Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelques questions


6 réponses à ce sujet

#1 atlan

atlan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 novembre 2009 - 09:32

Bonsoir tout le monde j'aimerai me lancé dans la création d'avion réel je sais il faut de bonnes connaissances et je suis la pour apprendre et je ni connait absolument rien dans se domaine, mon père ma dit que ses beaucoup de mathématique de physique .... (je suis un fana de l'espace,technologie,les sciences,les vaisseau tout sa ) si quelqu'un pourrai me donné des sites avec plein de tutos pour apprendre un peu dans le domaine et pourquoi pas un site de passionné comme robotix mais pour crée des avions ou tout véhicule volant :)

merci d'avoir lu mon long message :)

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 19 novembre 2009 - 04:28

mhhh ça ne doit pas être facile mais en tout cas très passionnant .
EN effet c'est beaucoup de math et de physique

#3 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 19 novembre 2009 - 05:46

le plus simple c'est de regardé sur des forum de modélisme, ils utilises parfois des plan de vrais avions, mais les reduisent pour avoir l'echelle qui les interesses.

#4 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 20 novembre 2009 - 12:56

Salut à tous,

Je pense que tu devrais te renseigner dans un AéroClub...

Par exemple, en Suisse, il y a une association (qui regroupe des gens de tous milieux), qui retapent plusieurs avions... Malheureursement je ne sais plus l'adresse du site, ni le nom du club.

Je vais essayer de regarder ca !!!

A tout bientot
Philou


PS: Voilà l'association, c'est AMPA, http://www.ampa.ch/site2/

Essaie de prendre directement contact avec les personnes, pour avoir un coup de main, ou des conseils, et tiens nous au courant de ton projet.

#5 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 novembre 2009 - 02:47

Domaine plus que passionnant que celui de l'aéronautique ! ;)

Mais effectivement, difficile.
Énormément de math, de physique, c'est évident. Et puis, c'est un domaine où tu as pas le droit à l'erreur... Donc exigent.

Tu en es où dans tes études ?
Parce que tu peux certainement t'orienter vers ce genre de domaine.
C'est quand même à l'école qu'une grande partie des connaissances s'acquièrent.
Même si ça ne suffit pas, c'est déjà une bonne base. ;-)


En tout cas, bonne continuation !

#6 atlan

atlan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 20 novembre 2009 - 10:29

je suis en 3ieme professionnel option Travaux de bureau en Belgique les classe diplômes sont différent quand France et je pense pas qu'il y est des études dans le milieu de l'aréonotique en Professionnel sinon oui il faut que j'aille voir pour un club sa pourrai être sympa je fait pas de grande étude mais je suis assez autodidacte :)

#7 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 10 mai 2010 - 11:05

Hello à tous,



voici un nouveau du déterrage de poste, on m'en voudra pas ça fait de la lecture :D .



En regardant à nouveau sur le sujet d'Atlan, je suis tombé sur un site d'un passionné d'aviation, où il a construit lui-même son avion, c'est vraiment intéressant. Voici le lien construction avion.



Par contre je ne sais pas la législation qu'il y a en Belgique, mais en Suisse, c'est-à-partir de 16ans que tu peux commencer à voler (enfin faire ton brevet de pilote privé : vole à vue). Maintenant, je pense qu'il faut lors de la construction de ton avion, une homologation. Car si t'as un accident, je sais pas comment ça se passe.



En tout cas, bon courage !!! Et tiens nous au courant de tes avancées...







Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users