Aller au contenu


Photo
- - - - -

Qu'elle est cette pièce qui relie 2 servo ?


13 réponses à ce sujet

#1 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 29 octobre 2009 - 01:19

Salut à tous !

Bon voilà j'ai une petite question, je suis en train de reproduire le très impressionnant robot que voici :

0jyBiECoS3Q&hl

puis quand vous l'aurez regardé plusieurs fois en bavant sur votre clavier, quelqu'un saurait s'il vous plait où je peux trouver la petite cage à servo qui relit les 2 servomoteurs entre eux en haut des pattes ?
j'ai trouver toute les pièces me manque que celle ci pour que je puisse commander mais impossible à trouver xD ni celle là ni un équivalent...

Et c'est cette pièce justement qui fait le degrés de liberté qui me plait chez ce robot.
voilà, je comptais vous faire une surprise mais bon tant pis je désespère de trouver cette pièce xD

Merci à vous tous :)


#2 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 29 octobre 2009 - 08:41

La, je ne saurais t'aider, peut-être que le concepteur de ce MAGNIFIQUE Si_pède la conçut lui-même ?!?!

En tout cas très belle réalisation.

Après plus qu'un petit soft pour qu'il aprenne à se mouvoir tout seul, et c'est le top ;-)

Amicalement Philou

#3 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 29 octobre 2009 - 01:56

oui la programmation va être dure!
J'ai déja des pistes pour, j'ai concocter une carte controleur avec un atmel8535 il pourra controler la totalité des servos, c'est à dire, 27 mdr, j'ai passé commande des servos hier, j'ai pris des "haut de gamme", je veux que les mouvement soit les plus fluides possible, j'ai dessiné les plan des pattes avec un logiciel 3D, j'ai plus qu'a les envoyer pour les faire sur mesure, aprés je pourrais commencer à faire fonctionner ses petite pattes =D et quand j'y arriverai je ferai faire le chassis, et, me faudra cette pièce mystère pour accrocher les pattes >.<

Puis je sais pas s'il l'a fait lui même vu que c'est la seule pièce qui est blanche, puis si cst le cas, moi je sais pas comment en faire une :/

#4 alex93

alex93

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 29 octobre 2009 - 07:42

Ou tu a gagné a l'euromillion ?car 27 servos haut de gamme :s Ayeee :)
énorme ton projet met des photos des que tu peut :p



#5 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 30 octobre 2009 - 04:09

haut de gamme, entre guillemet =D
ils sont pas numérique, mais cst vrai que cst chère, pour 360€ :s je pensais 250 mais c'était pas des dollars mais des livres sterling je me suis fait avoir xD mais bon tant pis, j'ai envie de faire un truc intéressant,je sais mm pas combien de temps ça me prendra pour programmer un tel truc mais bon...
En tout cas je recherche toujours activement cette pièce xD

Puis pour l'instant je prends que les 18 servo pour les pattes^^

#6 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 30 octobre 2009 - 05:21

Waouwh! :-)

Il est superbe. C'est du super beau travail.


J'attends de voir ce que tu vas pouvoir nous concocter, en attendant je reste à baver sur mon clavier...
Tu as une idée du prix total ? 600 € ? 700€ ? 27*20 ça fait déjà 540€ plus la partie électronique... Aie!

Et dans le cas du robot de la vidéo, il est commandé par télécommande uniquement ? Ou bien il a une part d'autonomie ?
Tu te bases uniquement sur la vidéo ou il y a un site qui va avec qu'on pourrait consulter ?


Dans tous les cas, courage pour la réalisation ! :-)


Sinon, question pour philou (et autres hein!) : C'est quoi le principe pour faire un soft ou le robot apprend à marcher par lui-même ? Essais-erreurs ?

#7 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 30 octobre 2009 - 08:24

@ Esprit

Pour ta question, j'ai déja ça dans une autre vidéo, le mec il a fait ça avec un algo génétique, son robot galéré au début et au bout d'une 1h il gambade, cst ça qui m'a fait recherché des Hexapod.



Ben les servo, comme j'ai dis déja je vais faire juste pour toute les pattes, sans la tête et le truc derrière, donc ça fait 18 servo 12 comme ça et 6 comme ça ce qui fait, 373€, ça fait trés mal au porte monnaie ça il y a aucun doute xD mais je préfère ça que de me rendre compte aprés que les servo tremble ou quoi que ce soit... puis c'est bientot noel :D



Ensuite ben il y a plus qu'a faire fabriquer les pattes et le chassis je sais pas combien ça risque de couté, le reste, la carte controleur de servo je l'ai fait avec un Atmel, je ferai les test avec un 8535, et si c'est pas à la hauteur de mes espérance je prendrais un atmel 32 bits, j'en ai vu un à 12€. Voilà.



Mais dans un premier temps, 2 pattes, 6 servo ;)

Me manque plus qu'a terminer le programmateur que je suis en train de faire, il est à 70%, et trouver cette fameuse pièce là.



Sinon non, aucun site internet, et aucune trace de lui sur le net hormis la vidéo mdr à mon grand désarrois...



@ Esprit

Il a pas l'air autonome sur la vidéo,mais moi j'aimerai qu'il le soit, en tout cas je m'acharnerai pas à faire un truc à télécommande :)

#8 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 30 octobre 2009 - 08:37

je pense qu'il la effectivement fait lui même, mais ca doit pouvoir se refaire ca ^^
en fait si j'ai bien vu elle est juste la pour mettre un angle entre les deux servo (pour qu'il ne soit pas aligné)
Et je doit bien avoué que ca c'est du beau boulot ^^ si je gagne a euromilion j'essai de me le fair aussi ^^


#9 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 octobre 2010 - 10:31

Je suis tombé un peu par hasard sur la chaine de ZentaOlbaid, le créateur de l'hexapode présenté au premier post.

Il y a une deuxième vidéo de l'hexapode, sur laquelle on voit bien mieux la petite pièce.



GDaNkff5Yyg



Et même s'il est très probablement radiocommandé, il a quand même une classe dingue ! ;)

#10 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 04 novembre 2010 - 10:42

demande à Jbot son robot téméraire, est assez impressionnant et il utilise ce genre de chose

#11 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 novembre 2010 - 04:55

Je suis tout à fait d'accord que Téméraire, le robot de Jbot est très impressionnant !
Cependant, il n'utilise pas le même genre de pièce dans les pattes.

La preuve :

udWJwga-kTw

Ce qui n'empêche que c'est une réalisation ô combien terrible ! ;)


#12 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 14 novembre 2010 - 08:56

Je ne suis pas sur d'etre sur de la piece que vous cherchez, mais si c'est ce que je pense, c'est juste la piece qui est sur cette photo mais qui est mise de chaque coté au lieu d'un seul coté, ce qui crée une "cage" :



Image IPB

#13 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 novembre 2010 - 10:52

Si j'ai bien compris c'était la "pièce blanche" au niveau des pattes sur les vidéos qui l'intriguait.
La pièce qui fait la liaison entre les deux servomoteurs du haut de la patte.

#14 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 15 novembre 2010 - 09:59

Ha la piece blanche c'est une piece totalement faite maison par lui ^^



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users