Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aeromodelisme perte signal...


3 réponses à ce sujet

#1 Jojo86

Jojo86

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 101 messages

Posté 14 août 2010 - 07:49

Bonjour,

J'ai des soucis avec mon avion...
Apres plusieurs essais il sagit bien d'un probleme d'emission ou reception...
J'ai la main sur l'avion jusqu'a 15 metre passé cette deistance les servo oscille le moteur envois des petites impulsions...

J'ai demonté 2 fois le module de reception et la radio, rien vu d'annormal.
Il y a juste un genre de potentiometre quand je le tourne a droite ou a gauche l'avion ne repond plus...

J'ai changé l'antenne mais ce n'etait pas ca... Je ne sais pas quelle cposant peut deconner...
En gros je capte de pret mais pas de loin...
Quel composant peut deconner???

#2 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 août 2010 - 05:33

Est-ce que tu as vérifié les batteries ?

Il y a peut être un défaut de charge et tu crois qu'elles sont bonnes à tord. Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé de radio-commande mais si mes souvenirs sont bons c'était un symptôme caractéristique : on peut encore envoyer des commandes mais seulement à courte portée.

#3 Jojo86

Jojo86

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 101 messages

Posté 24 août 2010 - 05:48

Salut,
Je ne pense pas que les accus soient en cause...
J'ai 3 pack d'accu et c'est pareil avec les trois...

Ca ressemble a un probleme de puissance. J'ai changé l'antenne mais rien a faire.

Je pense maintenant a la radio(telecommande) qui n'aurait pas assez de patate.
J'ai un transistor je voulais le changer, il est monté sur radiateur c'est un d882 p.
Justement, on m'avais dit que si la radio etait utilisée sans déplier l'antenne, ce composant pouvait subir des annomalie. Or j'avais trouvé une technique qui permettai de brancher la telecommande sur le pc pour faire du simulateur. Donc pendant des heures l'antenne etait fermée donc surchauffe du transistor..

Je vais tenter de le remplacer de toute facon je ne sais plus quoi faire.
Je ne pense pas que les quartz soient en jeux...

Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup

#4 raoullevert

raoullevert

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 20 septembre 2010 - 02:21

Salut,

Ce genre de problème est courant avec certains couples télécommandes/récepteurs. J'avais eu le même soucis avec une télécommande Walkera (helico chinois pas cher). Tu es en quel fréquence ? 74 Mhz, 42Mhz ou 2.4Ghz ? (à mon avis pas en 2.4Ghz).

Ca peut venir aussi de la manière dont tu positionnes l'antenne de ton avion. il ne faut que l'antenne soit enroulée ou trop proche de carbone et encore moins de métal.
Et puis il faut toujours garder l'antenne pointée vers le haut et non vers ton avion. Après, j'avoue que c'est toujours difficile de régler ce genre de problème.

C'est un kit RTF (ready to Fly) ?



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users