Aller au contenu


- - - - -

Perte de signal vidéo


4 réponses à ce sujet

#1

  • Guests

Posté 08 juin 2006 - 12:47

Bonjour

J'utilise une caméra sur mon robot et je récupére le signal avec un cable ( pas de possibilité d'utiliser la radio) et voila, la qualité est très mauvaise !

Ca ne vient pas de la caméra, elle marche bien quand le fils est moins long...
Je pense qu'il faudrait de j'achète un répétiteur ? Enfi je ne m'y connait pas en électronique et vidéo.

Voila merci pour votre réponse :)

Bye !

#2 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 08 juin 2006 - 09:10

j'y connais rien mais bon... ton fil est de bonne qualité? tu l'a ralongé a des endroits? a mon avis, le probleme viens du fil vu que quand il est court sa marche, je vois pas pourquoi la longueur poserai probleme (sauf si le fil fait plusieur Km, là je comprendrai :lol: )

#3 ts404

ts404

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 08 juin 2006 - 09:51

Il vaut mieux utiliser des fils plus courts, ou comme dans le cas des fils téléphoniques france télécom, ou des postes électriques, il faut que tu utilise un amplificateur de signal (juste pour augmenter la tension).
Tu recevra un signal plus clair.

Sinon, il faut que tu utilise un cable blindé.

sinon il faut que tu utilise le wifi http://www.ledroideenchaine.com/wfsection+...articleid+1.htm

#4

  • Guests

Posté 08 juin 2006 - 10:30

Merci de vos réponses.

Le cable fait 230 mètre, c'est un cable téléphonique.
Ts404, tu dis un amplificateur de signal ? où est ce que je peux trouver ca ? à acheter ou même un circuit sur le net ?
En tout cas merci je vais chercher :)

je vois pas pourquoi la longueur poserai probleme (sauf si le fil fait plusieur Km, là je comprendrai  )


jean-francois c'est probablement une histoire de résistance dans le fils non ?

Merci

#5 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 08 juin 2006 - 04:01

Les répétiteurs, comme leur nom le laisse suggérer, servent a répéter un signal affaibli en milieu de parcours... donc à moins que tu puisses effectivement mettre ce genre de matos sur le parcours du cable, tu peux ptet essayer de mieux mettre en forme le signal là ou est la camera, c'est a dire envoyer un truc qui a plus de patate pour supporter la distance.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users