
logiciel 3d
Débuté par julkien, févr. 04 2011 11:08
27 réponses à ce sujet
#3
Posté 06 février 2011 - 11:37
C'est un logiciel qui commence à bien se répandre. Il y a la version gratutie et la version payante plus évoluée il me semble.
Mais il a été conçu plutôt pour la modélisation de choses simples, non ? Et notamment pour les bâtiments... a voir dans la pratique comment il se comporte... Peut-on vraiment faire des constructions avec des cotes (dimensions) précises ?
Mais pour du gratuit, ça fait du très bon travail !
Mais il a été conçu plutôt pour la modélisation de choses simples, non ? Et notamment pour les bâtiments... a voir dans la pratique comment il se comporte... Peut-on vraiment faire des constructions avec des cotes (dimensions) précises ?
Mais pour du gratuit, ça fait du très bon travail !
#4
Posté 07 février 2011 - 09:09
Peut-on vraiment faire des constructions avec des cotes (dimensions) précises ?
Mais pour du gratuit, ça fait du très bon travail !
salut
a oui carrément en faite il parait bizarre a la première utilisation
mais une fois que l'on commence a le prendre en main c'est pas trop mal
je suis en train de faire une version en mdf des cnc mills dessus et ça me semble assez précis

ici le bras support de dremel (en cours de modélisation) avec des cotes pour exemple et une texture de bois pour exemple toujours
le tout en 1/2 heure avec 2 bonne heure de prise en main au préalable
de plus pour avoir déjà essayer d'autre (inventor par exemple), la conso ressource machine est vraiment négligeable comparais au autre logiciel
bref que du bonheur !!!
:)
(édit: correction de l’écriture SMS )
résultat : une heure plus tard
je reste débutant alors un peu d'indulgence :D

j'ai essayé de mettre les table mobile en PVC
Le corps en medium (bon la c'est du contreplaquer avec des vrai noeuds svp ;) )
et les rails de tiroirs en métal (gris et de ma conception :tare: )
bref il manque toute la mecanique mais je suis assez satisfais pour un début
#5
Posté 07 février 2011 - 10:48
[quote"Glius"]Peut-on vraiment faire des constructions avec des cotes (dimensions) précises ?[/quote]
Je confirme, c'est très précis. On gagne un temps précieux à l'utiliser.
Il y a de nombreuses extensions pratiques pour un roboticien, comme "Sketchy Physics" qui rajoute une cinématique basée sur des comportements physiques réalistes (et croyez-moi, Pobot est expert dans le domaine).
Effectivement au début ça surprend, mais on ne peut plus s'en passer ensuite. La saisie des cotes se fait au pavé numérique : il suffit de saisir la dimension et la forme s'adapte. Il y a de bons tutoriaux pour apprendre à faire des choses plus complexes : des congés, des lamages, mais également des manipulations totalement irréelles, comme des courbes, des torsions, etc...
Il existe des plugins pour exporter directement pour machine CNC.
La version payante apporte surtout la possibilité de mise en page de plans (vu de côté, vu de face, trois-quart, etc..)
Je confirme, c'est très précis. On gagne un temps précieux à l'utiliser.
Il y a de nombreuses extensions pratiques pour un roboticien, comme "Sketchy Physics" qui rajoute une cinématique basée sur des comportements physiques réalistes (et croyez-moi, Pobot est expert dans le domaine).
Effectivement au début ça surprend, mais on ne peut plus s'en passer ensuite. La saisie des cotes se fait au pavé numérique : il suffit de saisir la dimension et la forme s'adapte. Il y a de bons tutoriaux pour apprendre à faire des choses plus complexes : des congés, des lamages, mais également des manipulations totalement irréelles, comme des courbes, des torsions, etc...
Il existe des plugins pour exporter directement pour machine CNC.
La version payante apporte surtout la possibilité de mise en page de plans (vu de côté, vu de face, trois-quart, etc..)
#6
Posté 07 février 2011 - 11:12
[quote"Luj"]
Je confirme, c'est très précis. On gagne un temps précieux à l'utiliser.
Il y a de nombreuses extensions pratiques pour un roboticien, comme "Sketchy Physics" qui rajoute une cinématique basée sur des comportements physiques réalistes
[/quote]
hum hum intéressant je vais essayer ça!!!
Je confirme, c'est très précis. On gagne un temps précieux à l'utiliser.
Il y a de nombreuses extensions pratiques pour un roboticien, comme "Sketchy Physics" qui rajoute une cinématique basée sur des comportements physiques réalistes
[/quote]
hum hum intéressant je vais essayer ça!!!
#10
Posté 08 février 2011 - 11:49
un ptit truc de plus a préciser :
avec la banque d'image 3d by google on trouve plein d’élément du commerce déjà modélisé
exemple: servomoteur
ou encore un chassie de robot ( spécial dédicace a Luj ;) )
ce qui entre nous facile beaucoup la tache de conception ;)
avec la banque d'image 3d by google on trouve plein d’élément du commerce déjà modélisé
exemple: servomoteur
ou encore un chassie de robot ( spécial dédicace a Luj ;) )
ce qui entre nous facile beaucoup la tache de conception ;)
#12
Posté 16 mai 2011 - 09:19
Bon, j'ai testé Google Sktetchup.
ça a été (très) laborieux, mais j'ai réussi à faire un servomoteur:
j'arrive sur le forum pour montrer ma magnifique création, et je vois ce post. avec un exemple de servomoteur (mieux que le mien évidemment)... Un peu dèg'. Bref qui a testé? moi j'apprendrais bien plus, mais les tutos que j'ai vus n'étaient pas super... je continue de chercher.
@webshinra (j'anticipe :p ) : oui je sais "sapucaypalibre". en plus ça vient du grand méchant google... :D
ça a été (très) laborieux, mais j'ai réussi à faire un servomoteur:
j'arrive sur le forum pour montrer ma magnifique création, et je vois ce post. avec un exemple de servomoteur (mieux que le mien évidemment)... Un peu dèg'. Bref qui a testé? moi j'apprendrais bien plus, mais les tutos que j'ai vus n'étaient pas super... je continue de chercher.
@webshinra (j'anticipe :p ) : oui je sais "sapucaypalibre". en plus ça vient du grand méchant google... :D
#17
Posté 17 mai 2011 - 07:09
Les couleurs sont effectivement assez psychédéliques...
Je me demande bien comment tu as fais pour arriver à ça.
Sinon, n'hésite pas à aller voir sur youtube, il y a pas mal de tutoriel vidéo bien réalisés.
(Voir la page de K3DTutorials)
Je me demande bien comment tu as fais pour arriver à ça.
Sinon, n'hésite pas à aller voir sur youtube, il y a pas mal de tutoriel vidéo bien réalisés.
(Voir la page de K3DTutorials)
#19
Posté 17 mai 2011 - 08:50
Utiliser consciemment les logiciel privateur c'est un avilissement volontaire, c'est vous que ça regarde.
je trouve que ce genre de phrase est un peu comme "la vérité est ailleurs" non ?
tu deviens un peu parano, bon ok c'est google, le n°1 du renseignement mais bon la il nous a "
et je doit dire que je commence a bien m'en servir et il est vraiment pratique je trouve, je m'en sert pour tout maintenant taf, maison, meuble , CNC, robot ( j'imagine plein de robot avec ) !
tien un petit exemple une main de robot


