Aller au contenu


Photo
- - - - -

besoin d'aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 monsieurp0

monsieurp0

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 21 octobre 2010 - 02:15

salut tout le monde mon but est de faire un robot bipède controller a partir de mon ordinateur ma question est donc :

Comment puis-je programmer plusieur servo a aller a exemple : 45 degrés quand je pèserais sur la touche exemple T de mon clavier bluetooth?aucune idée mais aidé moi!


merci de votre aide

ps: je suis débutant mais je m'y connais un peu...

#2 niglis

niglis

    Membre

  • Membres
  • 61 messages

Posté 22 octobre 2010 - 10:37

La pour commander un robot avec un PC en temps REEL il faut pas mal de connaissances (protocole USB ou serial...).Il existe des soft qui te permette de gerer tes entrée et sortie ( labview,il me semble MSR microsoft robotique...).

#3 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 23 octobre 2010 - 09:40

Bonjour

Tout d'abord ton "?aucune idée mais aidé moi!" n'est vraiment pas apprécié ici !
Nous sommes bénévole et pas des serviteurs, de plus c'est bien de vouloir faire un robot mais si les gens font 99% du boulot et toi 1% ça ne sert a rien...

Ta question est bizarre, tu dis un clavier bluetouch mais commande par ordinateur ..
- soit Bluetouch => liaisons radio
- soit ordi et la en s'en contre fiche si le clavier est bluetouch ou autre c'est l'ordi qui s'en occupe.

Pour piloté plusieur servo, il faut que tu utilise un pic, un avr ou un autre.
Question liésons avec le pc, oublie de suite le vrai usb et regarde du coté du rs232 (soit avec un adaptateur ou un ftdi232)


#4 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2010 - 02:44

Un robot bipède qui sert le café, joue au foot et aux échecs ? Un robot qui ressemblent à ce que font les japonais ?

Désolé mais pour ca il n'y a pas de tuto.

Il faut déjà commencer par la base : controler 1 servomoteur. Ensuite tu passes à 2, puis à 2 mais avec asservissement, à 3, 4, 5, etc.


#5 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 23 octobre 2010 - 05:07

Je plussune Miky-mike et zeqL.

Avant de te lancer dans un bipède, il y a un paquet d'étapes.

Tu dis que tu es débutant mais que tu t'y connais un peu. Quelles sont tes connaissances?
Ton niveau d'études, les choses que tu as déjà réalisées, etc...


S'attaquer à un bipède, c'est un gros gros travail.
(la marche, c'est pas simple si tu veux un tant soi-peu optimiser les choses. Du coup, bipède et débutant, c'est pas fait pour aller ensemble, désolé.)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users