Aller au contenu


- - - - -

Gabosaure présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Guest_gabosaure_*

Guest_gabosaure_*
  • Guests

Posté 01 mai 2011 - 12:13

Bonjours à tous ! voilà, je viens juste de m'inscire et ça fait longtemps que je cherche une association, un forum ou un site qui parle de robotic. Je suis très content d'être sur celui-ci. Sinon, je suis assez jeune et je débute dans le domaine de la robotic. Je suis vraiment passionné par ce domaine qui aura surement un avenir très prometteur. Je même en faire mon métier : ingénieur en robotic ou dans quelquechose de ce genre. Voilà, j'espère que cette association va beaucoup progresser et bonne conception à tous !

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 01 mai 2011 - 08:34

Bonsoir et bienvenue gabosaure

Tu nous viens d'ou ?
N'hésite par a t'inscrire a des clubs de robotique (il y en a en Belgique et en France) .

Sinon, que connais tu dans le monde de électronique ?

#3 Guest_gabosaure_*

Guest_gabosaure_*
  • Guests

Posté 01 mai 2011 - 08:59

Je viens de la haute-loire, dans le centre de la France. Existe-t-il beaucoup de club de robotique et aux environs de mon département ? Et sont-ils généralement payant pour faire parti de ce club ? Toutes informations à ce sujet sera la bienvenue. Merci à toi miky-mike pour ta sociabilité ^^.

#4 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 mai 2011 - 06:12

Salut gabosaure!



En France il y a l'Association Caliban qui est très active. Elle est principalement basée à Paris mais il y a des membres un peu partout. Je viens de Belgique et je m'y rends régulièrement pour les workshops. N'hésite pas à les contacter.



Au passage, j'en profite pour rappeler qu'une Association Caliban Belgique est en train de voir le jour. La première réunion s'est déroulée vendredi passée et ça s'annonce très prometteur. ;)



Dans tous les cas, bienvenue sur le forum et dans le petit monde passionnant de la robotique.





[Edit : J'avais zappé le passage où tu demandais si c'était payant. Il y a une petite cotisation annuelle de 16€ pour faire partie de l'Association Caliban. Cependant, être membre permet d'entrer à des salons(Mondial du modélisme, Japan Expo, ...) gratuitement pour y présenter ses réalisations ou pour donner un coup de main sur le stand. De plus, cet argent permet de créer des évènements tels que les Caprica's (rencontres de roboticiens amateurs ouvertes à tous).

#5 Guest_gabosaure_*

Guest_gabosaure_*
  • Guests

Posté 06 mai 2011 - 05:30

Merci beaucoup pour les infos, de plus, le tarif est très abordable. Merci encore.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users