
Hola
#1
Posté 15 juillet 2010 - 10:42
-Thot
-27 ans
-Toulouse con
-Je suis ingénieur en automatique-robotique et je travaille sur des gros robots de 200T qui volent dans le ciel.
-Théâtre, oenologie et robotique bien sûr.
-Je fais partie de l'association Caliban du coup j'ai des robots à la maison :-) dont :
- Caballon : une tête CBN002 sur laquelle je travaille actuellement j'ai la tete qui tourne
- Nougatine : une plateforme quadrupède hippique qui sera destinée à aller sous Caballon pour faire un robot cheval-centaure capable de courir à 60km/h... on a le droit de rêver non ?
- Un roomba
- Un poisson rouge virtuel équipé d'une matrice heuristique primaire de type (automate à états liquides)
-J'ai fait 3 ans de coupe de France de robotique... que des bons souvenirs :-)
-Pour moi, la robotique c'est donner la vie au minéral. Du coup, c'est l'intelligence artificielle qui m'intéresse le plus. Mais avant l'intelligence, ce qui est encore plus difficile, c'est la bêtise naturelle qui faut lui implanter avant. Je fais énormément de parallèle entre le métier de comédien et l'intelligence artificielle. Un comédien est un corps vide qui est emparé par un personnage. Un robot est une machine qui veut jouer à l'homme.
-Qu'est ce que vous n'aimez pas : Les robots et la guerre. oui je suis un gentil et j'irai jusqu'à dire que je suis contre la guerre.
-The groundhog day = un jour sans fin : pour moi l'un des films les plus fins de science-fiction.
-Roman préféré : Quatre-Vingt Quatre de Victor Hugo, l'Etranger de Camus, Les nouvelles de Philip K Dick
-Qu'est ce qu'il faudrait faire dans le domaine de la robotique : faire une réunion entre les spécialistes en éléments finis et les psychanalystes, donner plus de temps aux roboticiens amateurs pour qu'ils puissent faire des robots.
-Comment voyez vous la robotique dans le futur : Avec des robots ayant une meilleure robustesse à l'environnement, on peut enfin passer la fameuse barrière :
"Ah mince, mon robot est tombé par terre en glissant sur une peau de banane, il va falloir que je me lève pour aller le relever parce que les programmateurs n'ont pas intégré cette fonctionnalité saperlipopette"
Sinon, mon grand rêve est d'organiser la première course hippique de robots quadrupèdes. Pour faire cela, le développement de l'intelligence est indispensable. Il est aussi indispensable d'avoir plusieurs concurrents... suivez mon regard...
Je suis beaucoup sur le forum Performance Robot et je viens de me faire envouter par votre forum (auquel on doit performance robot d'ailleurs) Je pourrais donc non seulement être envouté mais aussi réagir.
A bientôt !!
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique
#2
Posté 16 juillet 2010 - 12:21

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur
#3
Posté 16 juillet 2010 - 07:36
Cool, un nouveau transfuge de Caliban

Merci pour cette présentation, plutôt détaillée!
Tu veux dire que tu travailles pour Airbus, c'est ça?-Je suis ingénieur en automatique-robotique et je travaille sur des gros robots de 200T qui volent dans le ciel.
Je peux jouer, moi, je travaille actuellement sur un robot volant de 200grammes! (voir ici).
Plusieurs remarques/questions: c'est normal que le servo du bas il bouge tant? Le degré de liberté "roulis" de la tête ne semblait pas être activé sur cette vidéo. Enfin, est-ce que les yeux peuvent faire des mouvements de haut en bas indépendament de la tête?- Caballon : une tête CBN002 sur laquelle je travaille actuellement j'ai la tete qui tourne
C'est celui là? La tête n'est pas disproportionnée par rapport au corps? Tu veux lui faire faire quoi? De la Matrice Heuristique (je sais pas si ça a un sens ce que je viens de dire)?- Nougatine : une plateforme quadrupède hippique qui sera destinée à aller sous Caballon pour faire un robot cheval-centaure capable de courir à 60km/h... on a le droit de rêver non ?
http://forum.caliban-web.com/download/file.php?id=204&mode=view
J'ai jamais rien compris à vos histoire de "Matrice Heuristique". C'est beaucoup trop abstrait pour moi. J'ai pourtant lu les quelques descriptions sur votre site. Tant pis!- Un poisson rouge virtuel équipé d'une matrice heuristique primaire de type (automate à états liquides)
C'est ce que je me tue à dire à mon employeur...donner plus de temps aux roboticiens amateurs pour qu'ils puissent faire des robots.
Peut-être que SkyHack voudra te suivre dans tes projets, il s'intéresse aussi aux quadrupèdes.Sinon, mon grand rêve est d'organiser la première course hippique de robots quadrupèdes. Pour faire cela, le développement de l'intelligence est indispensable. Il est aussi indispensable d'avoir plusieurs concurrents... suivez mon regard...
Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)
#4
Posté 16 juillet 2010 - 11:33
Si tu es bien LE thot de "VIE ARTIFICIELLE" alors rebonjour à toi !
@ Léon: " Oui je connais déjà thot, il travaille sur un quadrupède modèle "cheval" avec une structure souple faite de règle en polycarbonate ".
En tout cas je suis ravi que tu te joigne à nous

@+ skyhack.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------
" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------
#5
Posté 16 juillet 2010 - 05:41
J'avais pas vu que tu étais sur le forum. Beh du coup, tu connais le défi, je sais que tu n'as pas forcémement le temps mais je sens que toi aussi tu cherches la vitesse. Ca pourrait être fun une course comme ça.
Sinon, pour la tête, le but est de pouvoir déplacer un centre d'attention (l'attention étant le canal de perception dirigé). Je n'ai donc pas besoin du roulis ni de déplacer les yeux vers le haut. La direction du nez parallèle aux yeux est par contre cruciale, le nez est une flèche. Enfin, la plateforme quadrupède est juste une version "spéciale Japan-Expo" elle va évoluer autrement comme l'a dit Skyhack avec des "régles en polycarbornate".
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique
#6
Posté 21 juillet 2010 - 10:39

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zJtgbUD9HFg&hl=fr_FR&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zJtgbUD9HFg&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Espérons que le lien fonctionne ...
skyhack.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------
" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------
#7
Posté 21 juillet 2010 - 10:41

j'trouve pas l'URL ?
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------
" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------
#8
Posté 21 juillet 2010 - 10:47
Tu clic dessus et tu rentre l'URL de youtube ou autre dans la fenetre qui apparait, ca affichera le lecteur flash.
#9
Posté 22 juillet 2010 - 06:58

Est-ce que tu envisagerais de nous présenter ton hippoloïde sur ce forum ?

sinon, moi aussi j'aurais bien aimé que l'un des initiés de Caliban nous explique une bonne fois et en détails ce que sont les fameuses matrices heuristiques...Et puis, ce serait un excellent stimulant pour les devoirs de maths

#10
Posté 23 juillet 2010 - 09:18

-Toulouse con
un Toulousain de plus ^^ cool il n'y en a pas tant que ça qui trainent sur le forum

à +
"All the world's a stage, And all the men and women merely players." - William Shakespeare
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users