Aller au contenu


Photo
- - - - -

PHIPHI de Normandie, 31 ans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 phiphi142

phiphi142

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 16 avril 2009 - 06:37

Salut,
Tous est dans le titre !

Je suis modeliste, j ai pratiquer l helico, mais je suis vite passer au bateau Off-shore de vitesse.
Le but est d aller le plus vite avec la coque la plus legere et sans que tout prennent feux !!! (ca arrive souvent, plus dur de refroidir un bateau avec une consommation dans les 100A a fond de manette)

J essayer au maximun de tout realiser moi meme, dans la limite du possible !
Je me suis equiper d un tour et d un fraiseuse pour faire la partie transmission (qui tourne a environ 30000tr/min a vide, voir le double)
Je fabrique mes coques en fibre de verre et de carbone a partir d un moule tirer de la forme en Poluréthane.

En revanche je ne connait quasi rien a l electronique et a vrais dire ca me saoul un peut, mais je vais essayer de m y m etre....

A mon avis, on arrive a un tel point de complexité que je pense qu il est plus simple et moin chere d acheter une carte toute faite que de la faire sois meme en achetant tout au detail ?
Surtout si c est fabriquer au pays du soleil levant...

Sinon, je suis Normand, du Havre, et j ai un jardin avec une tondeuse, et ca me saoul de la passer !!! Pourtant c est pas grand, environ 50m², mais avec des bordure partout, je passe plus de temps avec le roto que avec la toudeuse.
Mais c est une Flymo qui n e coupe pas les bords, C est pourca que mon projet est fabriquer un robot qui tond et qui fait les bordures !

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 16 avril 2009 - 07:08

Bonjour et bienvenue ici



#3 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 26 mai 2009 - 02:13

Sympa cette idée de tondeuse à Gazon... Ce qui me fait rire c'est que nous avions du réaliser un projet marketing sur un concept... et nous avions choisi une tondeuse à gazon autonome... c'est vrai qu'il serait sympa de la réaliser.

Amicalement
Philou

#4 biohazard2

biohazard2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 31 mai 2009 - 01:51

Hello,

Un modéliste ? L'hélico, c'est sympa. T'as déjà essayé la voiture ? Moi je fais de la voiture, et je me mettrais bien à l'hélico ou peut-être à l'avion.

T'as déjà pensé à mettre un ou deux hydrojets pour la propulsion, et de monter le système comme du watercooling ? Tu pourrais obtenir de grandes vitesses, tout en refroidissant le matériel.

Bienvenue sur le site.
Biohazard2




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users