Aller au contenu


Photo
- - - - -

Plateforme de Programmation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 137 messages
  • Gender:Male
  • Location:33 - Nord Gironde

Posté 10 octobre 2010 - 08:14

Bonjour à tous, voila je débute dans le monde de la robotique et comme il faut commencer par quelques choses je me lance dans la programmation. Donc il faut que je commence par choisir la pupuce :

De nom je connais les PicBasic, les Basic Stamp et les PIC. J'aimerais connaitre vos avis, vos expériences, vos débuts avec ce genre de micro processeur la difficulté de programmation.Et surtout si il existe des logiciels pour simplifier la programmation de ce genre de puce (un peu comme ce que l'on retrouve en industrie avec les logiciel qui facilite l'utilisation d'automates).

Ou alors autres solutions, comme par exemple les cartes ARDUINO qui ont l'air vraiment pas mal, mais la programmation semble bien compliquée :wacko:

Je suis ouvert à toute proposition (tant que le coût reste dans la limite du correct )


Voila déjà pour commencer ^_^ et la suite des questions une fois que ce lourd choix sera fait (je vous préviens vous avez pas fini avec moi :P )

#2 _Yoda

_Yoda

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Gender:Male

Posté 11 octobre 2010 - 02:19

Le plus simple, c'est flowcode. la version 3 est gratuite.
Moi je l'utilise en seconde et au 1er semestre en IUT.
Mes collègues des lycées techniques l'utilisent jusqu'en terminale.

Ensuite, pour les composants, cela dépend.
Moi, j'ai choisi les PIC. Donc Flowcode 3 pour PIC.

Le 16F88, il n'est pas très cher et peut être programmé directement avec un bootloader sans programmateur.
Mais il faut lui mettre un petit bout de programme, la première fois, pour dialoguer ensuite avec le PC.
[url="http://www.robot-sumo.fr/"]Site Officiel du Tournoi de Robots Sumo
[/url]

#3 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel