Aller au contenu


Photo
- - - - -

Programmer un robot dans un labyrinthe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Daschticazar

Daschticazar

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2010 - 09:47

Bonjour à tous je suis un newbie autrement dit je n'y connait rien ou très peu mais je suis vraiment motivé et près a apprendre.

Je suis entrain de créer mon premier robot qui doit à terme être capable de sortir d'un labyrinthe. Une roue folle sur l'avant et deux roues arrière reliées chacune à un moteur, 4 détecteur de contact que je n'ai pas encore placé mais que je pensé mettre aux quatre coin du robot.
Pour ce qui est de la conception j'ai fini. En revanche la seule chose qu'il me reste à faire c'est écrire le programme pour faire fonctionner l'engin.
Bien que je sache programmer en C, je ne voit absolument pas comment m'y prendre pour écrire mon programme. Je ne suis même pas sur que je peux le faire en C.
C'est pourquoi je viens vous voir. Que dois-je faire? Par où commencer? bref éclairez moi autant que faire ce peux ;)

Amicalement,

Dasch'
Les Trois Lois de la robotique :

1) Un robot ne peux blessé un être humain ou, par son inaction, permettre qu'un être humain soit blessé.
2) Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par des êtres humains sauf quand de tels ordres s'opposent à la Première Loi.
3) Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection ne s'oppose pas à la Première ou à la Deuxième Loi.


Isaac Asimov

#2 roboxx

roboxx

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 02 janvier 2011 - 08:20

Bonjour,
Tu utilises quel microcontroleur?
Peut tu poster une photo de ton projet, et un peu plus d'informations?

#3 Daschticazar

Daschticazar

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages
  • Gender:Male

Posté 18 janvier 2011 - 10:42

Salut rooboxx et tout dabord merci pour ta réponse... en un moi moins un jour une réponse... :(

Tu comprends bien sur qu'en un moi j'ai réussi a me dépatouiller pour faire autrement j'ai finalement appris beaucoup de chose sur la programmation de robots.
J'utilise flowcode et la je galère a écrire le bon programme car j'ai deux roues(un moteur pour chaque) plus une roue folle et le problème c'est que l'un des moteurs bug : il ne tourne pas a la même vitesse que le second :D

M'enfin je devrai pouvoir me dépatouiller :rolleyes:
Les Trois Lois de la robotique :

1) Un robot ne peux blessé un être humain ou, par son inaction, permettre qu'un être humain soit blessé.
2) Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par des êtres humains sauf quand de tels ordres s'opposent à la Première Loi.
3) Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection ne s'oppose pas à la Première ou à la Deuxième Loi.


Isaac Asimov




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users