Aller au contenu


- - - - -

AIDE ALIMENTATIONS


18 réponses à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 15 février 2006 - 03:46

Bonjour tout le monde!!!

Je suis en Terminale, et j'ai très envie de me lancer dans l'électronique/robotique... J'ai acheté un PB-2H programmable en BASIC, et depuis Noël, j'ai petit à petit assimilé son fonctionnement, et maintenant j'en ai marre de faire clignoter des DELs...

J'ai récupéré une voiture télécommandée à mon frère, pour en faire le support d'une voiture qui (si j'y arrive) roulera et evitera les obstacles qui se présentent en face...

Or, j'ai de gros problèmes pour gérer les alimentations de mon montage (afficheur LCD 2*16, capteur de distance IR, 2 moteurs). Et mes faibles connaissances en électronique ne me suffisent plus...

Pour ceux qui veulent plus d'infos, voici le lien de ma page web avec quelques photos et des explications plus profondes...

PAGE DESCRIPTIVE

Merci d'avance à tous ceux qui répondront...

#2 T-Bot

T-Bot

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 16 février 2006 - 09:19

bon, tu mets tes piles brut de fonderie ? tu mets un schéma de tout sauf du circuit d'alimentation ! comment veux-tu te faire aider sur l'alimentation ? (!^!)

T'as mis des capas quelque part ? de quelle valeur ?

#3 Rémus

Rémus

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Location:Périgueux

Posté 16 février 2006 - 10:02

Théoriquement avec le picbasic ou le cable de programmation tu as du avoir un shéma pour faire une alim pour les moteur tu les alimentent en 5V?

#4

  • Guests

Posté 16 février 2006 - 06:17

Voici une meilleur description de mon montage:

Pour les l'alim du PICBASIC, j'utilise du 5V (pile de 9V avec un régulateur de tension 5V).
Ensuite, je mets l'afficheur LCD sur le même circuit...

Pour le récepteur infrarouge, je lui consacre une pile de 4,5V.