Aller au contenu


Photo
- - - - -

confirmation sur le pro-bot 128


11 réponses à ce sujet

#1 ryuta

ryuta

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 11 décembre 2010 - 06:11

bonsoir,

tout juste inscrit, voila la question existentiel:

http://www.conrad.fr/robot_programmable_pro_bot128_p_50802_50914_887773_859470_FAS

sur ce lien, un robot que j'ai commande pour mon gamin. je pensais que tout y etait mais j'ai une interpretation qui a change depuis la reception du paquet ou est une notification m'avait echappe sur le site.

je n'ouvre pas le paquet, c'est son cadeau de noel.

il semble que ce robot fonctionne avec un câble de programmation USB Voltcraft et une unité C-Control Pro 128.

est ce que quelqu'un peu me confirmer/infirmer mes doutes?
y a t il une personne qui a deja eu l'occasion d'en monter un?

d'avance merci

#2 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 décembre 2010 - 06:42

D'aprés la notice :
[quote]Accessoires nécessaires
Le ‘’PRO-BOT 128’’ est fourni sans le microprocesseur (‘’C-Control
Pro Unit Mega 128’’ code 198219) étant donné que vous en avez
déjà un (par exemple dans d’autres produits C-Control que vous
utilisez).
Il convient d’insérer le microprocesseur dans son emplacement
tout en respectant la position correcte ; assurez-vous d’avoir
retiré d’abord les accus/les batteries rechargeables du ‘’PROBOT
128’’ !
Pour la programmation et la transmission de programmes de
commande du PC au robot "PRO-ROBOT 128", le programmeur
USB est nécessaire, ainsi qu'un câble de connexion spécial (code
197339). Vous trouverez quelques exemples de programmation
apèrs l'installation du CD fourni du "PRO-ROBOT 128" dans
votre répertoire.
[\quote]
Il semblerait donc qu'il faille acheter un module de programmation et le programmeur qui va avec :s
référence sur le site allemand (je ne l'ai pas trouvé sur le site francais) CONTROL PRO 128


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#3 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2010 - 07:13

Le site de Conrad est malheureusement clair:

Contenu de la livraison :
PRO-BOT128 Logiciel Mode d'emploi
Information complémentaire: Livré sans unité C-Control Pro 128, ni câble de programmation USB Voltcraft ®.


Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#4 ryuta

ryuta

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 11 décembre 2010 - 07:38

ok merci joffrey pour ta reponse et ta recherche. ca ne m'arrange pas mais ca m'apprendra a ne pas tout lire. le "caramel" existe aussi chez conrad suisse mais on voit que le prix du chocolat n'est pas le meme :blink:

#5 elgranbobo

elgranbobo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 21 décembre 2010 - 10:03

Bonjour, j'ai eu le mm problème et suite à coup de tel à Conrad, il mon offert un bon d'achat de 15 € et le prochain port gratuit.(sur conrad.fr)

pour le C-control Unit Mega 128, je l'ai commandé sur conrad.de (il y a une interface en anglais), livraison en 5 jours

ref 198219 cout 24,95 € et 11.99 de port, il faut aussi prendre le cable et le cd de prg

http://www.conrad.de/ce/de/product/198219/C-CONTROL-PRO-UNIT-MEGA-128

sinon le kit robot me semble top de top ....

ps : le temps de construire la base, le cerveau du robot aura fait le voyage...

a plus OB

ps : sur conrad suisse, le servo et le cd sont inclus

#6 ryuta

ryuta

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 décembre 2010 - 05:32

merci elgranbobo pour le tuyau de conrad.fr.

c'est cool qu'une personne a une experience avec cette appli.

une confirmation sur le CD+cable: est ce que ton CD d'installe est multilingue? si je l'achete en Allemagne, l'aurai je en allemand ou bien aurai je le choix de la langue?

un autre pt j'imagine que ce CD est fait pour tourner sous un windows et rien d'autre. j'ai un netbook en xp2, ca tourne sans pb? s'il faut un pc, je convertirai un de mes laptops en dualboot LXDE/XP.

pour info, j'avais ecrit a conrad.ch pour savoir si je pouvais acheter chez eux. ils ont eu l'obligeance de me repondre que ce n'etait pas possible rapport a l'€/Fr Suisse.
j'avais pose ta question par e-mail a conrad.fr en meme temps que celle a conrad.ch, mais pas de reponse pour l'instant.

#7 tse

tse

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 02 février 2011 - 10:15

Bonjour,
j'ai eu le meme problème que toi.
Je viens de recevoir le C-Control mais mon PC n'arrive pas à communiquer avec le C-Control. J'ai installé le driver mais rien n'y fait

Est-ce que quelqu'un a eu le problème ?

