faire ça !!

Pour mon projet : Je vous ai pas dit ? Je suis un extraterrestre, donc le matos pas de problème ! :P Par contre, je vais peut-être remplacer l'acide par un lance flamme... Parce que posséder à l'intérieur du bot un acide avec la concentration suffisante pour attaquer le métal... ça va attaquer mon bot d'abord :P

Terminator 4 est vrai mon préféré parmi la série, de bonnes scènes d'action, une belle façon de tourner, un casting à rêver, et un équipement... juste fun quoi (d'ailleurs j'ai prévu de m'en faire une repro version 'softeur... )

Pour l'IA : Ce que je voulais dire, c'était de toujours avoir un être humain avec un instinct, et des sentiments aux manettes... Même si ton idée piqué de Avatar est pas mal du tout, après tout le corps humain n'est qu'une machine et le cerveau un disque dur comme un autre... (juste plus chiant à réparer :P )

Et au fait...

Un grand Merci à tous de cet accueil !
Carpe Diem




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users