Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème servo moteur


5 réponses à ce sujet

#1 Fujita

Fujita

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 janvier 2011 - 02:08

Bonjour à tous,
je suis en train de me lancer dans un projet de roby-like pour les TPE et j'ai eu un petit soucis avec des servomoteurs (ceux là : http://www.robotshop.com/eu/servomoteur-rotation-continu-s35-gws.html)
Les autres membres de mon groupe ont branché les servo sur un GBF qu'ils ont pris pour un générateur de tension continue.
Les servo se sont alors mis à tourner tout seul (alors que les seuls branchements faits était ceux d'alimentation, pas celui qui contrôle le servo). Les servos n'ont pas fumé, ils se sont juste arrêté de tourner au bout de quelques secondes.
Et maintenant ils n'écoutent plus les ordres du PIC (ils ne tournent plus du tout) ...
Je pense qu'ils sont morts mais je voulais avoir confirmation avant d'en racheter.
Merci d'avance


#2 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 29 janvier 2011 - 04:55

hum, ça serais surprenant qu'ils crament, surtout avec un gbf qui ne fournis pas un gros courant. tu a essayer de les commandez avec un gbf directement plutôt que ton pic?

#3 Fujita

Fujita

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 janvier 2011 - 05:17

Le GBF ne fournit pas de fréquence assez haute pour les commander. Mais je trouve quand même ça bizarre qu'ils se soient mis à tourner SANS que le fil qui permet de les asservir soit branché ...

#4 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 04 février 2011 - 02:59

Heu, attend,en général un servo ça s'utilise aux environs de 333hz ( pour mon numérique c est la fréquence recommande ) mais grossi modo c'est la gamme de fréquence usuel, j ai un peu de mal a croire que ton GBF ne puisse pas faire ça.

#5 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 février 2011 - 01:58

Petit détail... Quand tu branches un servo avec juste le 5V et le Gnd, il tourne jusqu'à être "au milieu". Donc à 90° si tu as une course totale possible de 180°. Il se met au neutre si tu veux.

Maintenant pour des servos à rotation continue je ne sais pas exactement, mais il y a peut-être quelque chose dans le genre aussi.

#6 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 07 février 2011 - 06:29

Est-ce que d'autres servomoteurs fonctionnent avec ton code ?



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users