Merci Black Templar.
Nous sommes bien daccord que sur les 9 axes gérés par une station complete, seuls 6 me serviront. Il y a peux de chance pour qu'il vole et prefererais éviter qu'il chute
Toutefois, soit il exuste d'un coté des gyros 2 axe avec des acceleros 2 axes etc, soit il existe des stations 9 axes completes.
Je supose qu'il est tout à fait possible sur une station 9 axes, de ne pas tenir compte des 3 axes Z dans les calculs.
Sinon, je me doute bien qur ce n'est pas simple à programmet et de croiser l'ensemble des donnees obtenues par ce genre de joujou.
J'ai vu sur un biuquin (Arduino Cookibook) Comment programmer un gyro, idem piur les acceleros. Je suppose que le fait que tout soit reuni en une seule carte ne simplifie pas la programmation. Mais il est vrzir que l'interpretation et le traitement de l'ensemble de ces données ne dout pas être simple.
Je vais faire une recherche et voir ce que je trouve. Mais pour le moment, la question ne ce pose pas dirrectement, car j'ai deja un Gyro et un accelero. Je ne vais pas acheter une carte tout en un et si je tente tout de meme cette manipe, je vais en premier lieu utiliser les capteurs deja en ma possession. Les frais supplementaires inutiles risquent de finir par me mettre dans le rouge.
Car mon prochzin achat vat être un petit analyseur ligique USB. Cet outil le permettra de mieux comprendre les datas qui transitent sur les liaisons serie, I2C etc… et meme si le modele convoité ne coute pas tres cher par rapport aux modeles sue nous avons dans nos labos de France TV, 60€ reste une belle somme.
Dinon, et pour en finir avec ca, oui, tu as rzisin, deux codeurs bien montés et bien programmés, restent la solution la plus fiable et la plus precise. Mais je suis tétu…
Cdlt
Yves