Aller au contenu


Photo
- - - - -

Caliban avance à vitesse grand V


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 02 juillet 2010 - 12:39

Bonjour tout le monde

Voici pour tous les nouveaux membres, ceux qui ne connaissent pas (encore) Caliban et les autres, une petite présentation "en bref" des dernières avancées des projets du club, suite à une rencontre passionnante à la Japan Expo.

En effet, depuis quelques années déjà, la Japan Expo possède toute une section de stands de robotiques qui font la part belle aux écoles d'ingénieurs, à Planète Sciences et aux clubs amateurs (dont Caliban fait partie).

(Eh oui, la Japan, ce n'est pas que pour les fous de mangas et de jeux vidéos, plus maintenant du moins :lol: ).

C'est la toute première fois (je crois :ph34r: ) que Caliban nous fait l'honneur de dresser un stand avec ses trois principaux projets et leurs créateurs venus de tous horizons et de toutes spécialités, y compris artistiques (quelques planches de dessin de l'un des membres faisaient partie de l'expo).

Les photos des robots et de certaines pièces détachées sont pour très bientôt (j'effacerai cette phrase quand elles seront postées :lol: ). Les membres de Caliban association étaient d'ailleurs toujours en train d'avancer sur leur dernier modèle, tout en assurant la promo du club. :rolleyes: Je rappelle que leur club a pour but de faire sortir la robotique de haut niveau des sphères hermétiques et relativement (peu) productives des laboratoires pour montrer qu'il est tout à fait possible de créer au fur et à mesure un véritable androïde digne de ce nom, pour "peu" qu'on s'en donne la motivation, la persévérance et...la passion :wub:

Voici d'abord leur projet le plus récent et toujours en cours d'évolution : Cybrina, la "bombe" robote du club (sans rancune, hein, Calibanproject ;) )
- ses créateurs ont commencé l'an dernier avec une paire d'yeux. Maintenant, la nouvelle Maria mécanique est pourvue d'un visage tout à fait design, de bras et de jambes maintenus par un buste (recouvert d'une coque "bien moulée", pour le plaisir des yeux masculins en particulier :P )
- elle est capable de reconnaître les visages, d'effectuer certains mouvements et... de présenter une émission télé (cf ici, mais ne faites pas attention à l'annonce Nao...)
- la paire de jambes n'est qu'assemblée pour l'instant, tout reste à faire pour assurer la marche bipède (allez courage !)
- les bras ont leurs coques, mais pas encore de mains : elles étaient en cours de réalisation et d'assemblage sur le stand (j'ai une photo gardée au frais de la première main assemblée, rien que pour vous !)
- toutes les coques sont créées "maison", d'après ce que j'ai compris

Cette jeune robote en pleine croissance était accompagnée de ses prédécesseurs, à savoir le charismatique Darwin "toujours là pour vous servir" (c'est un robot conçu pour servir les gens à table, il peut même se baisser pour ramasser les objets et se redresser pour les ranger) et bien sûr, le vénérable ancêtre Caliban, la mascotte du club qui est toujours là pour encourager ses créateurs.

Les photos arrivent le plus vite possible, c'est PROMIS. J'en profite pour vous transmettre les liens vers l'association Caliban, dont ce forum dit à juste titre qu'elle est "à ne pas rater" :
forum de discussion : http://forum.caliban-web.com/
site internet : http://www.association.caliban-web.com/
mail : association@caliban-web.com

Parce que ça fait PLAISIR de voir un club amateur progresser si vite et si bien, et qui EN PLUS se donne la peine de se déplacer pour le grand public. En voilà, des passionnés, qui continuaient de bosser sur place, de surcroît, parce que chaque instant compte, mais restaient totalement ouverts et disponibles pour le plus grand régal des curieux(ses :P ) et autres passionné(e)s.

Chapeau les artistes !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users