Aller au contenu


Photo

Mon premier robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 21 mars 2010 - 01:37

Bonjour,

Je vous expose mon problème...

Je suis débutant en informatique/électronique et je ne connais vraiment rien par contre(je c'est que cela va être très dur) mais j'aimerais créer un nano robot!

J'aimerais qu'il puisse :
- Marcher(de préférence sur des jambes et non des roues :D )
- Qu'il soit contrôler par wifi(question programmation je n'y connais :( )
- Éventuellement qu'il est une webcam,des bras et autres accessoires

Si j'écris sur le forum c'est que j'ai confiance en vous et que j'aimerais vraiment créer un robot

Je c'est que mon projet prendras beaucoup de temps mais cela me ne gène pas,question budget il n'y a pas de problème

Merci d'avance

Antoine

#2 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 21 mars 2010 - 01:40

Je m'excuse mais ici j'ai oublier "rien"

(question programmation je n'y connais :( )

#3 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 21 mars 2010 - 01:44

Si les jambes sont trop compliqué je pourrais aussi m'oriente vers des chenilles si vous pensez que cela est mieux répondez moi =)

merci

#4 Kyuzan

Kyuzan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 21 mars 2010 - 02:07

Salut,

Je me permet d'apporter une modeste contribution.

Tout d'abord je pense qu'il faudrait préciser ce que tu entends par nano robot. Parce que bon, nano c'est ... trèèèès petit !
1 nanomètre c'est quelque chose comme 1 cm divisé par 1 000 000 (si je ne me trompe pas)
Je ne pense pas non plus que tu parles de Beambot (création de robots avec le moins de composant possible)

Voilà ^^ même en y connaissant pas grand chose moi même, je pense que tu devrais être plus précis quand à la taille du robot que tu souhaites construire (puisque ça à l'air d'être condition importante pour toi)

En attendant que quelqu'un d'autre puisse d'avantage t'aider

#5 biohazard2

biohazard2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 21 mars 2010 - 02:09

Salut,



Premièrement, il existe un bouton pour éditer tes messages (en haut à droite du message), tu es prié de l'utiliser.



Secondement, les "répondez moi" sont vraiment très mal vus ici, on est des humains, pas des chiens. Si quelqu'un veut te répondre, il le fera de lui-même.



Troisièmement, tu vises beaucoup trop haut. Sans aucune connaissance en la matière, il va t'être très difficile de construire ce robot, très cher et très long aussi.



Sans blague, un système de jambes robotique est vraiment très complexe, ça ne se construit pas du jour au lendemain : la mécanique est assez évoluée, il faut prendre en compte l'équilibre du tout, etc.



Tu ferais mieux de commencer par un robot simple, du type Cocotix. Tu verras que ce n'est déjà pas si simple ;) . Ou, à la limite, faire un robot sur roue, contrôlable par wifi et qui pourra être améliorable plus tard. Mais commencer avec trop d'objectifs ne peut mener qu'à des désillusions. Si je te dis ça, c'est qu'on en a vu beaucoup ici, des débutants qui voulaient construire des Iron Man ou autres Transformers.



Amicalement,

Biohazard2

#6 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 21 mars 2010 - 02:22

[quote"biohazard2"]Sans blague, un système de jambes robotique est vraiment très complexe, ça ne se construit pas du jour au lendemain : la mécanique est assez évoluée, il faut prendre en compte l'équilibre du tout, etc.

Tu ferais mieux de commencer par un robot simple, du type Cocotix. Tu verras que ce n'est déjà pas si simple ;) . Ou, à la limite, faire un robot sur roue, contrôlable par wifi et qui pourra être améliorable plus tard. Mais commencer avec trop d'objectifs ne peut mener qu'à des désillusions. Si je te dis ça, c'est qu'on en a vu beaucoup ici, des débutants qui voulaient construire des Iron Man ou autres Transformers.
[/quote]

Je suis tout a fait conscient de se que je souhaite et je c'est que se robot prendras tu temps! Comme tu l'as dit au dessus des jambes(et je suis d'accord avec toi)sont très compliqué...Serait-ce plus simple avec des chenilles?(car je suis compliqué et je n'aime pas les roues dsl :p )
J'ai déjà regardé le tuto de Cocotix,il m'a plus mais ne m'a pas vraiment inspiré(malheureusement)

Pour la taille du robot je compte jusqu'à environ 20/30 cm(maximum) de hauteur

Si tu pouvais(malgré touts mes critères)m'aider a construire un robot je t'en serait très reconnaissant

