Aller au contenu


Photo
- - - - -

logiciel 3d


27 réponses à ce sujet

#21 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2011 - 09:19

enfin moi blender j'ai rien réussi a faire avec
il est super compliqué je trouve!
bon il reste inventor aussi (au moin 3000 balle )
alors la, en terme de calcule d'élément fini, il est génial
mais toujours hyper compliqué a utilisé



#22 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 17 mai 2011 - 10:24

Desolé de le dire, mais aucun logiciel 3D digne de ce nom est simple à l'emploi.

Le développeurs de Blender on essayés de faire quelque chose de nouveau dans l'interface graphique. Plus simple disent certains, plus compliqué disent d'autres.
Moi je n'y arrive pas car je connais trop les interfaces "classiques" mais le résultat est propre. en plus, il fait du HDRI preuve que c'est un vrai logiciel digne de ce nom.

Mais tu sais, le 3D c'est un peu comme si tu était Dieu.
Tu part d'un univers vide et infini. C'est a toi de tout faire. Les objet la lumière ect. Et ca peux mettre plus de 7 jours pour arriver à un résultat.

Cdlt
Yves

#23 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2011 - 05:45

puisque l'on est dans les logiciel 3d
j'ai lu un article sur DesignSpark PCB by RS
logiciel de conception de pcb qui apriorie genére un 3d du circuit
alexis si tu as toujour tes probleme de realisation de pcb tu pourrais certainement l'essayer ??! o_O
ce logiciel ne va etre du gout de webshira :p

#24 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 18 mai 2011 - 04:49


je trouve que ce genre de phrase est un peu comme "la vérité est ailleurs" non ?

tu deviens un peu parano, bon ok c'est google, le n°1 du renseignement mais bon la il nous a "chier" fait un bon logiciel pourquoi s'en privé (...)


C'est ni une histoire de vie privée, ni que j'ai quoi que se soit contre google ( je me mefie de toute entreprise quand elle commence a avoir du pouvoir sur moi, mais spa la question ici).

le logiciel privateur comme son nom l'indique, me prive de la liberté de l'utilisé comme bon me semble( version étudiantes etc. ), d'etre solidaire ( gratuit ou pas j'ai pas forcement le droit d'en donné une copie a mon voisin ), etde m'instruire/etre parano en étudiant le code source et éventuellement de le modifier pour moi et enfin d’éventuellement redistribuer des copie modifier.

Chacune de ses liberté est capitale pour une utilisation éthique de l'outil informatique, ça n'est pas une question de paranoia face au gros vilain google, c'est une question morale, comme évité d'acheter des choses si mon argent profite au grand banditisme etc.

A l'heure actuelle le plus gros profit semble justifier toutes les aberration comme la dadvsi ou l'hadopi ( je ne parle là que de la question de l'information, mais c'est vrais partout ).



Donc, non, même si c'est "cool pour moi", je me refuse autant que possible a utiliser des logiciels qui portent atteinte a l’éthique que j'ai mis des année a me construire.

pour plus d'information je vous renvois a l'ensemble des conférences de richard Stallman.



ps: il y a également nombres d'argument technique a l'encontre des logiciel proprio, les format proprio par exemple, qui t'enchaine a un programme, sont un bonne exemple pratique des dérives du logiciel proprio ( on peut pensé a MS avec son format docx qu'il pronne au lieu d'utilisé le format ODT qui existais avant lui et permettais autant de chose ( en plus d’être supporté par "tout le monde" ).



pps: zut alors, il semblerais que l'argument technique ai aussi un pendant éthique, serait il possible que ce soit lier?

#25 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2011 - 05:01

@julienmus: il y a des tutos de kicad sur ce site, ce n'est pas les mêmes fonctionnalités que le logiciel dont tu parles?

et au sujet de mon PCB, il est fabrqué! mais il y a un souci de conception -_-" (ça chauffe beaucoup à mon goût)j'essaye de toper un des mes profs d'élec mais c'est pas évident (je suis en stage). Sinon ça attendra l'année prochaine (projet tutoré d'école d'ing')

#26 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 mai 2011 - 05:30

Je suis entièrement d'accord avec toi webshinra.



9sJUDx7iEJw



(Traduction française : Free Software Song)





En passant, Richard Stallman a passé un certain temps au département de recherche en intelligence artificielle du MIT... Pas tout à fait un roboticien, mais pas loin. ;)

#27 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2011 - 07:52

... Pourtant je me suis dit "don't feed the troll" donc je ferai court:

Les problèmes que tu soulèves sont réels, et je suis le 1er à me plaindre du commerce abusif qui est fait sur les produits immatérialisés. Mais je vais comparer avec l'écologie: il me parait logique de sensibiliser les gens à trier leurs déchets, à ne pas utiliser leur 4x4 pour aller acheter du pain là ou le vélo suffit, mais on ne va pas leur demander de vivre avec zéro empreinte carbone, sans se laver et en vivant des légumes engraissés avec leurs propres excréments.
Pour le logiciel libre j'ai la même opinion. Je refile OpenOffice à qui le veut, je parle même parfois d'Ubuntu autour de moi. Mais je ne vais pas obliger quelqu'un qui utilise W7 à passer à la console UNIX... Le logiciel propriétaire est parfois (il y a beaucoup de contre exemples) plus simple/accessible, souvent parce que plus diffusé.
Enfin bref tout ça pour ça ^^
je cherche en priorité des logiciels libres, mais pour le moment pour la 3D ce sera Sketchup (mais je continue de chercher)

#28 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 mai 2011 - 08:43

Tu as raison... J'ai créé un sujet dans "débat" où nous pourrons continuer à débattre de l'intérêt du logiciel libre, c'est ici.



Je vous laisse continuer sur la 3D, je n'y connais pas assez pour en rajouter même si je compte bien m'y mettre un de ces quatre ! ;)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users