Aller au contenu


- - - - -

dessouder l'appariel photo de NOKIA 6300


4 réponses à ce sujet

#1 Guest_tuning1001_*

Guest_tuning1001_*
  • Guests

Posté 17 juin 2011 - 05:14

slt tt le monde

j’aimerais dessouder l'appareil photo de NOKIA 6300 mais je sais pas comment faire j'ai chercher des vidéo et sur les forum de téléphone mais rien ils montre juste comment le démonter.



ça c'est l’arrière de téléphone portable il y a la plaque vert qui me gène http://www.flickr.com/photos/59596350@N08/5842801084/in/photostream

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 juin 2011 - 08:27

Très franchement je ne sais pas c'est quoi la connectique de l'appareil photo sur un gsm mais a mon avis c'est pas si simple que ça .

Avant de faire cela, as tu au moins des connaissance en microcontroleur car tu en aura besoin

#3 Guest_tuning1001_*

Guest_tuning1001_*
  • Guests

Posté 18 juin 2011 - 01:32

oui je sais que c'est pas simple alors je vous pas abime le téléphone mais j’aimerais bien récupéré appareille photo et le socle de la carte mémoire

#4 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 20 juin 2011 - 05:46

Bon voilà après une recherche d'environs 2mn



Manuel de réparation du Nokia 6300



Tu devrais y trouver

le manuel de démontage et de remontage

les schémas

peut-être les librairies



Mais autant être franc, les portables sont faits avec des cartes qui ne sont pas réparées en SAV, mais changées.

La raison en est simple, le plus souvent les composants sont implantés sur des circuits doubles faces (voir plus)

Le matériel dont tu as besoin n'est pas un fer à souder 100W.

Ce sont des composants ou simplement dépasser la température de fusion de la soudure de quelques degrés et adieu le composant.

Ils sont soudés à la vague et implantés soit par des robots, soit au microscope.



Donc si tu ne disposes pas de ce type d'équipement, oublis. Aujourd'hui tu as un téléphone.

Si tu t’attaques à ce démontage tu ne vas que transformer ce téléphone en autre chose, mais plus proche de l’œuvre d'art que d'un élément de robotique.



Maintenant il est à toi et tu peux en faire ce que tu veux. Je te mets juste en garde sur le nombre de chances que tu as de pouvoir dessoudées un élément pour le souder sur autre chose.

A mon avis, ces chances sont à peut prés nuls. Et si je dis "à peu près, c'est qu'il existe bien des gents qui gagnent au Loto...

Mais que si tu réussis, tu aurais mieux fait de jouer au Loto tu aurais gagné de quoi t'acheter un robot-espion digne de 007

Cdlt

Yves

#5 Guest_tuning1001_*

Guest_tuning1001_*
  • Guests

Posté 20 juin 2011 - 07:54

merci beaucoup
oui c'est vrais que on peux pas le dissoudre je vais essai la camera de robot avec une webcam logitec

je vais essai d’abord de trouver un bon projet de robotique :D



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users