Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour les robot makers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 arobose

arobose

    Membre

  • Membres
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Meyreuil-France

Posté 03 juin 2011 - 08:59

Bonjour à tous,

Je me rends compte que je ne me suis jamais présenté malgré mon inscription depuis mars 2011 et quelques interventions.

Alors voilà. Je suis ingénieur en informatique industrielle, électronique, robotique, automatique et encore quelques domaines en ..ique ;-) depuis maintenant 17 ans... wouf!!! quelle claque! bon bref... Je suis passionné de robotique et ai suivi l'évolution de celle-çi depuis mes études en construisant des robots soit en kit soit de ma conception. J'ai une assez bonne vision de ce qui se fait aujourd'hui en terme de solutions et kits et connait et appliqué quelques algorithmes de génération de trajectoires, navigations etc.
Je ne travaille pas dans la robotique malheureusement, en tout cas pas encore, mais dans la carte à puce et " smart object" où j'officie dans une start-up en tant que directeur industriel.

Mais en tant qu'hobby, j'ai souvent travaillé seul sur mes projets et finalement peu partagé mais souhaite aujourd'hui échanger avec d'autres passionnés pour aider et faire progresser les amateurs et robotgeeks et moi même progresser.

J'ai également un site de vente en ligne de produits robotique. J'ai décidé d'ouvrir un tel site pour deux raisons:
- j'ai toujours trouvé les produits robotiques très chers et après avoir trouvé (enfin!) un fournisseur proposant des prix raisonnables à l'étranger, j'ai voulu en faire profiter la communautés roboticienne.
- la deuxieme raison est que j'ai demarré un projet innovant d'un robot de service et souhaite qu'il voit le jour. Aussi le site a par but de financer la R&D.

Au plaisir d'échanger sur la robotique.

#2 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male