dé electronique
Débuté par tyto, juin 14 2009 10:43
45 réponses à ce sujet
Posté 21 juin 2009 - 11:38
Sinon, j'avais réalisé un dé électronique ( en fait que le programme ) en ABEL ou en VHDL , en électronique , pour un GAL 22V10.
Le seul truc qui faut une porte non a triger , une cellule RC ( pour réaliser un monostable , ou un NE555) et après s'est assez simple
Le seul truc qui faut une porte non a triger , une cellule RC ( pour réaliser un monostable , ou un NE555) et après s'est assez simple
Posté 22 juin 2009 - 04:04
J'ai 3 petite question a vous posez(a propos du dé):
1) J'ai remblacer les condensateur de 10nf par un de 0.1 cela empeche-t-il le fonctionnement du dé??
2)Pour les diode dans quel sens le trais doit-il se trouvé??
3)Serait-il possible de remplacer les led par un afficheur 7 segment.Si oui comment??
Mersi d'avance de vos reponse.
1) J'ai remblacer les condensateur de 10nf par un de 0.1 cela empeche-t-il le fonctionnement du dé??
3)Serait-il possible de remplacer les led par un afficheur 7 segment.Si oui comment??
Mersi d'avance de vos reponse.
Posté 22 juin 2009 - 07:07
[quote"tyto"]J'ai 3 petite question a vous posez(a propos du dé):
Mersi d'avance de vos reponse.[/quote]
1-Nan sa devrait pas etre trop grave je crois
2-Pas compris, sur les diode en générale d'un coté tu a un anneau ou un "trait" sur le schéma du dé le trait de la diode est a droite
3-Il faudrait un convertisseur 1-2-3-4-5-6 en afficheur 7 segment sa doit se trouver
Mersi d'avance de vos reponse.[/quote]
1-Nan sa devrait pas etre trop grave je crois
2-Pas compris, sur les diode en générale d'un coté tu a un anneau ou un "trait" sur le schéma du dé le trait de la diode est a droite
3-Il faudrait un convertisseur 1-2-3-4-5-6 en afficheur 7 segment sa doit se trouver
Posté 23 juin 2009 - 04:56
Voila j'ai fini le dé maintenant je voudrais faire fonctionner mon afficheur 7 segment mais je n'ai auccune idée de comment mis prendre.
Je dispose de:
plusieur sorte de composant
2 afficheur
un cable usb
et 2 logiciel de programation
Pouvais vous m'aidé svp??
Et merci aussi pour vos reponse.
Je dispose de:
plusieur sorte de composant
2 afficheur
un cable usb
et 2 logiciel de programation
Pouvais vous m'aidé svp??
Et merci aussi pour vos reponse.
Posté 25 juin 2009 - 10:45
Sinon , tu peux utiliser ma carte µc : http://www.robot-amateur.com/Articles/Typon__carte_microcontroleur_avec_un_pic_16F876-p35.html
Par contre , il a beaucoup de bornier , je compte la refaire , avec moins ( plus petit, moins lourd , moins cher ), comme je ne l'ai pas tester , je la place pas sur le site ...
Et il a de bons programmateur de pic , maintenant a choisir , je pense que je prendrai PICkit 2 Development Programmer/Debugger ( 50 $ sur le site de microchip ) il est compatible mplab ( débugger + programmateur ) , et en bonus , s'est un mini oscilo numérique ...
Par contre , il a beaucoup de bornier , je compte la refaire , avec moins ( plus petit, moins lourd , moins cher ), comme je ne l'ai pas tester , je la place pas sur le site ...
Et il a de bons programmateur de pic , maintenant a choisir , je pense que je prendrai PICkit 2 Development Programmer/Debugger ( 50 $ sur le site de microchip ) il est compatible mplab ( débugger + programmateur ) , et en bonus , s'est un mini oscilo numérique ...
Posté 27 juin 2009 - 05:39
Je vais mettre la progamation de coté pour le moment.
pourriez vous me dire comment fonctionne cette afficheur/
http://www.edgb2b.com/images/produit/produit_la_362414.jpg
J'ai cherche sur google mais pas moyen de trouver son fonctionnement.
Pourriez vous m'aider??
pourriez vous me dire comment fonctionne cette afficheur/
http://www.edgb2b.com/images/produit/produit_la_362414.jpg
J'ai cherche sur google mais pas moyen de trouver son fonctionnement.
Pourriez vous m'aider??
Posté 28 juin 2009 - 12:03
Niveau carte , je te conseillerai si tu compte continuer de prendre un bon programmateur , car cette carte est bien , mais si tu veux passer aux afficheur LCD graphique tu va avoir besoin de pins , donc d'un µc plus gros . Et malheureusement cette carte est prévu pour 1 µc et non tous ...
Posté 28 juin 2009 - 01:31
Merci de reponse.
J'ai recuperé un afficheurhttp://www.robot-maker.com/image/images/u5nj97syzx.JPG[/url],mais le probleme c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment le faire fonctionner(faire deffiler un texte par exmple).
Pouriez vous m'aider??
Merci d'avance.
J'ai recuperé un afficheur
Pouriez vous m'aider??
Merci d'avance.
Posté 28 juin 2009 - 03:20
non, on ne peut pas, cette afficheur n'est pas une simple matrice, mais un systeme bardé de composant qui doivent permettre de contrôler l'affichage des leds par une protocole serie, il faut que tu analyse les composant qui sont présent sur la plaque et que tu retrouve leurs fonctions pour comprendre comment utilisé le systeme.
Posté 28 juin 2009 - 07:48
En gros tu n'as pas qu'une 20 éne de leds , tu as beaucoup plus ...
Si tu veux utiliser cette carte , il faut lui parler le même langage.
Malheureusement , ici on ne peux pas t'aider , tu dois te débrouiller seul ...
Si tu n'as pas compris se que je viens de dire : dit toi que ta carte s'est exactement se que j'ai fait avec mon afficheur LCD I2C : http://www.robot-amateur.com/Articles/Realisation_afficheur_LCD_I2C-p43.html
-------
Et pas mal ta boite de connéctique , et tu as récupérer ta carte ou ?
Si tu veux utiliser cette carte , il faut lui parler le même langage.
Malheureusement , ici on ne peux pas t'aider , tu dois te débrouiller seul ...
Si tu n'as pas compris se que je viens de dire : dit toi que ta carte s'est exactement se que j'ai fait avec mon afficheur LCD I2C : http://www.robot-amateur.com/Articles/Realisation_afficheur_LCD_I2C-p43.html
-------
Et pas mal ta boite de connéctique , et tu as récupérer ta carte ou ?
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users