je me suis remis sur un projet, et n'étant pas satisfait du parallélisme de mes roues, j'ai décidé de refaire toute la mécanique!
je dispose de moteurs CC plus ou moins cylindriques:

ma technique de fixation précédente n'était pas précise:

comme on peut le voir, les roues sont en entrainement direct, j'avais laissé le plastique de la perceuse, qui était déformable et donc j'ai pu forcer dessus avec 2 tiges filetées. le souci c'est que les axes ne sont pas strictement alignés, pas à la même hauteur etc.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour fixer précisément et solidement les 2 moteurs?
Je compte mettre pas mal de poids sur ce robot donc j'aimerai que ça tienne la route ^^
Pour le moment les solutions que j'ai vu sont:
- soit on déporte l'axe (transmission par chaine de vélo par exemple), je prendrai cette solution si je ne trouve pas mieux: ça simplifie la fixation mais fait plus de pièces à prévoir, donc plus de place, on ajoute du jeu mécanique... bref je ne suis pas très confiant.
- soit on fait des pièces avec un demis cylindre de creusé, comme ici (http://www.planete-sciences.org/forums/viewtopic.php?f=5&t=12315 , plus bas sur la page, des dessins solidworks). souci: je n'ai pas de quoi faire ces pièces (en alu massif ou en polymorph)
- il y a aussi la solution de garder tout le plastique de la perceuse et on fixe solidement le manche, mais j'ai déja coupé le manche
Voilà si une bonne ame passe par là et a une idée, je suis preneur

			
			
			
				











					

