Voila, je suis tout nouveau sur le forum, je suis totalement débutant en robotique, et je viens vous parler d'une idée qui me tourne dans la tête depuis un bon moment.
Il y a quelque années, je me suis fais offrir un robot LEGO Spybotics pour mon anniversaire, aujourd'hui j'ai perdu le câble qui permettait de le relier a l'ordinateur, j'ai perdu le CD qui servait a le programmer (mais je suppose que sa ce retrouve sur le net) et surtout, j'ai un peu passé l'age de jouer les missions fournie.

Je me demandais donc si il était possible de bricoler un peu le robot, dire d'en faire quelque chose de sympa.
Je sais, c'est s'attaquer a gros pour débuter, mais j'ai jeter un coup d'œil aux cocotix, et a Roby, et je vous avoue que sa ne m'intéresse pas vraiment, et en plus j'ai pas de matos sous la main.
Donc j'ai plusieurs idées, je sais que c'est pas forcement (voire pas du tout) abordable pour un débutant, mais je suis assez motivé et je demande qu'a apprendre.
Donc je sais que ca va surement demander de reprogrammer le robot, et comme j'imagine que la doc technique et pas dispo, ca s'annonce compliqué (rétro-ingénierie), mais bon, ya bien un gamin de 18 ans qui a "piraté" la PS3, alors ca doit être possible ^^ (Je sais bien, il est bien meilleur que moi, mais bon, je peux bien essayer quand même).
Donc parmi les idées que j'avais,
- Déjà, pouvoir le reprogrammer, juste pour dire de lui faire faire ce que je veux (genre parcourt prédéfini, ce genre de conneries).
- Éventuellement pousser un peu la puissance des moteurs.
Enfin, l'idée que j'avais (vous avez le droit de dire que je vise trop haut, je sais) c'était d'en faire une sorte de drone, je verrai bien une système de commande en wifi, avec une petite camera qui affiche ce qui ce passe devant le robot et qui transmet les images (toujours en wifi) a une PSP, qui servirai de télécommande.
Je sais, c'est très compliqué, mais je sais aussi que c'est possible.
J'espère pas arriver a ce résultat du jour au lendemain, mais j'espère quand même pouvoir faire quelque chose de sympa avec robot.
Je vous préviens tout de suite, pour l'instant je ne fais que sortir les idées telles qu'elle sont dans ma tête, je n'ai absolument pas commencé a me renseigner ou quoi que soit.
Voila, j'espère que vous aurez des commentaires a faire, et que vous pourrez me donner un coup de main pour savoir par ou commencer et pour resoudre les (très) nombreaux problemès que je vais rencontrer.