Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Maximus] Un empileur de pions !


161 réponses à ce sujet

#141 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 juin 2011 - 08:47

14eme ce soir !
Il ne reste plus qu'a prier pour demain matin ;)

Merci de votre soutient :D

#142 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 03 juin 2011 - 09:22

[quote"Jbot"]Merci de votre soutient :D [/quote]

Tu crois vraiment qu'on vas te lâcher. Si prés du but ?

Toi, tu l'aurais fait ?

Non tu serait là aussi à nous soutenir-)

Mais autant te prévenir, à ton retour, j'ai un tas de questions restées sans réponse ;-)

#143 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 04 juin 2011 - 10:03

Maximus a encore gagné son match ce matin avec 230 points.

Il est pratiquement certain de participer à la finale...

Décidément, Jbot n'aurais même pas imaginé une seconde d'arriver aussi loin dans la compétition.

Donc tout est encore possible...

Allez Maximus Allez

#144 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 juin 2011 - 10:16

bravo Jbot!

#145 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 juin 2011 - 11:38

Et hop, je remets le tableau récapitulatif à jour :







S.M.A.R.TPauvres adversaires















































Total de points : 630

Moyenne : 126 pts/match





4 matchs de gagnés sur 5 avec des résultats vraiment intéressants ! Surtout ne t'arrête pas en si bon chemin, bonne finale ! ;)





[Edit : Je viens de me rendre compte qu'il y a également une page classement. Notre Jbot est donc 6ème, à égalité avec Télécom Robotics et Eceborg.



1er... RCVA : 1130 points en 5 matchs... Gloups.

#146 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2011 - 12:54

Bravo pour ces résultats. Jbot et Maximus sont donc qualifié les 8iemes de finale!

Leon.

#147 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 juin 2011 - 07:21

Gros échec en 8eme de finale... J'ai perdu a cause d'un problème mécanique... Mon support de balise s'est cassé du coup paf pénalité car l'adversaire ne pouvait plus me détecter.
Tant pis, je ferais mieux l'année prochaine !

#148 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 04 juin 2011 - 07:34

Et bien vraiment quel parcourt...

De toute façon, si tu gagnais cette année tu étais condamné à faire encore mieux l'an prochain.
Alors que là il suffit que tu aille en finale et que tu gagne.
Pas compliqué à faire avec l'expérience de cette année non ?

Et je trouve qu'avec la différence de moyens entre toi et certaines équipes de grandes écoles, tu n'as vraiment pas rougir de Maximus.

En tout cas bravo

#149 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 juin 2011 - 07:35

Eh oh ! Ne reste pas sur un regret !
Tu as vraiment donné beaucoup dans ce robot et arriver jusqu'au 8ème de finale, c'est déjà une fameuse consécration !

N'oublions pas que tu jouais seule face à des équipes d'ingés de 10 ou 15 personnes parfois avec des budgets souvent plus conséquents que le tient. Je trouve que tu t'en es très bien tiré !! ;)

Et puis, quelle idée d'utiliser des balises. Comme si on allait poser une balise sur chaque personne dans la rue pour être sûr de les repérer. :D Tu as pas pesé la balise des adversaires pour voir si elle n'était pas alourdie exprès ?

#150 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2011 - 07:48

J'ai vu le match en direct, c'est vraiment dommage ce petit problème technique, mais on a vu que ton robot quand il marchait bien était vachement performant !

Bravo et bonne continuation.


#151 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 06 juin 2011 - 04:09

Petit ajout de derniere minute :

Le 25 et 26 JUIN se déroulera la coupe d'Ile de France.

Bien évidement une grande partie des meilleurs robots y participeront !
J'y participerais aussi donc si vous voulez voir Maximus en live (bon faut que je répare le truc qui a cassé pendant le match), c'est la qu'il faudra etre car aprés il risque de finir au cimetiere des robots :p


l'Institut des Sciences et Techniques des Yvelines les 25 et 26 juin 2011.
63 Boulevard Roger Salengro, 78 711 Mantes la Ville.

#152 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 06 juin 2011 - 05:22

Tu veux ta revanche si je comprends bien ? :D

Et dis moi, tu ne nous a pas fait un petit "retour" sur tes impressions ? Qu'est-ce qui était bien ou pas ? Dans Maximus ou sur la coupe en général ?

