Aller au contenu


Photo
- - - - -

Test : Nabaztag:tag.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 août 2009 - 10:19

Bonjour à tous !



J'ai eu la possibilité d'avoir un nabaztag:tag à prêter. Autant dire tout de suite que j'ai adoré l'idée !

J'ai donc fouillé un peu le net pour avoir quelques infos avant de recevoir la "bête".



J'ai trouvé ceci : Site officiel, Wkipédia, Violet (créateur), Forum nabaztag (etc...), ...





J'ai pas tout fouillé, en particulier le forum que je n'ai pas encore lu du tout.



Mais... J'ai reçu le monstre, aujourd'hui !




(La photo n'est pas de moi, mais mon appareil photo est en vacances avec mes parents, il rentre lundi...)





J'ouvre la boite... Tatam!!!





Dans la boite, il y a :

-Un livret : "Petit guide de mise en route".

-Une autre boite... :o



Dans l'autre boite, il y a :

-Un autre livret... "Brief quick-start guide"... Le même que l'autre, in english.

-Un gros truc en frigolite.

-Un adapteur secteur (avec des adapteurs pour l'angleterre, les USA, et je sais pas trop où.



Et enfin, un lapin ! Tout blanc ! Avec un bébé-lapin violet.








(Je lis le guide d'installation pour pas faire de connerie, c'est que ça coùte cher ces petits bazards là...)





Ok... Première étape : mettre sous tension en appuyant sur le bouton multifonctionel sur le dessus.

Ensuite... "Connectez-vous à votre Nabaztag:tag." Euh... J'ai pas de prise jack ou usb entre les fesses moi... Je me connecte où ça ?

Ahhhh *soulagé*, il faut ouvrir le gestionnaire de réseau sans fil et trouver le réseau "NabaztagXX".



Bon, je vais devoir me connecter à ce réseau et j'aurai plus accès à internet temporairement. Je reviens!



Pas moyen de se connecter sur le réseau "NabaztagXX".

Ils disent d'aller voir sur http://www.violet.net/help/nabaztag. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils soient réactifs... Un samedi ? :(

Leur aide en ligne n'est pas terrible. Ils ne disent rien concernant le fait que le pc n'arrive pas à se connecter au réseau du Nabaztag. Je vais aller voir sur le forum en espérant trouver quelque chose...

Je suis inscris sur le forum, j'ai expliqué mon problème dans la bonne section et j'ai un gars qui me répond. Plus de 10 000 messages à son actif, sans doute pas un noob incompétent. Il me dit que c'est peut-être un problème d'IP fixe sur mon pc... Je pense pas, mais comment on vérifie ça sous Ubuntu 9.04? (Il fallait voir le fichier "/etc/network/interfaces" et voir si une adresse IP était spécifiée.) Je n'ai plus aucune piste pour avancer... Je sais même pas par quel bout prendre le truc.


- Premier problème : Réglé -[/color]





Donc,
Pour le moment, la base clignote en violet, ça veut dire qu'il est bien connecté je pense.



Je l'ai inscris en temps que nouveau lapin et je lui ai donné le nom de Molmol.

(Du nom de la création 3D qui aide Alvin Norge pour ses communication, dans la BD [ici])



Prise en main simple mais il me reste quelques questions pour le moment sans réponses...

Comment lui faire jouer de la musique ? http://www.violet.net) et l'envoyer au Nabaztag:tag, ou encore au Nanoztag (dans ce cas le Nabaztag:tag jouera la chanson quand je passerai le Nanoztag devant son nez.)[/color]



Pourquoi il a pas donné la météo à l'heure où je le lui ai demandé ?


Est-il aléatoire ?


À quel point ?




[je vais éditer le sujet au fur et à mesure de mes découvertes, mais je vais déjà le poster là pour en garder une certaine sauvegarde et être certain de pas tout effacer en cas de mauvaise manipulation...]

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 août 2009 - 10:35

ahhh chouette topic

#3 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 15 août 2009 - 11:59

cool^^
qu'elle idée d'avoir un nabaztag le jour le plus chaud de l'année!

#4 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 août 2009 - 12:16

qu'elle idée d'avoir un nabaztag le jour le plus chaud de l'année!




J'avoue, j'ai pas choisis le jour et j'aurais préféré un jour de pluie... J'aurais moins de scrupules à passer la journée dans ma chambre à côté du pc s'il y avait des grosses goutes de pluies qui tombaient sur mes veluxs... Mais c'est pas le cas.



Toujours est-il que ça marche toujours pas... :(

Ça marche.
[/color] Enfin, au moins j'ai une excuse pour toute ces glande d'aujourd'hui! :D

#5 mike-RX

mike-RX

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 août 2009 - 05:13

ça m'a l'air intéressant, un peu gadget peut-être.



la société est en grande difficulté par contre, voir ici.

#6 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 25 août 2009 - 10:49

Je confirme ce que tu dis... Un peu gadget.

Je trouve personnelement que pour 150€, on est en droit de vouloir un peu plus. :heu:
C'est rigolo, mais je trouve que ça manque d'utilité réelle.

Je pense que pour qu'il soit vraiment intéressant, il faut jouer avec les Ztamp:s ou les Nano:ztag.
Parce qu'ils sont équipés de puces RFID, ils permettent d'appeller certaines applications en les passant devant le lapins.

Style :
-Un Ztamp sur un CD qui lancerait Itunes (ou autres programme musical) sur le pc.
-Un Ztamp sur le porte-clé du gamin qui envoit un mail automatique à la maman encore au boulot pour prévenir qu'il est rentré.
-Un Ztamp sur un livre qui va faire la lecture au gamin. (Il faut un des livres de Violet je pense, vu qu'il faut qu'il soit enregistré...)
-...

Ou alors il faut connaitre plusieurs possesseurs de Nabaztag:tag pour que ça devienne un outil de communication pratique.
-"Ma chérie, j'aurai un peu de retard, je t'aime!"

Aussi simple qu'un sms et plus classe! ;)


Mais là, tout seul avec un seul Nano:ztag, je m'ennuie presque... :|

#7 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 novembre 2009 - 12:21

Je confirme ce que j'ai dis à propos du Nabaztag.

Rigolo, mais d'une utilité plus que moyenne.


Je vais le rendre à son propriétaire très bientôt, il prend la poussière depuis des mois...
Ma petite soeur a un peu joué avec mais c'est tout...


Bref, à ne pas acheter ! :D

#8 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 15 novembre 2009 - 05:59

Dommage, il est assez jolie.

#9 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 novembre 2009 - 11:21

Joli, rigolo au premier abord... Mais c'est à peu prêt tout !
Je m'en suis très très vite lassé personnellement.

Mais, je pense qu'il est possible de lui donner une fonction plus utile.
Pour la communication par exemple, mais encore faut-il connaitre d'autres personnes qui en ont un. (Et à 150€, ça court pas les rues...)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users