Aller au contenu


Photo
- - - - -

[c+] Arduino: Questions diverses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#61 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2011 - 07:58

Voila j'ai dessiner les jauge de batterie, ca fonctionne assez bien. (malgré les quelque pic de tension que j'ai étouffer au niveau du code).

par contre j'affiche le pourcentage de et la tension de la batterie sous chaque jauge, mais il y a 3 chiffre derrière la virgule qui me gène.. je sais pas comment les enlever.

#62 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2011 - 09:03

salut
tu affiches comment, avec la commande text ?

#63 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2011 - 12:16

bah euh oui. et il me met les 3 chiffre après la virgule.

#64 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2011 - 01:52

oui mais tu met quoi comme donnée dans ta commande text? c'est fait pour travailler avec des chaines, faut ptet convertir en chaines avant d'utiliser text...

#65 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2011 - 06:34

oui, possible. j'utilise directement la ligne de mon tableau ou la valeur est stocké

#66 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2011 - 07:45

c'est quelle type de donnée? float? essaye un tableau de int à la limite...

#67 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2011 - 11:28

ouais mais il me faut un chiffre aprés la virgule quand meme. mais j'ai trouvé une solution. je vais dessiner un carré noir par dessus ^^

#68 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2011 - 12:16

Lol, ça c'est c'est une solution Processing, ça marche super bien!
Après si tu veux une "vraie" solution, faut chercher du coté du langage C "pur", comment créer une chaine de caractères à partir d'une variable, en choisissant le nombre de chiffres après la virgule... ça doit exister.

#69 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 03 avril 2011 - 05:30

adruino souvenez vous, c'est du C++, pas du C qu'il y a dessous.

#70 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2011 - 07:27

Ouep et processing c'est la même chose (quoique j'entends parler de Java aussi) de toutes manière on l'utilise (ou je l'utilise, perso) de manière si superficielle que je ne suis pas sur que l'on voie la différence entre C/C++/Java... Moi lorsque j'ai un problème pour Processing je cherche en C ou en Java et en général les commandes que je trouve fonctionnent.

#71 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:17

processing c'est bien du java, pas du C,
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-268569-processing.html

#72 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2011 - 09:46

Oui mais Arduino dérive de Processing... cherchez l'erreur! ^^

#73 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 04 avril 2011 - 05:02

bah non elle utilise la syntaxe mais le compilo est pas le même: java pour processing et le logiciel arduino ansi que avr gcc pour les atmels

#74 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 04 avril 2011 - 07:54

Exact, et pour résumer :

Processing : logiciel en Java, permettant d'écrire et d'exécuter des programmes en Java
Arduino : logiciel en Java, permettant d'écrire et de charger des programmes en C++


#75 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2011 - 05:49

Bon j'ai rien compris.

Le langage est le même mais la manière de la compiler est différente?

#76 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 avril 2011 - 06:07

Non, le langage dans lequel est écris l'IDE est le même(Java), le langage de programmation n'est pas le même.
Java dans un cas, C++ dans l'autre.

#77 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 avril 2011 - 06:10

L'avantage de java, c'est que c'est facilement portable non ?
Je veux dire que ça marche aussi bien sur linux que sur mac et windows. C'est une fameuse force je trouve.

#78 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 04 avril 2011 - 07:14

Bof en fait, de ce que j'ai constaté, a l'heure actuelle, si tu choisis les bonnes bibliothèques ( que tu évite donc les laideur genre l'api Windows ) tes programmes sont portable juste en les recompilant ( et si tu t'y prend bien, tu peut reprendre tes fichier tel quelle et les intégré a ton code pour microcontroleur ).
Java, c'est plutôt lourd ( tout les dev java affirme que non, que les optimisation a la volée faite par la machine virtuelle rendent ça plus efficace qu'un programme compilé de façon générique toussa. a titre personnel j'ai toujours constaté l'inverse, peut être que simplement le dev java moyen a plus de mauvaise pratique que le dev C++ moyen, aller savoir. ).
De plus, l'impossibilité de descendre très bas empêche d'utilisé certaines fonctions très pratiques des OS ( ça ne nuirais pas a la portabilité, si c'est bien fait, ça optimiserais les OS qui proposes des fonctions pratiques pour les devs. )
sincèrement, il existe des langage dont le code peut etre compiler en langage machine ou en bytecode interprétable ( je pense a python ou Ocaml par exemple ) on lie donc les avantages des deux puisque le code est portable a 100% si on le fait intelligemment, et qu'on peu le compiler de façon a faire un exécutable natif.


#79 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 avril 2011 - 08:00

ça mérite un débat mais de mon coté je ne sis pas tout a fait d'accord avec webshinra.

Je pense que le code java est bien plus lent qu'un code compilé (je préfère de loin c# +.net que java pour du code non compilé), mais il est vrai que java est plutôt bien pour la portabilité.

Par contre faire du code portable en c ou c++ ok mais faut pas non plus faire de gros programme système ou autre (et non une bête GUI) .

Faut aussi pensé que la portabilité c'est bien mais généralement c'est bien mieux qand c'est pas portable (utilisation des API systèmes,...)

#80 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2011 - 11:14

une question qui n'a rien a voir avec le debat ^^

quand je lance mon programme processing et que l'arduino n'est pas connecté: ca plante.. normal!
c'est pour evité cela que j'aimerai tester si cette connexion existe avant de l'initialisé. le probleme c'est que la liste n'existe pas si il y a rien dedans, je peut dont pas tester.

quelqu'un a une solution a me proposé ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users