Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour les robot makers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 arobose

arobose

    Membre

  • Membres
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Meyreuil-France

Posté 03 juin 2011 - 08:59

Bonjour à tous,

Je me rends compte que je ne me suis jamais présenté malgré mon inscription depuis mars 2011 et quelques interventions.

Alors voilà. Je suis ingénieur en informatique industrielle, électronique, robotique, automatique et encore quelques domaines en ..ique ;-) depuis maintenant 17 ans... wouf!!! quelle claque! bon bref... Je suis passionné de robotique et ai suivi l'évolution de celle-çi depuis mes études en construisant des robots soit en kit soit de ma conception. J'ai une assez bonne vision de ce qui se fait aujourd'hui en terme de solutions et kits et connait et appliqué quelques algorithmes de génération de trajectoires, navigations etc.
Je ne travaille pas dans la robotique malheureusement, en tout cas pas encore, mais dans la carte à puce et " smart object" où j'officie dans une start-up en tant que directeur industriel.

Mais en tant qu'hobby, j'ai souvent travaillé seul sur mes projets et finalement peu partagé mais souhaite aujourd'hui échanger avec d'autres passionnés pour aider et faire progresser les amateurs et robotgeeks et moi même progresser.

J'ai également un site de vente en ligne de produits robotique. J'ai décidé d'ouvrir un tel site pour deux raisons:
- j'ai toujours trouvé les produits robotiques très chers et après avoir trouvé (enfin!) un fournisseur proposant des prix raisonnables à l'étranger, j'ai voulu en faire profiter la communautés roboticienne.
- la deuxieme raison est que j'ai demarré un projet innovant d'un robot de service et souhaite qu'il voit le jour. Aussi le site a par but de financer la R&D.

Au plaisir d'échanger sur la robotique.

#2 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2011 - 09:07

Bienvenue!

Ca fait plaisir de voir quelqu'un avec une bonne expérience dans le domaine de la robotique.

Peux-tu nous en dire plus, stp?
Est-ce que tu as des réalisations robotiques "marquantes" que tu pourrais nous présenter?

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 juin 2011 - 10:20

Merci pour cette présentation passionnante. Pour le coup, vous en êtes en vrai, vous : un robot-maker! :-)

J'imagine que le projet innovant d'un robot de service est confidentiel à ce stade? Si ce n'est pas le cas, et si vous avez intérêt à ce que de l'aide extérieure se "cristallise" autour de votre projet en provenance de la communauté des Robot-makers, ce qui serait intéressant c'est de créer un blog de présentation autour de votre projet.
http://www.robot-maker.com/forum/blogs/.

Petite parenthèse, uniquement préventive, ne le prenez surtout pas mal : je vous serai reconnaissant de veiller à ne pas faire de la pub directement pour vos site de vente en ligne via des liens hypertexte dans les messages (mais cela va de soit je pense ;-), ), mais finalement, grâce à vos interventions et à la lecture de votre profil, la pub se fera indirectement pour Arobose, et nous n'avons pas de soucis contre ça! Pour financer la gestion de ce forum et sa croissance, il faudra bien un jour ou l'autre attirer des annonceurs. Or si l'on permet une publicité directe dans les forums, on se tire une balle dans le pied et les annonceurs ne suivront pas. Voilà pour la parenthèse.

Bonne chance dans votre projet!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users