Je suis toujours sur mon projet de quadrupède, le 4ème de sa génération (détail dans réalisation et projet), ainsi j'avais concocté une bonne idée de châssis pour supporter les servos des pattes afin qu'il ne rendent pas mon quadrupède haut sur patte (du moins pas trop grand), le prototype de châssis d'une patte était parfait mais a pris beaucoup de temps à réaliser (du fait des tests fait dessus), j'ai ainsi par la suite voulu faire les autres pattes en m'aidant de la colonne de perçage DREMEL qui m'aurait permis d'aller un peu plus vite, en fait pas du tout, j'ai plus passé du temps à réparer cette colonne qu'à réaliser mon robot
En fait depuis le début je suis toujours freiné par une question mécanique, les plans, la théorie, tout est plus ou moins au point, mais je bloque sur la construction du châssis
En réalité cette 4ème génération est très particulière, elle utilise 2 nouvelles trouvailles, la première sont des pattes arrières permettant quand j'aurais suffisamment la bête en main que le robot puisse courir et même sauter, la seconde est liée puisqu'elle consiste à fabriquer une colonne vertébrale à 3 segment qui permettrait au robot d'utiliser son propre poids dans la course ou le saut et ainsi de bénéficier de l'effet "pendule" de son train arrière pour ramener ses pattes arrière vers l'avant.

(mais ça c'est juste un projet à long terme un !

)
Je ne compte pas faire tout sur le même robot en même tant (sinon moi j'ai pas fini !) mais je tient à faire une version qui me permettrait par le suite de l'améliorer sans pour autant tout démonter.
Voila quoi, je ne tient surtout pas à faire un quadrupède juste comme ça, pour le fun, j'y travail et ça me passionne, c'est pour moi une manière de m'impliquer dans quelque chose et d'y travailler comme dans le métier dans lequel je souhaiterais travailler.
désolé si la réponse est longue mais ça fait longtemps que quelqu'un ne m'a pas posé de question sur l'avancé de mon projet

.
++
skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------
" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------