#153 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 06 juin 2011 - 06:11

La coupe en elle meme était géniale ! Les gens sont sympa, partagent en général ce qu'ils ont fait, leurs techniques, ce qu'ils utilisent etc...
Il y a une super bonne ambiance, la coupe off est marrante (course de robots, danse de robots etc).

Maximus a marché comme je le souhaitais (en fait je pense que les problemes dans les premiers matchs etaient du a ma batterie pas assez chargé ce qui faisait que la carte moteurs rebootait).

Le seul gros point noir est la detection de l'adversaire :
- Les IR sont trop perturbé par les néons et spots télé
- Les ultrasons sont trop perturbé par les baffles/micro/ultrason adverse et autre sono.
Du coup il va falloir que je regarde pour un autre moyen de detecter l'adversaire.

J'ai été félicité plusieurs fois pour la fiabilité et la rapidité de mon robot malgrés le budget réduit et le fait de l'avoir fait seul, donc tout ce qui est asservissement/positionnement soulevage de pion etc etait au point. Tout ceci est du a la simplicité de mon system je pense (Une arduino et c'est tout), contrairement a certaines équipes qui avaient des systems trés compliqués qui ne fonctionnaient du coup pas à tous les coups.

La je suis aux Etats Unis donc je vais surement m'acheter un XV-11 et récuperer le LIDAR qui est dessus, ca me servira surement pour la detection d'adversaire/gros elements de jeux.

#154 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 06 juin 2011 - 07:15

Le projet n'est donc pas encore totalement terminé, pas vrai ? ;)
C'est vrai que tu partais aux USA, j'avais presque oublié.

Je comprends que tu ais été félicité, tu avais vraiment de quoi montrer. Et Maximus en avait sous le moteur, rien à dire là dessus. Le LIDAR du XV-11, c'est avec un laser ?

#155 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 06 juin 2011 - 07:20

Oui, c'est ce que Xevel utilise, on a parlé un peu a la fin de la coupe et il m'a dit que c'etait vraiment génial comme truc et simple d'utilisation. Donc il m'a convaincu :D

#156 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 06 juin 2011 - 07:56

Waaa !! Tu vas avoir un LIDAR !! C'est trop cool ! ça coute la peau du cul ce truc là !

Félicitation pour les performances de Maximus ! :)

#157 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2011 - 09:18

[quote"Jbot"]Tout ceci est du a la simplicité de mon system je pense (Une arduino et c'est tout), contrairement a certaines équipes qui avaient des systems trés compliqués qui ne fonctionnaient du coup pas à tous les coups.
[/quote]
juste pour illustré : le xD de l'affiche d'esprit, un robot tres sophistiqué mais mis a part une super demo de la danse du ventre je ne l'ai pas vu ramasser le moindre pion(bon en même temps j'en ai vu qu'un match de ce robot ^^)

#158 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 07 juin 2011 - 12:02

SI !

Non mais dans son cas ce n'est pas vraiment pareil. Il fait son robot uniquement pour le fun de faire un robot qui ne ressemble à aucun autre et un robot qui lui plait. Il l'emmene a la coupe et le fait homologuer pour le fun mais son but n'est clairement pas de gagner ^^.

Sinon en effet un LIDAR coute la peau des fesses mais celui la ne coute "que" 400 dollars, donc je ne vais pas m'en priver :p

#159 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 juin 2011 - 11:29

Même si le but n'était pas de gagner, son robot a un look d'enfer et il se démarque effectivement des robots "fonctionnels" créés pour gagner (ou essayer de gagner) la coupe.

Je trouvais que le principe des pattes avec des roues en dessous était très intéressant. Ça permet de coupler les deux technologies. Si les roues accrochent suffisamment, il suffit de les bloquer et il peut l'utiliser en quadrupède. Ou alors il a un robot a 4 roues motrices ! Les possibilités sont nombreuses. ;)

#160 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 09 juin 2011 - 11:21

un peu de culture les gens :

je suis archi fan de son robot.

edit: j'avais même fait un modèle inspiré des tachikoma :

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=13447



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users