Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lanceur de billes (type airsoft)


10 réponses à ce sujet

#1 pas2bol

pas2bol

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:Massy

Posté 20 septembre 2010 - 10:25

Bonjour à tous,
Je suis sur un projet de robot (Johnny 5) ici, alors comme on peut le voir sur le lien, j'aimerai remplacer les 2 pinces par 2 pistolets a billes genre airsoft.

J'ai pensé a un systeme en utilisant du fil a mémoire de forme ici
- a un piston electrique(j'ai cherché mais rien à l'échelle d'un robot),
- à peut etre un moteur avec un piston qui rentre et sort,

Après bien sur y a un modele de gearbox (matos utiliser en Airsoft mais trop gros.(voir image).

Enfin voilà si quelqu'un a une idée.
Merci

Image(s) jointe(s)

  • redim SC01587.jpg
  • gearbox.gif


#2 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 20 septembre 2010 - 11:48

- a un piston electrique(j'ai cherché mais rien à l'échelle d'un robot),
- à peut etre un moteur avec un piston qui rentre et sort,


Plutôt qu'un moteur à course linéaire, essaie un moteur à rotation classique, en fixant une roue excentrée sur son axe. Le grand rayon de la roue excentrée étant ajusté pour appuyer juste ce qu'il faut sur la gachette.

#3 cogito

cogito

    Membre

  • Membres
  • 33 messages
  • Gender:Male
  • Location:haute-garonne

Posté 20 septembre 2010 - 12:26

Bonjour à tous,
Je suis sur un projet de robot (Johnny 5) ici, alors comme on peut le voir sur le lien, j'aimerai remplacer les 2 pinces par 2 pistolets a billes genre airsoft.

J'ai pensé a un systeme en utilisant du fil a mémoire de forme ici
- a un piston electrique(j'ai cherché mais rien à l'échelle d'un robot),
- à peut etre un moteur avec un piston qui rentre et sort,

Après bien sur y a un modele de gearbox (matos utiliser en Airsoft mais trop gros.(voir image).

Enfin voilà si quelqu'un a une idée.
Merci

Salut,
Plutot que de t'em... avec une gearbox , l'alim en bbs qu'il faudra faire, un inner barrel à placer et aligner... pourquoi ne pas prendre un (ou des) AEP (Pistolet electrique Automatique pour les non airsofteurs :lol: ) comme le cyma 0.30 que tu npeux avoir pour vraimeent pas cher sur un site chinois ? tu te branches ensuite sur les contacts de la gearbox (tu peux même remplacer la batterie par celle de ton robot). En plus un AEP dans chaque main il va avoir de la gueule. A noter que le cyma 0.30 est une réplique du glock 18c, c'est un rafaleur pouvant accepter des chargeurs de 30 ou un peu plus de 100 billes...

Point final, la puissance est respectable sans être trop élevée, ce qui est mieux sur un dispositif ou tu n'auras pas un contrôle direct du tir.

NOTA : La vente ou la mise à disposition de répliques Airsoft de plus de 0.07 joules auprès de mineurs est INTERDITE. La puissance ne doit pas dépasser 2 joules, au dessus déclaration obligatoire en prefecture. Les groupes de joueurs, les associations "responsables" refusent toutes la participation de mineurs et ne pratiquent QUE sur des terrains sécurisés et dont elles disposent d'un droit d'usage de son propriétaire. LE PORT DE PROTECTIONS OCULAIRES EST IMPERATIF

P.S. : Merci d'excuser le hors sujet de mon nota sur ce forum consacré à la robotique, mais je trouvais utile de préciser ces quelques points, l'installation de lanceurs de billes étant, d'après mes recherches sur le net, loin d'être rarissime sur nos petits têtes presque pensantes (sur les terrains d'airsoft, je suis Nilrazil membre de l'association WILDTAC ;) )

#4 pas2bol

pas2bol

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:Massy

Posté 20 septembre 2010 - 05:13

Salut,
Plutot que de t'em... avec une gearbox , l'alim en bbs qu'il faudra faire, un inner barrel à placer et aligner... pourquoi ne pas prendre un (ou des) AEP (Pistolet electrique Automatique pour les non airsofteurs :lol: ) comme le cyma 0.30 que tu npeux avoir pour vraimeent pas cher sur un site chinois ? tu te branches ensuite sur les contacts de la gearbox (tu peux même remplacer la batterie par celle de ton robot). En plus un AEP dans chaque main il va avoir de la gueule. A noter que le cyma 0.30 est une réplique du glock 18c, c'est un rafaleur pouvant accepter des chargeurs de 30 ou un peu plus de 100 billes...

Point final, la puissance est respectable sans être trop élevée, ce qui est mieux sur un dispositif ou tu n'auras pas un contrôle direct du tir.

NOTA : La vente ou la mise à disposition de répliques Airsoft de plus de 0.07 joules auprès de mineurs est INTERDITE. La puissance ne doit pas dépasser 2 joules, au dessus déclaration obligatoire en prefecture. Les groupes de joueurs, les associations "responsables" refusent toutes la participation de mineurs et ne pratiquent QUE sur des terrains sécurisés et dont elles disposent d'un droit d'usage de son propriétaire. LE PORT DE PROTECTIONS OCULAIRES EST IMPERATIF

P.S. : Merci d'excuser le hors sujet de mon nota sur ce forum consacré à la robotique, mais je trouvais utile de préciser ces quelques points, l'installation de lanceurs de billes étant, d'après mes recherches sur le net, loin d'être rarissime sur nos petits têtes presque pensantes (sur les terrains d'airsoft, je suis Nilrazil membre de l'association WILDTAC ;) )

Merci pour tes réponses, cependant j'ai pas envis de lui "coller" 2 pistolet ou bras, j'aimerai un "truc" tout en long. ou de ce genre lien,
faudrait avoir l'impression que ca fait partie entiere du bras.

