Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coralie, 21 ans et nulle en robotique mdr


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Coconuts

Coconuts

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 21 avril 2009 - 11:47

Alors, suite aux conseils de Harry je viens faire une petite présentation. je m'appelle donc Coralie, j'ai 21 ans, j'ai fait un Bac ES spé maths et une prépa science po et la je ss en attente de resultats de divers concours. Donc comme vous le constatez je n'ai jamais rien fait en rapport avec la robotique. J'ai découvert cet univers passionnant il y a environ 5 ans a travers les livres d'Isaac Asimov, puis je me ss tenue au courant régulierement de toutes les avancées dans ce domaine. Mais sinon rien de plus. Aucune expérience ni compétence. lol. Voilou c'est a peu pres tout ce que je peux vous dire d'interressant :) Bizoux tout le monde.

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 21 avril 2009 - 12:05

C'est super qu'il y aie des filles sur le site (tu es la première connue).

Tu vas voire, l'électronique , la mécanique, ... c'est long c'est dur mais c'est largement gratifiant.

voila si tu as d'autre question n'hésite pas a nous demander de l'aide sur le forum

#3 Coconuts

Coconuts

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 21 avril 2009 - 12:20

ah lol je pensais pas etre la seule fille. Bah nn pr le moment pas de questions vais tenter un robot par kit on verra ce que ça donne. Et puis la robotique est une passion non assouvie puisque je ne me dirige pas du tout dans ce secteur d'activité mais j'aimerai bien apprendre un peu. Si tu as des petits trucs a m'apprendre (vu ton niveau je pense que oui lol) je ss preneuse !! Bizoux !

#4 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2009 - 01:37

Bonjour coralie, s'est rare de voir des filles sur les forums de robotique ... Je te conseil d'éviter les kits tout fait , car la majorité sont des kits a 2 composants 1/2 donc tu as fait le tour en 30 secondes.

Si tu veux apprendre, conseil passe directement au micro contrôleurs, ou a la limite tente les 2 robots complet :Cocotix V1 et V2 qui sont pas très compliqué. Sache qu'avec un micro contrôleur et un pont en H, le schéma structurelle de Cocotix V2 est plus complexe que mon robot suiveur de ligne... (sans le µc et le pont en H il reste pour chaque photo transistor : 1 résistance , 1 led infrarouge , un transistor infrarouge + résistance et une porte a triger ( x 6 ))

#5 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 10 mai 2009 - 02:04

je ne suis pas pas d'accord, commence a voir l'électronique avant les pics.

pour moi avant de touché au pic il serait mieux de savoir manipulé :
- les lois de base de l'électronique
- les diodes (zener, a jonction, les redresseur, ....)
- les condensateurs
- les transistors.

#6 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2009 - 04:29

Oui , il faut un minimum, certes : mais en 5 ou 6 schéma simple on peux mettre en place la plus part des composants utile: 7805, capteur infrarouge, led , pont en H , capteurs de distance ) comme sa on passe a des modules simple et il suffit de faire comme les légos ( assembler les modules ... et passer a la programmation )

Bonne idée , quand j'aurais le temps , je ferai un petit article dessus ...

#7 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 26 mai 2009 - 12:53

Salut à tous,

Je pense que vous avez tous les 2 raisons (mathieu et myke). Si on veut programmer de petites applications, on a pas besoin de connaître toutes les lois sur l'électronique ou la mécanique (voir les petits modules lego), mais effectivement si on veut commencer à toucher de la robotique (conception - réalisation), il faut avoir quelques bases...

J'essaierai d'apporter ma petites contribution à cet édifice...

Amicalement
Philou






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users