Merci d'avance

Antoine

PS: excusez moi pour le "répondez moi" et j'ai tout mon temps pour créer ce robot qui me tient a cœur =)

#7 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 21 mars 2010 - 02:45

De toute façon pour faire ce que tu veux il faut soit :
- un bon micro contrôleur
- ou mieux je pense dans ce cas, un micro carte mère

Moi je serai toi a la place je commencerai a comprendre les principes fondamental de l'electronique sinon tu vas droit dans le mur

#8 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 21 mars 2010 - 02:53

[quote"miky-mike"]De toute façon pour faire ce que tu veux il faut soit :
- un bon micro contrôleur
- ou mieux je pense dans ce cas, un micro carte mère

Moi je serai toi a la place je commencerai a comprendre les principes fondamental de l'electronique sinon tu vas droit dans le mur[/quote]

Merci de m'avoir répondu si vite mais j'ai 2 questions:
-Où est-ce que je peut trouver un bon site qui m'enseigne les bases fondamentales des l'électronique?
-Qu'est-ce qu'un micro contrôleur et une micro carte mère?

Merci de toutes vos réponses

Antoine

PS : je précise que malheureusement je suis très nul en informatique mais que je compte apprendre =)

#9 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 21 mars 2010 - 02:55

J'oubliais : je sais a peu près ce qu'est une carte mère =)

#10 Kyuzan

Kyuzan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 21 mars 2010 - 03:11

Schaffiiiiiiiiiii Edit tes messages ;) Les modos sont très sympa mais faut quand même les écouter ;)
Enfin moi j'dis ça... c'est pour toi hein !

#11 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 21 mars 2010 - 03:15

[quote"Kyuzan"]Schaffiiiiiiiiiii Edit tes messages ;) Les modos sont très sympa mais faut quand même les écouter ;)
Enfin moi j'dis ça... c'est pour toi hein ![/quote]

Je veux bien mais je suis nouveau et je ne c'est pas comment on fait...

Si tu pouvais m'aider se serait simpas

Merci d'avance

Antoine

#12 biohazard2

biohazard2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 21 mars 2010 - 03:22

Premièrement, il existe un bouton pour éditer tes messages (en haut à droite du message), tu es prié de l'utiliser.


Ce bouton là : Image IPB

#13 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 21 mars 2010 - 03:25

Je te remercie de ta réponse si rapides =)

Merci(même si sa change du sujet du forum)

Antoine

#14 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 22 mars 2010 - 08:45

alors déjà il te faudra des sous et du temps déjà une chenille c'est compliqué à construire alors tu peut en acheter une et même si cocotix ne t'inspire pas je te conseillerais de commencer par la car tu ne saura rien faire de plus

#15 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 23 mars 2010 - 05:30

Du temps j'en ai =)
De l'argent aussi (en tout cas sa peut aller =D)

Mais merci quand même

Antoine

#16 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 23 mars 2010 - 08:28

Comme dit plus haut commence par apprendre les base de l'électronique et de programmation !

Si tu ne connais rien tu ne va pas pouvoir réaliser un projet de ce genre, les gens du forum veulent bien aider à résoudre des problèmes, mais pas à te créer pour toi ton robot...

Pour l'électronique :
http://pagesperso-orange.fr/xcotton/electron/coursetdocs.htm

Pour la programmation on trouve vraiment beaucoup sur le net. Je te conseille le C si tu veut vraiment coder et comprendre ce que tu fait!

#17 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 23 mars 2010 - 08:46

regarde le siteduzero.com si tu veux pour la programmation..
et imagine toi que se que tu veux faire c'est passer la ceinture noire avant la ceinture blanche, c'est une abération

#18 MikeFr

MikeFr

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages

Posté 24 mars 2010 - 08:44

+1 pour lordcuty!

Le site du zéro est vraiment très bien pour apprendre rapidement et simplement la programmation, en plus tu peut y voir plein de langages (C, C++, Java, AS, VB, Delphi, et j'en passe...)
Ou encore www.developpez.net qui propose de joli tuto...

Mais ne te lance pas a l'aveuglette, réfléchi bien a ce que tu veut faire avant (phase de conception!)

#19 Schaffi

Schaffi

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 24 mars 2010 - 10:40

Merci beaucoup pour tous vos message cela vas m'occuper pour un long moment donc je considère le sujet résolu =)

Encore Merci =D

#20 MikeFr

MikeFr

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages

Posté 24 mars 2010 - 11:43

De rien et Good Luck ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users