Aller au contenu


Photo
- - - - -

Détecteur de mouvements


6 réponses à ce sujet

#1 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2010 - 02:21

J'ai longtemps cherché un schéma d'un détecteur de mouvements sur internet mais sans résultat. Alors j'ai décidé de faire ce schéma moi même mais étant débutant dans l'électronique je demande vos conseils.

Voici le schéma que j'ai réalisé :
http://img10.hostingpics.net/pics/746234Detecteur.png

Je vous explique ce que j'ai voulus faire :
quand il y a une variation de lumière sur le phototransistor (ex : une personne qui bouge) cela crait une variation du courant donc une variation du champ magnétique dans le transfo (le transfo est comme un détecteur de front) qui lui crait un courant induit au secondaire. Quand le courant apparêt, le 555 (branché en monostable) se met marche et qui fait fonctionner la lampe pendant un certain temps.

J'espère que mes explications ont été claire. Si c'est le cas, pouvez-vous me dire si ça fonctionne. En cas quand je simule sur le logiciel tout fonctionne correctement mais ce n'est qu'un logiciel.

#2 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 24 janvier 2010 - 10:47

http://www.interface-z.com/produits/cs02_pyro.htm
ça peut peut être aidé, mais dans tout les cas, c'est un peu spécial a mon avis d'utilisé un transpho pour détecté les fronts, un condo ne serais il pas plus intéressant?

#3 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 25 janvier 2010 - 07:13

Comment ça avec un condensateur ?

#4 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 26 janvier 2010 - 04:19

Salut

Mafoi, En ce qui me concerne, je ne suis pas fan des enroulement, quel qu'il soient... Donc je ne saurait te conseiller sur ton montage.