Merci d'avance

#8 Jean-marie

Jean-marie

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 23 février 2011 - 07:18

Bonjour,

Je viens de terminer la construction d'un pro bot 128 et tout fonctionne à merveille !!!

La difficulté était de faire fonctionner le transfert des données. Voici l'explication :

Le cable de programmation contient l'interface USB.
Il est livré avec le logiciel qui installa le pilote USB (choisir la version de windows dans le CD).
Une fois le pilote installé, effectuer les opérations dans cet ordre :

- brancher le cable USB sur l'ordinateur. Celui-ci détecte l'interface USB et affiche un message.
- ne pas tenir compte d'un éventuel 'échec d'installation du pilote'.
- lancer le logiciel C-Control pro IDE (normalement déja installé à partir du CD du KIT)
- dans le menu OPTION choisir IDE
- cliquer sur le bouton 'Search Interfaces'
- sélectionner 'COM 5'(si il n'y a que COM1 et COM2, vous avez certainement lancé le logiciel avant de brancher le cable sur l'ordinateur)
- brancher le cable sur le robot (attention au sens !)
- Sur le robot, tout en maintenant le bouton BOOT enfoncé, mettre l'interrupteur sur Marche (relacher le bouton BOOT).
- le message 'pro bot OK' s'affiche en bas à gauche du logiciel IDE de programmation.
- le robot est prêt à recevoir son premier programme (Bouton transfert en haut, à droite du bouton compilation).

Bon courage

#9 Guest_aster_*

Guest_aster_*
  • Guests

Posté 07 mai 2011 - 06:42

Bonjour,

Je viens de terminer la construction d'un pro bot 128 et tout fonctionne à merveille !!!

La difficulté était de faire fonctionner le transfert des données. Voici l'explication :

Le cable de programmation contient l'interface USB.
Il est livré avec le logiciel qui installa le pilote USB (choisir la version de windows dans le CD).
Une fois le pilote installé, effectuer les opérations dans cet ordre :

- brancher le cable USB sur l'ordinateur. Celui-ci détecte l'interface USB et affiche un message.
- ne pas tenir compte d'un éventuel 'échec d'installation du pilote'.
- lancer le logiciel C-Control pro IDE (normalement déja installé à partir du CD du KIT)
- dans le menu OPTION choisir IDE
- cliquer sur le bouton 'Search Interfaces'
- sélectionner 'COM 5'(si il n'y a que COM1 et COM2, vous avez certainement lancé le logiciel avant de brancher le cable sur l'ordinateur)
- brancher le cable sur le robot (attention au sens !)
- Sur le robot, tout en maintenant le bouton BOOT enfoncé, mettre l'interrupteur sur Marche (relacher le bouton BOOT).
- le message 'pro bot OK' s'affiche en bas à gauche du logiciel IDE de programmation.
- le robot est prêt à recevoir son premier programme (Bouton transfert en haut, à droite du bouton compilation).

Bon courage


Bonjour,

Je n'arrive pas à faire dialoguer le robot avec le PC.
Pourtant, le câble semble correctement installé...je suis capable de selectionner le port correspondant dans le logiciel IDE.
Lorsque je mets en marche le robot, le logiciel perçoit un signal (par ex, l'onglet change vers de "message" vers "output") lors de la mise en marche. Mais je n'ai pas de message du style 'pro bot OK'.
J'ai tout de même essayé un programme de test que je n'arrive pas à lancer.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème? Auriez-vous une orientation?
J'ai peur que le micro-processeur soit défaillant...est-ce que vous auriez une méthode pour le tester?

Merci beaucoup pour vos Réponses
Fred & Auguste

#10 ryuta

ryuta

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 mai 2011 - 07:04

j'ai initialise ce topic mais pour tout dire nous n'en sommes pas encore la avec le mome.
en esperant que qlq vienne t'aider.
peut etre devrais tu ouvrir un sujet sur "comment tester un µP" de maniere generale.

#11 gerfaut53

gerfaut53

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 16 mars 2017 - 05:06

Bonjour,

 

Même souci que Fred et Auguste, avec le logiciel installé successivement sur un PC sous XP, un PC sous Vista, un sous Windows 8 puis 10, et ce malgré l'achat d'un second câble.

Etrange, non?



#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 mars 2017 - 11:46

Désolé personnellement je ne connais pas ce produit ... =/  Bon courage pour la suite néanmoins ... Si jamais tu trouves la réponse à ta question n'hésite pas à revenir poser la réponse ici ! 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users