Aller au contenu


Photo
- - - - -

synthesetronique 2


11 réponses à ce sujet

#1 kirvin

kirvin

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 13 novembre 2009 - 08:30

salut je voudrais dessouder des composants dans un appareil mais je n'y arrive pas, bien-sur je sais que je devrais faire fondre l'étain qui se trouve sur la plaquette et qui est lié au composant mais bien que mon fer à souder soit très chaud l'étain ne fond pas rapidement ou du moins l'étain reste dur après 10mn soumis au fer à souder. est-ce normal?Que dois-je faire ? j'attends votre réponse bye.

#2 biohazard2

biohazard2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 13 novembre 2009 - 08:45

Salut,

Il y a peu de chances que ça soit de l'étain alors, car il fond en quelques secondes normalement. C'est sans doute un autre métal, ou ton fer à souder est cassé.

Biohazard2

#3 kirvin

kirvin

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 13 novembre 2009 - 09:21

non mon faire à souder n'est pas cassé et il chauffe normalement.

#4 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 novembre 2009 - 10:11

ça arrive sur les plaques industrielles...

En fait soit le vernis ou l'alliage font obstacle a la fonte du vernis.



#5 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 13 novembre 2009 - 10:34

oh ça veux rien dire, j'ai 2 fer à soudé bas de gamme et je peux dire que je peux me coucher tôt des fois pour souder quelque chose!
Essaie de pencher le fer sur le coté, sur les bas de gamme la tranche est souvent + chaude que le bout, juste assez pour faire (hasardeusement) fondre.

#6 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2009 - 10:42

miky-mike : le vernis ne fait pas obstacle... Il n'est pas fait pour ca, mais pour éviter une oxydation. De toute facon il part quand tu chauffe la zone. ;)

Sinon suit le conseil de Bobbyshoot, c'est ce que je fais sur mon fer qui est légèrement tordu, la pointe ne chauffe pas vraiment, j'utilise donc la tranche.

#7 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 novembre 2009 - 11:03

[quote"zeqL"]miky-mike : le vernis ne fait pas obstacle... Il n'est pas fait pour ca, mais pour éviter une oxydation. De toute facon il part quand tu chauffe la zone. ;)

Sinon suit le conseil de Bobbyshoot, c'est ce que je fais sur mon fer qui est légèrement tordu, la pointe ne chauffe pas vraiment, j'utilise donc la tranche.[/quote]
Non non certain vernis en fondant font de la saloperie !
Je sais a quoi sert le vernis ;)

#8 kirvin

kirvin

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 14 novembre 2009 - 08:04

avec le fait que c'est ma première fois d'utiliser un fer à souder et de m'interescer à l'electronique et à la robotique je suis un peu déçu à cause de ce problème. Et l'enthousiasme que j'avais à l'idée de concevoir un robot a comme diminué.Que dois-je faire?

#9 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 novembre 2009 - 08:30

C'est sur que c'est jamais amusant de ne pas savoir faire quelque chose mais quand tu y arrive tu es super content alors ce que je te dirais c'est de continué et faire des choses rigolote en premier

#10 kirvin

kirvin

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 14 novembre 2009 - 08:49

des choses rogolotes comme quoi par exemple?

#11 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2009 - 10:42

bah deja c'est sur le desoudage de composant c'est pas le plus rigolos ^^ deja pcq c'est pas forcément facile, et aussi pcq si c'est de la recup ca marche pas toujours les composant récupéré. enfin bref le mieux c'est de commencé a fair fonctionné des moteur, faire un cocotix quoi ^^

#12 kirvin

kirvin

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 14 novembre 2009 - 10:47

ok mais es-ce-possible d'avoir d'autres materiaux servant à souder les composant à part l'etain?si oui y'a t-il des fer à souder seulement qui servent à les dessouder



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users