Aller au contenu


Photo
- - - - -

presentation du nul


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 le nul

le nul

    Membre

  • Membres
  • 22 messages

Posté 28 juin 2010 - 09:29

Bonjour à tous je m'appelle jules j'ai tout pile treize ans je demeure à Amiens je suis toujours au collége plus tard j'aimerez devenir concepteur de cadre de vélo je fais du modelisme naval et du dirt (vélo de bosse) fabriquer un robot est un projet qui me tourne dans la tete de puis longtemps (mon pére faisant beaucoup d'éléctronique me permet d'avoir des composants)j'aime la robotique mais je trouve que ça coute relativement cher.
Voila c'est tout.

#2 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 28 juin 2010 - 10:32

Bienvenue ;)
Bravo pour tes passions !

La robotique est chère en France mais en général avec de la bidouille et de la récup on peut toujours réduire le prix total de son projet, voire le rendre gratuit, c'est selon la complexité du robot en fait.

Un robot suiveur de ligne par exemple y a pas besoin forcément d'un micro-contrôleur ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#3 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 29 juin 2010 - 05:24

Bienvenu !

Tu as l'air très motivé, c'est super ! Pour ce qui est du budget, c'est un problème que je rencontre à chaque fois aussi, mais comme a dit Electron, avec le temps et de la récup, on apprend à faire des économies. Toi, au moins, t'as déjà les composants servis tout cuits, donc l'essentiel est déjà en partie résolu... ^_^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users