Aller au contenu


Photo
- - - - -

préparation d'un robot wall-e


11 réponses à ce sujet

#1 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 02 août 2011 - 05:14

Bonjour à tous.

Voila je conte faire une préparation d'un robot wall-e , donc si des personnes se son avancer a faire leur propre projet sur se robot , peu t'il me donne quelque basse sur le commencement de cette avancée.

Merci

#2 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 04 août 2011 - 05:31

c est cher le robot sur amazon ohmy.gif

Ton projet me fait penser à ça : comment donner vie à son robot Wall E:

Fichier joint  Wall-E-FR.pdf   12,76 Mo   711 téléchargement(s)

 

Edit : Et il y a cet autre sujet où on parle de la fabrication d'un robot Wall E   =)


Merci a tous
Cordialement Dylan.

#3 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 04 août 2011 - 06:14

je tire mon chapeau au gars car il faut le reconnaitre c'est bien fait



#4 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 04 août 2011 - 07:24

J'ai vue ton lien dydyouaki il est très intéressant je vais me baser sur ça , merci.



#5 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 04 août 2011 - 03:28

C'est vrai que ça aurait été plus fun de le construire en entier bien que j'en conçoit bien la complexité.
En plus il n'aurait pas fallu le peindre tout nickel car wall-e est un peu rapiécé en réalité ^^

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#6 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 26 décembre 2011 - 01:10

Et voila j'ai enfin reçus mon robot Wall-E.

Voici la photo:
Image IPB

Dimention du robot Wall-E:

26 cm de haut.

23 cm de large.



Petit avancé , j'ai commencé a démonté le robot wall-e pour lui rajouté un servo pour la rotation de sa tête de , plus une carte DFRduino Duemilanove 328 , et un capteur sharp infrarouge .

La fonction que je luis et rajouté et de suivre un mouvement avec sa tête de droite a gauche.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je ferai une vidéo plus tard , je conte luis rajouté un deuxième servo au niveau du coup pour qu’il face des rotations avec sa tête de haut en bas.

Je luis rajouterai une Cam ,et un module son MP3 , a oui , et deux autres servo pour les bras.

Mes idées viendrons au fur et a mesure , la suite bientôt.

Ha , je tien a dire que je conte toujours faire mon robot bipède.

#7 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 23 janvier 2012 - 11:53

Très beau projet, vivement la suite !

#8 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 23 janvier 2012 - 12:37

Merci drouchek .

Le projet Wall-E est toujour en cour , car il me manque pas mal de pièces .

Mes il se terminera bien un jour , sa c'est claire.

#9 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 28 octobre 2012 - 12:26

Bonjour a tous.

Sa fait un moment que je n'avais pas posté , et codé.

J'ai un peux avancé sur le robot Wall-E.

Je les démonté entièrement.

J'ai remplacé ma carte DFRduino Duemilanove 328 car elle avais un souci , par une carte Arduino Uno Rev 3.

J'ai gardé le moteur d'origine car je trouve qu'il et assez silencieux , je luit et rajouté 2 LED bleu aux niveau des yeux ,

est 2 capteur sharp aux niveau du torse du robot , pour qu'il puisse évité les obstacle.

Et un servo pour la rotation de sa tête.

La programmation avance par petit feux.

Voici quelque photo du démontage de Wall-E , est les rajout des nouvel pièces.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila pour les photos.

Bon maintenant je passe aux code pour voir si mon matos fonctionne bien , ( c'est une autre histoire ).

#10 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 29 octobre 2012 - 02:33

Re as tous , j'ai avancé sur mon robot en lui rajoutant deux servo pour les bras , je peux vous dire que j'ai bien galéré , et j'ai commencé a installé les deux capteur sharp infrarouge sur le torse du robot.

Voici quelque photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila , la suite très bientôt , si tous vas bien.

#11 ratapoilette

ratapoilette

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 26 juin 2017 - 10:49

Bonjour,

je ne suis pas du tout à votre niveau de robotique, je n'ai meme aucun niveau à vrai dire... Je voulais juste vous demander un petit eclairage vu que vous avez l'air de connaitre le wall e par coeur.

J'ai juste un robot wall e comme le votre et il a un petit souci: en fait il ne roule plus à droite  (quand on est face à lui donc il tourne sur place.

J'avais dèja entrepris de le demonter mais je suis tombé sur un os. En fait j'ai compris  ce qui ne fonctionnait pas car la petite roue crantée(qui est entrainée par un systeme d'autre roues)   sur l'axe s'est cassé (je pense qu'il a roulé contre un obstacle et qu'elle a forcé) et que l'axe qui tourne ne l'entraine plus. Cependant pour observer cela j'avais du forcer pour desolidariser la chenille du plastique car il n'ya pas de vis visibles ou de maniéres  de deviser cet ensemble chenille roue et donc de demonter l'ensemble pour acceder à cette roue qui est sur l'axe et pour la changer ou la recoller. Ma question est la suivante. Avez-vous une idee s'il se trouve une vise cachée derriere tout ce plastique afin de devisser cet ensemble de chenille plastique et desolidariser l'ensemble du bas du robot et donc l'axe rotatif. Il ya un petit cache en plastique au milieu des grandes roues et je me demandais si avec un coup de perceuse je n'accederai pas à cette fameuse vis qui me bloque...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

 



#12 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 26 juin 2017 - 11:41

Bonjour,

je ne suis pas du tout à votre niveau de robotique, je n'ai meme aucun niveau à vrai dire... Je voulais juste vous demander un petit eclairage vu que vous avez l'air de connaitre le wall e par coeur.

J'ai juste un robot wall e comme le votre et il a un petit souci: en fait il ne roule plus à droite  (quand on est face à lui donc il tourne sur place.

J'avais dèja entrepris de le demonter mais je suis tombé sur un os. En fait j'ai compris  ce qui ne fonctionnait pas car la petite roue crantée(qui est entrainée par un systeme d'autre roues)   sur l'axe s'est cassé (je pense qu'il a roulé contre un obstacle et qu'elle a forcé) et que l'axe qui tourne ne l'entraine plus. Cependant pour observer cela j'avais du forcer pour desolidariser la chenille du plastique car il n'ya pas de vis visibles ou de maniéres  de deviser cet ensemble chenille roue et donc de demonter l'ensemble pour acceder à cette roue qui est sur l'axe et pour la changer ou la recoller. Ma question est la suivante. Avez-vous une idee s'il se trouve une vise cachée derriere tout ce plastique afin de devisser cet ensemble de chenille plastique et desolidariser l'ensemble du bas du robot et donc l'axe rotatif. Il ya un petit cache en plastique au milieu des grandes roues et je me demandais si avec un coup de perceuse je n'accederai pas à cette fameuse vis qui me bloque...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

 

Bonjour, 

Peux-tu nous mettre des photos pour que l'on vois un peu mieux de quoi tu parles exactement ?

De plus, pense à passer faire une petite présentation de toi dans l'onglet correspondant.

Merci d'avance.


01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users