C’ÉTAIT JUSTE POUR JOUET !!!
#20
Posté 17 mai 2011 - 09:02
Je ne connais pas ce soft mais coté gratuit, Blender est vraiment très bien.
Coté payant (mais comme c'est pour le boulot je ne peux pas y couper) j'utilise 3DS Max.
En plus, complétement compatible Autocad. Car je ne suis pas certain que Blender affiche les cotes facilement.
Il est heureusement parfaitement possible de travailler à l’échelle. mais pour l'affichage des cotes je ne sais pas pour Blender.
AutoCad permet des extrude (est donc des modélisations 3D depuis un plan2D.
Ensuite les textures modelage fin et animation il suffit d'importer le fichier AutoCad dans Max.
En gros pour une utilisation personnelle Blender (ou ce soft).
Pour une utilisation Pro Autocad + 3DS Max mais la c'est vraiment pas le même prix Max 3900€ + AutoCad 3900€ soit 7800€ donc pas pour un usage domestique)
Compter aussi un bon moment de prise en main pour chacun de ces softs (gratuits ou payants)
Cdlt
Yves
Coté payant (mais comme c'est pour le boulot je ne peux pas y couper) j'utilise 3DS Max.
En plus, complétement compatible Autocad. Car je ne suis pas certain que Blender affiche les cotes facilement.
Il est heureusement parfaitement possible de travailler à l’échelle. mais pour l'affichage des cotes je ne sais pas pour Blender.
AutoCad permet des extrude (est donc des modélisations 3D depuis un plan2D.
Ensuite les textures modelage fin et animation il suffit d'importer le fichier AutoCad dans Max.
En gros pour une utilisation personnelle Blender (ou ce soft).
Pour une utilisation Pro Autocad + 3DS Max mais la c'est vraiment pas le même prix Max 3900€ + AutoCad 3900€ soit 7800€ donc pas pour un usage domestique)
Compter aussi un bon moment de prise en main pour chacun de ces softs (gratuits ou payants)
Cdlt
Yves
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