Aller au contenu


Photo
- - - - -

[récupération] Composants Informatique


11 réponses à ce sujet

#1 corbo

corbo

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 16 juillet 2010 - 12:34

Hello ! alors voila je viens de récupéré une central d'ordi HS elle contien en tout :

deux carte mére HS, un lecteur dvd, l'alimentation (plaine de mosfet :D), et tout ce qu'on trouve dans une central d'ordi XD les ventilos ...ect...

alors j'aimerai savoir (avant de commencer a tout démenter et déssouder XD) si je peu faire la transformation de quelques composant ou des idée sur ce que je pourrai en tirer de sympa :D
balancez vos idées n'hésitez pas x)

merci d'avance ^^

#2 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 17 juillet 2010 - 11:24

Avec la chaleur qu'on a pour le moment, récupère les ventilos et mets les à côtés de ton lit. :D

#3 corbo

corbo

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 18 juillet 2010 - 07:59

je te cacherai pas que j'y est penser XD mais je m'interroge sur l'allimentation je ne peu pas la transformer et l'utiliser comme générateur, ça m'eviterai de consommer des piles XD !
??????????????????????

#4 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 juillet 2010 - 10:14

Si bien sur c'est un format ATX ton alim ?
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

#5 corbo

corbo

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 18 juillet 2010 - 01:00

Miky tes un géni :D
enfin cet allimentation c'est une .... MaxiPower : Power Supply Model No: 300w-p4 il y a des indication sur : l'entré AC et Les sorties Dc mais jme debrouille pas sur ça :s
comment jpe savoir si c'est une ATX ?

elle ressemble a ça mais sans le bouton on/off

http://www.boutique-revendeur.fr/images/Image/80/801900.jpg

#6 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 juillet 2010 - 09:35

Je pense que ton alimentation est bien ATX http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation#Alimentation_ATX


#7 corbo

corbo

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 19 juillet 2010 - 09:58

oui alors c'est exactement cela ! merci Miky :D je vais me mettre au boulot ! en verra ce que ça va donner ! je poseterai des photo si j'y arrive =D

#8 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 19 juillet 2010 - 10:41

Je n'avais même pas pensé à récupérer l'alim... Alors que j'en ai une qui traine sur mon bureau...

Et pour les ventilos, je disais ça sans rire.
J'ai bien un ventilo de micro-onde à côté de mon lit... ^^ Ça marche plutôt pas mal, il faudrait juste que je rajoute un bouton dessus. Là j'ai joué très bourrin : Je mets la prise, il tourne. :D

#9 corbo

corbo

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 20 juillet 2010 - 08:40

En parlant de ventilos trés cher Esprit u_u sur les miens il y a 3 fils sortant : 1 noir (-) 1 rouge (+) et un jaune dont je voudrai conaitre l'utilité :D

et aussi sur l'alimentation sur les indication j'ai trouver que certains fils corespendent a l'indication "Frequence" ?? et d'autre a GND ?? c'est ça le myster :D

ps : j'avance pas mal sur l'alimentation grace au tuto de Mayki merci ^^

#10 frank9321

frank9321

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 133 messages

Posté 21 juillet 2010 - 12:39

Normalement le fil jaune est le signal du tachymètre de ton ventilo. Il devrait envoyer un signal à chaque fois que le ventilo fait un tour. C'est une sorte de PWM.

D'autres ventilos on 4 fils: ce dernier sert à faire varier la vitesse du ventilo en y envoyant un PWM.

#11 corbo

corbo

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 21 juillet 2010 - 07:25

ah ! merci franky, et comment je peu exploiter ce signial :D ??
dsl mais j'aime bien exploiter tout ce qui est exploitable x) je deteste les fils qui pendouille et encore plus quand je sais pas a quoi ils servent x)

#12 corbo

corbo

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 24 juillet 2010 - 10:13

(désolé pour le double post les modos ^^")
j'ai reussi a démarrer l'allimentation sans carte mére enfin ! :D
et j'ai aussi découvert que si je conect une led ac le fil jaune et rouge du ventilo la led clignote selon la vitesse du ventilos ! ! ! ! ! ! !



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users