Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelques questions


14 réponses à ce sujet

#1 yamashi

yamashi

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 14 février 2009 - 05:51

Bonjour à tous !

J'ai pour projet de faire un bras artificielle, hors je n'ai jamais manipuler d'électronique de ma vie mis-à-part le mauvais porte clé lumineux qu'on fait en 6ème mais bon ca fait pas mal d'année déjà et c'est pas ce qui va me permettre de m'accomplir. En revanche je suis un professionnel du développement PC, je travail sur le projet APU de nvidia et intel.

J'aimerais vous poser quelques questions vous qui connaissez un peu le domaine.

1) Est-il possible de piloter un moteur à partir d'un PC, je pensais utiliser l'USB mais je ne vois pas comment faire fonctionner un moteur électrique qui consomme beaucoup...

2) Si quelqu'un à déjà conçu un appareil USB comment lui assigné son nom, id...

3) Avez-vous la moindre idée de comment je pourrais faire ^^ .

4) Existe-t-il des caméras pour PC qui utilise des ultrasons pour détecter les formes de l'environnement qui les entours.

Autres informations, je me fixe 150 000€ de budget.

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 février 2009 - 11:40

1) oui c'est tout a fait possible et heureusement.
Pour cela tu peux passé par une carte interface qui vas isolé ton pc du moteur via une alimentation externe .
Je pense que pour l'usb, le microC 18F2550 doit être fait pour toi.

2) Pense déjà a un programmateur, et au mirco C que tu vas prendre avant tout

3)C'est pas un travaille des plus facile (enfin faut voir le fini, la force du bras, ...). regarde sur le net je suis sur qu'il y aura ce que tu veux

4)Oui ça existe mais c'est industrielle et hors de prix

150 000€ ohhhh put**** tu ne veux pas l'investir dans robotix ... lol
Très belle somme en tout cas.

C'est pour quel finalité ?
C'est un travaille pour une société ?

#3 Shuzaku