Aller au contenu


Photo
- - - - -

Question sur l'alimentation et les résistances


2 réponses à ce sujet

#1 Ethtezahl

Ethtezahl

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 18 septembre 2010 - 05:04

Bonjour tout le monde.

Voilà, après avoir lu de la documentation sur l'alimentation d'un circuit, j'aurai une question à vous poser pour savoir si j'ai bien compris, et surtout, si je ne m'apprête pas à faire n'importe quoi.

Je vais alimenter un servomoteur en 6V et 150mA. Au niveau du courant, si j'ai bien compris, si j'utilise une alimentation de 300mAh, mon servomoteur sera alimenté pour une durée de 2h. Cependant, ai-je tout de même besoin de mettre une résistance?


Merci d'avance.

#2 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 18 septembre 2010 - 05:26

Bonjour,

Une résistance où ça ?

Peut-être que ça t'aidera : il y a une rectification à faire dans ton énoncé. Tu vas alimenter ton servomoteur en 6 volts et [c'est là que commence la correction] tu t'attends à ce qu'il consomme (en moyenne ou en max, selon ta méthode) 150 mA. Donc si tu utilises une batterie d'une capacité de 300 mAh, alors à utilisation (moyenne ou maximale) continue des 150 mA, alors elle durera 2 heures.

En fait, ton servo va consommer plus quand il sera en mouvement ou en correction de position (il peut rester fixe mais être soumis à une force qui tend à le déplacer, le poids de ce qui est attaché à ton servo par exemple).

#3 Ethtezahl

Ethtezahl

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 18 septembre 2010 - 05:33

Merci beaucoup.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users