Je suis curieux de voir ou tu as vu ca....j'ai cherché d'ailleurs je cherche toujours :) mais je vois pas.

Si tu pouvais aussi développer cette ideé "l'alim en bbs qu'il faudra faire, un inner barrel à placer et aligner" ca à l'air interresant...mais compliqué tout de même.
Salut Cogito

Image(s) jointe(s)

  • redim SC01587.jpg


#5 cogito

cogito

    Membre

  • Membres
  • 33 messages
  • Gender:Male
  • Location:haute-garonne

Posté 20 septembre 2010 - 06:02

Merci pour tes réponses, cependant j'ai pas envis de lui "coller" 2 pistolet ou bras, j'aimerai un "truc" tout en long. ou de ce genre lien,
faudrait avoir l'impression que ca fait partie entiere du bras.

Je suis curieux de voir ou tu as vu ca....j'ai cherché d'ailleurs je cherche toujours :) mais je vois pas.

Si tu pouvais aussi développer cette ideé "l'alim en bbs qu'il faudra faire, un inner barrel à placer et aligner" ca à l'air interresant...mais compliqué tout de même.
Salut Cogito

Oui, en fait il faut que tu reconstittues quasiment une réplique, je m'explique :

Ta gearbox ne sert qu'a "souffler" billes, il faut alimenter les dites billes, dans une réplique c'est le rôle du chargeur qui pousse les billes par un ressort sur le nozzle, celui-ci recule à chaque cycle laissant monter une bille devant le canon, ensuite il avance pour la chambrer dans le canon (inner barrel) quand il est replaqué contre celui-ci le piston pulse son volume d'air propulsant donc la bille. A noter aussi que dans toutes les répliques dignent de ce nom un dispositif dit "hopup" ou "bax" selon les fabricants introduit plus ou moins une protubérance en plastique souple qui va "lifter" la bille et induire une rotation qui va la stabiliser sur sa trajectoire. A noter aussi que le volume interne de ton canon doit toujours être inférieur (même légerement) au volume déplacé par le cylindre (ceux qui rallongent de façon inconsidérée leur canon ont parfois un très mauvais rendement la bille étant freinée, la propulsion se tranformant alors en succion :D ).
Tout cela va prendre de la place, du poids, éventuellement tu peux cannibaliser une réplique pour gagner au max en taille et en poids, c'est pour cela que je pensait au cyma qui à un rapport prix/fonctions très favorable (une gearbox d'AEG (réplique electrique d'arme d'épaule) coute au mini dans les 30€, si tu rajoute le canon, toute la mécanique face aux 60€ du cyma...

Alternative, j'ai vu des répliques de tank radiocommandées sur ebay qui faisaient aussi lanceurs de billes à de bons prix, en cannibalisant en plus tu dois récupérer des pièces, moteurs, chenilles...

#6 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 20 septembre 2010 - 07:10

Bonjour,

Un petit lien déjà utilisé dans ce forum pour les paintball ...

http://www.plainspaintball.net/index.php?module=htmlpages&func=display&pid=20

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#7 pas2bol

pas2bol

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:Massy

Posté 21 septembre 2010 - 08:05

C'est compliqué tout ca..j'crois que je vais plustot essayer de trouver une petite replique et la réduire au maximun :(
Merci a vous

Ps: des fois qu'une idée jaillisse, j'suis toujours preneur. ah l'espoir... :rolleyes:

#8 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 septembre 2010 - 08:23

Sur mon hexapode j'avais mis un lanceur de bille a une époque :
http://kriegel.joffrey.free.fr/?p=60

En fait c'est le canon d'un modele reduit de tank rc qui lançait des billes.
Je ne sais plus la référence exacte mais c'etait ce genre : http://www.toyeast.com/v3/pdtdetail.asp?pdt_id=A03102501

Je ne sais pas trop quelles dimensions tu cherches mais ca pourrait faire l'affaire je pense. Par contre il n'y a pas une grosse cadence de tir, on va dire une bille par seconde.


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#9 pas2bol

pas2bol

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:Massy

Posté 07 octobre 2010 - 07:56

Sur mon hexapode j'avais mis un lanceur de bille a une époque :
http://kriegel.joffrey.free.fr/?p=60

En fait c'est le canon d'un modele reduit de tank rc qui lançait des billes.
Je ne sais plus la référence exacte mais c'etait ce genre : http://www.toyeast.c...dt_id=A03102501

Je ne sais pas trop quelles dimensions tu cherches mais ca pourrait faire l'affaire je pense. Par contre il n'y a pas une grosse cadence de tir, on va dire une bille par seconde.



Merci jbot, comme d'ab.
super l'hexapode, j'pense partir sur le systeme de tank, seul probleme faut acheter le char en entier, quel dommmage....

#10 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 07 octobre 2010 - 08:15

Non, non, tu peux acheter uniquement le canon.

Par exemple : http://www.toyeast.com/v3/pdtdetail.asp?pdt_id=A03102501


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#11 pas2bol

pas2bol

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:Massy

Posté 09 octobre 2010 - 11:59

Non, non, tu peux acheter uniquement le canon.

Par exemple : http://www.toyeast.c...dt_id=A03102501



Merci c'est exactement ça! moi j'avais trouvé ca mais beaucoup trop cher ici.
T'as branché ca comment?
a+

Image(s) jointe(s)

  • redim SC01587.jpg




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users